Den33 a écrit :
Un peu overbooké en ce moment, je n' ai eu que le temps de vous lire et un peu d' écrire pour agrémenter exclusivement le post de ma dernière beautée à 6 cordes.
Il y a 18 mois (environ) j' ouvrais ce post pour faire partager cette passion, trés souvent subjective, autour de l' objet lampe. Un peu comme un collectionneur passionné à la recherche de ces vieux objets devenus si rares.
Et comme tout collectionneur passionné, aussi utilisateur passionné de ces vieux objets.
Alors pour cette 100 ème page je voulais vous dire BRAVO et MERCI à vous tous qui faites vivre ce topic.
Avec mention pour Kleuck et ses 5751 Sovtek qui a ouvert cette 100 ème.
Bravo aussi pour le réseau d' échanges que vous avez su créer.
Merci a toi d'avoir réussi a concerter tous ces gens et a rendre ce topic si intéressant pour les passionnés!
Je n'aurais jamais acquis autnat de compétences rapidement sans l'apport de vieux vaudoos du tube dans ton genre
Donc merci pour tous ces conseils, ta patience et ce topic!
kleuck a écrit :
Certes.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'auparavant pour obtenir le son que je j'aime je montais des tubes typés et mon égalisation était du genre 14/13/8 (et pointilleuse sur le réglage des graves) ; ce soir elle est à 8/8/8 et c'est bien confortable.
Dans un ampli plus simple bien sur les tubes prennent une autre importance, le HP aussi.
Mon projet de petit ampli sans égalisation m'a fait réfléchir la dessus, et choisir un P10R pour son creux naturel dans les médiums par exemple.
Il est probable que le choix du tube en V1 sera crucial lui aussi.
Tu ne pense pas que ça vient de l'équilibre de la configuration générale?
J'entends par la, depuis que j'ai retubé mon Sovtek avc V1 Amperex/ V2 Brimar / V3 TFK Smooth Plate, et que je joue a travers mon 2x12 Fane, je n'ai pas trouvé mieux que l'équal "tout a midi"... Si je change un tube, ça devient impossible...
Je pencherais plus pour l'importance du tube de V1... (qui a mieux qu'un Amperex? :mdr: )