Pas totalement d'accord. J'ai été assez surpris de la dynamique intrinsèque lors d'un réglage précis. Évidemment, pas de dynamique par rapport au volume guitare (qu'on n'a qu'avec un bon vrai ampli lampes), mais pour ce qui est du jeu, c'est assez réactif.
Étant dans la mao depuis pas mal de temps, je peux vous dire qu'il faut du temps avant de faire sonner un mesa mark sur un enregistrement par rapport à ce qu'on entend en direct avec notre baffle guitare...
Je pense qu'ils doivent (chez line6) faire un compromis entre ce que ressent l'oreille humaine et ce que donne vraiment un vrai ampli repiqué avec un micro.
Sérieusement, je n'ai pas acheté ce line 6 pour avoir le même son que mon mark v a la maison a faible volume, je l'ai déjà en utilisant mon torpedo live via mes enceintes monitos. Mais plutôt pour bosser sur des mp3 préalablement enregistrés sans que Mme se plaigne de l'encombrement/esthétique/volume dans le salon, le tout en gardant le "feeling" d'un ampli précis.
Remettons les choses en contexte:
Mon mark v + torpedo live + carte son+ enceintes monito + MacBook --> très cher pour 1 ampli
Line 6-> ça dépanne pour une simulation relativement correcte au vu du prix
Mais je comprends ton indignation quand certains prônent la full modélisation comme un remède miracle.
C'est comme si on disait que les Dj étaient des musiciens mdr!
Rastacouair a écrit :
Bon ils en ont à l'essai chez Woodbrass... Mon avis (qui n'engage que moi) :
Les plus :
- ça sonne de la même manière à TOUS les volumes, on peut jouer à minima sans perte aucune;
- la flexibilité est intéressante ainsi que la polyvalence;
- il tient son rôle "d'enjoliveur" de mp3 en y reliant un Iphone, ça sonne presque bien;
- plutôt compact et léger vu la puissance.
Les moins : Tout le reste...
Franchement les sons de guitare sont à chier, c'est un désastre ! Je n'arrive pas à comprendre qu'ils se soient (encore !) loupé sur le rendu... C'est criard, plat, sans relief, sans "vie", chimique...
Alors oui on a plein de sons, plein de simu, mais dans celles qui m'intéressent, je n'en ai trouvé AUCUNE même pas réaliste (ne rêvons pas) mais au moins "dans l'esprit"...
Ou alors c'est leur marque sonore, cette précision froide, parce que sans ça je n'arrive vraiment à comprendre ce résultat...