Moi j'ai le 75w à la maison... Pas encore eu le temps de vraiment le tester, mais pour le prix, ça vaut le coup... Le système est plutôt marrant, ça peut rappeler l'appli mobile pod de line6, que je trouvais excellente. Le système de recherche de tone est pas mal foutu, ça trouve assez vite des sons assez proches du morceau originel. C'est puissant, le son est correct. Il y a pas mal de possibilités de réglages, chaînages etc, pas mal d'ampli en stock.
Après est ce que ça vaut le coup? Pour çelui équipé Apple, qui veut un truc polyvalent
, pas prise de tête, pas trop cher, avec lequel tu peux jouer à la maison ou en groupe avec le même son, oui ça vaut le coup. J'aurais eu ça à 18 ans ça m'aurait plu, au lieu de mon Fender Champ 15w...
Après je ne peux pas m'empecher de comparer avec le matos que j'ai à coté: pas avec mes amplis lampe, ça serait con. Mais avec le Kemper et tout le bordel qu'il y a derrière (l'ordi, la carte son, les baffles de monitoring, la paire d'Atomic pour le live). C'est pas le même prix, et de loin. Mais c'est pas non plus la même qualité. Le Kemper est loin devant, même si je lui reproche le non parametrage sur ordi justement (ça fait chier certains, d'etre obligé de connecter son ampli/preampli, pas moi, je trouve ça super pratique)