Line6 SpiderII 210

Forum Line 6
Forums
KeelDeNuit
Bon voilà,

Je pense à changer mon Marshall MG15DFX. J'ai regarder quelques marques, mais je suis assez incertain. J'ai besoin d'un ampli pour faire du vai, du satriani, mais aussi du métal, du vieux rock et du jazz/blues. Donc très polyvalent...

J'ai regarder le Spider II 210, mais je me demandais si il n'y avait pas d'autre amplificateur dans la même gamme qui seraient mieux ou répondrait plus à mes besoins (malgré que le spider est très polyvalent). Alors si vous pouviez me donner vos avis...

Merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 31 Oct 2004, 00:59
Je ne sais pas pourquoi mais les HP 10", c'est pas terrible-terrible... essaye de prendre le 212 (2 HP de 12"), je pense que c'est quand même mieux .. !!
KeelDeNuit
Mais pourquoi ils sont pas biens les 10 pouces??? J'aimerais comprendre...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Oct 2004, 04:39
plus c'est gros, meilleures sont les basses. et ça pousse plus d'air..

essaye l'AD120VT (Vox Valvetronix), qui décolle bien la moquette pour un amp a modelisation. c'est plus cher qu'un spider mais les sons sont bien plus convaincants
Bitozar1
T'as le AD60VT à -de 600€, ampli 12', modélisation VOX + amplif à lampes !!!. Hallucinant le truc. J'ai du mal à reprendre mon Vamp ou un POD après avoir écouté ça. Et d'après ce que j'ai lu, le match spider - vox tourne largement à l'avantage du Vox.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Oct 2004, 17:38
Bitozar1 a écrit :
T'as le AD60VT à -de 600€, ampli 12', modélisation VOX + amplif à lampes !!!. Hallucinant le truc. J'ai du mal à reprendre mon Vamp ou un POD après avoir écouté ça. Et d'après ce que j'ai lu, le match spider - vox tourne largement à l'avantage du Vox.

(...) d'apres ce que j'ai entendu (...)
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 31 Oct 2004, 17:46
C'est sur que les vox valvetronix sont meilleurs en "général" que le spider mais :
-c'est pas le mm prix (500€ d'occaz le ad60vt 60W contre 450€ neuf le spider 2 212 150W)
-pour du vai, satriani et métal je pense que le spider se démerde bien mieux que le vox qui lui est bien meilleur pour le jazz-blues malgré le tres bon clean du spider (oula cette phrase ne doit pas etre agreable à lire )
-Le look du vox est assez retro faut aimer ... ( c'est vrai c'est un détail mais bon ...)

Donc ca dépend ce que tu privilégie : metal ou blues, besoin de puissance, et bien évidemment le prix est assez contraignant ...
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Bitozar1
On trouve le VOX ADT neuf à 577€
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

D'autre magasins "normaux" (pas vpc) le propose à 590€, négociable...

Mais c'est vrai que le spider est moins cher et reste tres correct.
Bitozar1
remayz a écrit :
Bitozar1 a écrit :

(...) d'apres ce que j'ai entendu (...)

bah non, j'ai pas encore entendu... Mais je sens que ça va pas tarder parce que j'ai mon portefeuille qui me démange...
KeelDeNuit
Ouais.. le vox est trop cher pour moi... 879$ en combo je crois...
Ouais, je pense que le Spider serais mieux... Mais la l'histoire que les 10 pouces c'est pas bien ca me chicotte un peu... je voudrais pas aller vers le 212, parce que là c'Est encore des sous... mais j'veut pas non plus descendre avec le 112... à moins que ce soit la seule solution... y'a-t-il VRAIMENT une différence entre le 10 et le 12 (à part les 2 pouces et la puissance)
jay5150
1- la puissance
2- le 2 pouce

je plaisante.. mais selon moi des 10pouces ce n'est pas vrm adapté pour la guitar. énorme perte de basse et de chaleur!!!

Selon moi le 112 serais une meilleur alternative au 210
Xavier W.T.
Beaucoup d'amplis typés vintage ont 3 hp de 10po. C'est pas mal a propos d'utiliser des 10po pour une guitare mais le dogme penche présentment sur le 12po. Marshall a fait un moment un cab 8x10 assez merveilleux. Je pense que si ça te convainct c'est pas 2po de hp qui va changer ton avis, et si t'avais peur de réduire les basses, t'aurais été vers un combo ferme, et si t'avais vraiment peur pour la chaleur, t'aurais pu aller voir ailleurs que les Line6. Je pense sérieusement que c'est pas une mauvaise option.

Sinon y'a qqun de montréal qui vent son flextone III 212 a moins de 600$, voir www.lespac.com
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Line 6...