Je vous ai compris
Ce n'est qu'une question d'optimisation pour les budgets serrés.
Avant tout, il faut déterminer l'utilisation du futur amp et on achète en fonction, c'est tout.
Maintenant je n'ai pas comparé d'original avec du RI,
mais les samples de Ri que j'ai pu écouter ne sonnent pas tous comme de la m..de :-)
C'est vrai qu'un 100W c'est toujours trop fort sauf si on bourre du ACDC dans des grandes salles ou open air !
Une head 50 W plexi Ri, avec un hotplate bien réglé, et dans cette tête quelques changement de capacités comme on trouve des mods sur le net,
ne sonne pas mal du tout (sur clips) j'ai pas testé mais je l'ai fait avec une JMP pré-JCM800 50W (ce n'est pas du plexi), et bien on peut trouver des compromis dans les réglages assez intéressant au niveau du résultat.
J'immagine qu'avec un plexi Ri que c'est tout à fait possible.
Faut faire travailler la section puissance assez fort, réduire la sortie HP par atténuateur mais pas trop fort pour que les HP donnent encore de la dynamique et ensuite, utiliser un cab par trop puissant, de nouveau pour que les membranes des HP travaillent suffisament, par exemple avec 2 Greenback (= 50W), et puis on termine par une égalisation flatteuse et un effet ou l'autre.
C'est des chipoteries mais c'est aussi à ce prix qu'on peut optimiser le son des engins sans master volume et sans décoller le carrelage.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"