Les meilleurs choix pour la les paul 59

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    wolmar
    le 20 Janv 2011, 13:21
Bonjour à tous !
Voilà, je vais faire l'acquisition d'une les paul custom reissue 59, une belle petite pelle quoi, et j'aimerais beaucoup avoir des avis / conseils sur les meilleurs amplis (et pourquoi pas pédales) à choisir pour cette guitare.
J'ai des petites idées de base, mais vraiment j'aimerais des conseils avisés et précis si c'est possible. Mon style serait un style rock allant du 'n' roll, aux sons les plus gras. Mon budget va pas dépasser 1200e.
Mes idées :
1/ Déjà, prendre un combo ou une tête ? je vais jouer chez moi la plupart du temps, donc je pense que je vais me diriger vers un combo. Ceci dit je voudrais aussi enregistrer, d'où le fait qu'une tête n'est pas non plus à totalement écarter. Je pencherais plus pour le combo à la base, mais je demande à débattre.
2/ Je penche pour un jcm 800 ou 900 (quelle différence y voir dans mon cas ?), mais j'hésite à propos de matoss dont j'ai entendu parler en très bien comme un petit combo mesa-boogie, un rockerverb orange, ou encore des amplis de bourgeois du style Egnater ou autre (Matamp, soldano lol).
Merci de m'aider à m'y retrouver dans tout ce bazar !
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 20 Janv 2011, 20:55
Pour Orange, le style rock bien gras c'est excellent. Mais je trouve qu'ils sont réellement intéressants quand tu peux les faire gueuler.
Marshall aussi faut pouvoir les faire gueuler.

Les JCM 800 faut taper dans l'occasion si tu veux que ça rentre dans ton budget. Très puissant! Par contre les 900 pas essayés (plutot mitigé les avis dessus).

Je lorgne sur Soldano depuis quelques temps, le son me fait vachement envie; ça m'a l'air d'être du sérieux. Par contre pour en trouver
Et 1200 euros, dur dur pour t'en payer un. Il y a l'. 1300 euroastroverb 20W Master, Reverb intégrées c'est un peu au dessus de ton budget.
Sinon vois dans l'occasion.

Si tu cherches du Soldano neuf voilà un site http://www.audiotubetech.com/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Janv 2011, 12:17
Y a pire !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    wolmar
    le 21 Janv 2011, 13:32
Hahaha mais évidemment que je suis un bourgeois de première classe avec ma LP, j'suis pas un pauvre à Squier ou Cort haha. Bon sinon Tanlin merci des précisions ; j'aimerais néanmoins en savoir un peu plus sur certains points.
- Est-ce que donc un combo à lampes peut avoir un son digne d'un 2 corps à lampes (j'ai jamais essayé le combo à lampes c'est pour ça).
- Entre un Soldano reverb O sonic et un rockerverb 50 au même prix pratiquement, vaut mieux prendre lequel ? Enfin bref, est-ce qu'avec le Soldano on peut avoir un son grassouillet, et est-ce que ses sonorités globalement sont meilleures qu'un Orange, ou ce n'est qu'une affaire de goût ? Est-ce qu'il y a une différence comme si tu joues sur un matamp et après un Rover ? Je force le trait, mais c'est pour bien me faire comprendre
Bon voilà, salut les pauvres vous pouvez quand même me répondre (et puis j'ai quand même trimé comme un âne avec du matériel de 2ème zone pendant 10 ans, j'ai une culture immense en amplis pourris et guitares de farandoles si vous voulez des conseils).
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 21 Janv 2011, 13:44
En fait on dit pas ampli bourgeois mais plutôt ampli boutique.

-Je suis plus pro ampli combo que stack (ça sonne steack ce nom). Mais je ne saurai dire si un ampli combo peut avoir un son digne d'un deux corps car dans ce cas faudrait tester le même ampli en format stack puis combo pour pouvoir comparé. Demande l'avis aux pros

-Le reverb o sonic de Soldano je l'ai jms essayé. Mais le Rockerverb j'ai beaucoup aimé sa saturation, ya du corps pour peu qu'on puisse pousser l'ampli, a bas volume c'est moins consistant.Le clean orange est vraiment pas très présent, ça crunche vite. Je crois que celui que j'ai testé était un mkI et maintenant ils font des mkII qui ont des lampes différentes donc là je ne saurais pas te dire(pour plus d'info va sur le topic Orange). Et oui, je pense que le Soldano sonnera différement du Orange.

Faudra essayer pour voir lequel tu préfères.

@Grouic et chix4free: J'ai pas compris. Qu'est ce qu'il y a?
arnaud.ret
Citation:
Entre un Soldano reverb O sonic et un rockerverb 50 au même prix pratiquement, vaut mieux prendre lequel ?

celui qui te plait le plus, personne ne peut choisir pour toi, tu as deja la chance d'avoir ciblé 2 bons amplis ( c'est presque impensable sur le forum amplification).

je pense qu un petit essai s'impose.
Mr Potel
Tu as pensé aux amplis boutique Cornell ?
J'ai le Plexi 7, avec 3 positions de puissance. Pour avoir un super son plexi à la fois en appartement et aussi pour avoiner quand nécessaire.
roxinhell
Le choix stack/combo dépendra aussi du bordel que tu t'autorises à produire quand tu joues. Ce n'est qu'une règle générale mais un combo balance souvent moins qu'un stack tête + 4x12.

Si tu peux jouer fort, tu ne restreins aucun choix, mais si tu peux pas trop, il y a déjà des modèles moins adaptés que d'autres. Orange par exemple, ça sonne super bien, mais seulement quand on met un peu de volume...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 22 Janv 2011, 08:35
Le plus gras, ce sera l'Orange. Le canal lead du rv50, c'est de la crème fraiche a 90 pour cent de matière grasse!
Le Soldano, c'est LE son lead ultime, tranchant, dynamique, c'est génial.

Je viens de vendre un soldano hotrod 50, et pers o pour le rock je n'ai jamais rien joue de mieux.

Écouté les albums de Gov't Mule si tu veux avoir une idée de ce qu'on peut faire avec une lp59 et un Soldano.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2011, 18:19
Ca envoie bien ce Gov't Mule
Autre exemple fameux de LP + Soldano, notre bon vieux Gary:

Sinon pour moi quand on évoque Soldano ça me fait toujours penser à ce bon vieux George, ok c'est pas une LP sur cette vidéo mais c'est pour moi un emblème du son hard rock Soldano (avec ici aussi du vieux Marshall boosté, qui est finalement à l'origine la source d'inspiration de Soldano):

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...