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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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rémi38 a écrit :
Hé hé !!!

Moi je dits : Vaut 100 fois mieux un RI sur une scène...... qu'un vintage dans un salon !!



Moi je dis: Vaut mieux avoir un vintage sur scène ainsi que dans son salon, et au studio.



TubeAmpLord
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
Citation:
Là on entre dans un débat stérile de toute façon. Quand je vois ton matos T.A.L, je comprends que tu trouve que Ceriatone c'est de la daube. Pour d'autre, ça sonnera très bien par rapport à ce qu'ils connaissent et attendent d'un ampli. Puis pour certains c'est déjà un énorme sacrifice de mettre 1500 euros dans du matos que la beaucoup n'utiliseront ni sur scène, ni en studio.
Quand tu vois que beaucoup de groupes pros utilisent des ampli moyens sur scène, on peut aussi se poser la question de l'utilité d'avoir le top du top...
Bref chacun voit midi à 14h


Tout à fait d'accord, ce topic va faire peur à tous ceux qui se faisaient un plaisir de s'offrir un Ceriatone


Ben si on peut leur éviter de faire une connerie, tant mieux.

ktophe a écrit :
Faut arreter de vouloir absolument comparer au originaux.


Pas possible. C'est Marshall qui incite à la comparaison en ressortant ces modèles.
Ou alors qu'ils appellent un chat un chat.

TubeAmpLord
linearpote
moi j'ai un probleme quazi philosophique a filer beaucoup de pognon a jim marshall qui en est déja bourré a craquer et qui de surcroit ne fait plus un travail de qualité ......un 2203 ri c'est 1500 euros avec des transfos perave des condos tout aussi pourris et un service apres vente merdique ....je le dis name of sound fait un 2203 amelioré niquel chrome pour le meme prix ..et la il n'y a rien a changer ....et je ne parle meme pas de metropoulos ....
whitelion
Je vous ai compris

Ce n'est qu'une question d'optimisation pour les budgets serrés.
Avant tout, il faut déterminer l'utilisation du futur amp et on achète en fonction, c'est tout.

Maintenant je n'ai pas comparé d'original avec du RI,
mais les samples de Ri que j'ai pu écouter ne sonnent pas tous comme de la m..de :-)
C'est vrai qu'un 100W c'est toujours trop fort sauf si on bourre du ACDC dans des grandes salles ou open air !
Une head 50 W plexi Ri, avec un hotplate bien réglé, et dans cette tête quelques changement de capacités comme on trouve des mods sur le net,
ne sonne pas mal du tout (sur clips) j'ai pas testé mais je l'ai fait avec une JMP pré-JCM800 50W (ce n'est pas du plexi), et bien on peut trouver des compromis dans les réglages assez intéressant au niveau du résultat.
J'immagine qu'avec un plexi Ri que c'est tout à fait possible.

Faut faire travailler la section puissance assez fort, réduire la sortie HP par atténuateur mais pas trop fort pour que les HP donnent encore de la dynamique et ensuite, utiliser un cab par trop puissant, de nouveau pour que les membranes des HP travaillent suffisament, par exemple avec 2 Greenback (= 50W), et puis on termine par une égalisation flatteuse et un effet ou l'autre.
C'est des chipoteries mais c'est aussi à ce prix qu'on peut optimiser le son des engins sans master volume et sans décoller le carrelage.
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and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Ben si on peut leur éviter de faire une connerie, tant mieux.


Je trouve pas que c'est une connerie d'acheter un RI Je ne connais pas beaucoup de personnes déçues d'avoir acheter un 1987x. Il y en a juste un paquet qu'ils l'ont revendu parceque c'était trop puissant et ingérable. Mais le son n'est pas déçevant du tout. Il n'y a que les spécialistes comme toi qui ont du vieux matos entre les mains qui peuvent le trouver pas bon, et encore, je comprend pas trop.
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
Citation:
Ben si on peut leur éviter de faire une connerie, tant mieux.


Je trouve pas que c'est une connerie d'acheter un RI Je ne connais pas beaucoup de personnes déçues d'avoir acheter un 1987x. Il y en a juste un paquet qu'ils l'ont revendu parceque c'était trop puissant et ingérable. Mais le son n'est pas déçevant du tout. Il n'y a que les spécialistes comme toi qui ont du vieux matos entre les mains qui peuvent le trouver pas bon, et encore, je comprend pas trop.


Tu devrais bien tout relire avant de poster.

TubeAmpLord
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ok, t'as coupé ma phrase

Ceriatone, je sais pas, jamais eu entre les mains, je ne me prononcerais pas alors.
tomes67
Et ça n'intéresse personne un JMP de 76, 4 entrées et sans master ?

sacré son pourtant !
Gibson......... a gift like no other !
Custom_Jacky
Moi ça m'intéresse mais je sens que le prix va être intéressant pour toi
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
tomes67 a écrit :
Et ça n'intéresse personne un JMP de 76, 4 entrées et sans master ?

sacré son pourtant !


Toujours pas vendu? Etonnant!
Invité
  • Invité
tomes67 a écrit :
Et ça n'intéresse personne un JMP de 76, 4 entrées et sans master ?

sacré son pourtant !


Excellents amplis!!!

TubeAmpLord
Acétyl-Coa
moi j'ai un 2203 de 77', bon état lampes neuves & bien entretenu...mais quand j'en propose 800€ on me dit que c'est trop cher ?
Ce n'est pas la cote de cet ampli ? Je vais pas le vendre pour 600€ lol je préfère le garder à ce prix...
Enfin je sais pas, j'ai peut etre pas assez l'habitude pour juger, mais 800/850€ ds cet état me paraissait un prix correct
Invité
  • Invité
Acétyl-Coa a écrit :
moi j'ai un 2203 de 77', bon état lampes neuves & bien entretenu...mais quand j'en propose 800€ on me dit que c'est trop cher ?
Ce n'est pas la cote de cet ampli ? Je vais pas le vendre pour 600€ lol je préfère le garder à ce prix...
Enfin je sais pas, j'ai peut etre pas assez l'habitude pour juger, mais 800/850€ ds cet état me paraissait un prix correct


Ca dépend de l'état mais ca tourne autour des 700 euros plutôt
Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
Bon reste plus qu'à trouver si je me prend le 50W ou le JTM45.... Par contre une petite question, c'est possible que je me choppe des frais de douanes, où y'a pas de soucis?! car en fait j'ai déjà commandé pleins de trucs dans le monde, mais jamais rien eu....


personne ?

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