- #7
- Publié par
Mochi le 13 Nov 2018, 23:24
Mesa c'est po forcément un bon exemple, c'est moins cher aux states (de pas mal), ça se gave sur les taxes et tout le toutim arrivé en europe. Mais bon le contraire est vrai làbas aussi, les marshall, diezel, hughes & kettner (fabriqués en allemagne) ça coute la peau des fesses aux US (les marshall fabriqués en GB c'est un truc de fou, par contre les marshall fabriqués au vietnam ca va prix normal.
Mais ouais les marshallet h&k asiatiques sont à des prix à peu près comme ici aux states, mais un Triamp mk3 c'est 4000$ aux US et 2600€ en Europe, ou un marshall 1987x c'est 2100$ aux US et 1050£ en grande bretagne lol, pareil pour Diezel un VH4 c'est 2900€ ici aux US c'est 4300$, et ces prix élevés doivent être semblable en Asie également
Donc je ne suis pas étonné que toutes ces marques se délocalisent pour être compétitifs aux US et Asie qui sont probablement des marchés plus larges que l'europe...
C'est pour cette raison d'ailleurs (entre autres) que peavey est parti en asie, car ca faisait (à l'époque) des tarifs trop abusé en Europe et asie, et tout exporter à partir de la Chine leur permet de lisser et baisser les tarifs sur le monde entier. C'est probablement aussi vrai aussi pour les autres marques.
Donc Peavey ils avaient le choix, soit devenir plus haut de gamme fabriquer aux US, augmenter même les tarifs mais plus ou moins se limiter aux ventes aux states, ou délocaliser et vendre dans le monde entier...
Moi ce que je trouve dingue c'est que les pays émergents asiatiques, sur ce type de produit (et d'autres) bénéficient de taxes d'exportation avantageuse sur quasi le monde entier alors qu'importer à partir des US (France allemagne UK etc...) ça coûte la peau des fesses, sachant que la Chine c'est gros producteur de pollution, esclavage et tout, ben c'est pas comme ça qu'ils vont stopper ce genre de pratique...
C'est un marché à la con axé vers la mondialisation et c'est sur par conséquent aider au profit des corporations pour pouvoir vendre plus de produits , donc ouais une économie à l'échelle pour faire baisser les coûts de production, mais s'ils pouvaient se permettre de le faire en restant dans leurs pays respectifs ils le feraient pour certains (pas tous)
Bon c'est clair sur le fond ils se font plus de marges je suis d'accord mais c'est uniquement car ils arrivent à vendre plus d'unités.
C'est un system de merde qui est aujourd'hui devenu quasi inévitable, si l'entreprise n'as pas envie de rester au niveau fabrication "boutique" il n'y a pas beaucoup de solutions.
Après t'as des boites qui se contentent de ça mais après ils distribuent peu de trucs hors de leurs pays s'ils fabriquent dans leurs pays (hormis pour les pays émergents asiatiques), et pas chez les grands marchands, genre Fryette par exemple, bordel pour trouver un ampli neuf en Europe à un prix raisonnable.
Mais ouais le rgod est un peu cher, mais bon le rapport options/prix par rapport à la concurrence ça va encore, mais c'est cher aussi car Mike Fortin à eu les mains dedans, comme le MOR et le Facepunch... Ou le Randall Satan qui coute trop cher pour un ampli chinois, ils foutent des prix à la con sur tout ce qui est concu par Fortin. Randall ont toujours eu des prix un peu à la con à cause de la notoriété (dimebag, Fortin), un peu comme les grattes Dean quoi (aussi Dimebag lol).