Salut a tous!
Bon, je suis un lecteur assidu de ce topic, 25 ans, et avide de connaissances en tubes, et j'en apprends tous les jours et j'en suis tres heureux!
Voila, j'avais déja tanné Den plusieurs fois pour des conseils (toujours fructueux) en matiere de tubes, ou meme de pédales (mais la n'est pas le sujet), et j'ai encore quelques questions d'ordre "tubesque"
J'ai pu me constituer un bon stock de NOS (ou non), enfin de lampes "vintage" dirons nous
J'ai ainsi pu retuber un Sovtek Mig 60 (un jtm45 / plexi sous stéroides pour imager la bete) avc de tres bons tubes, EL 34 Philips badgés XF2, et V1 : 12AX7 Mullard rebadgée RTC, V2 : 12AX7 Brimar et PI : Tfk Smooth Plate (magique ce tube en PI)
Je suis actuellement a la recherche d'autres tubes, tres chaud, possèdant pas mal de gain, j'attends donc vos conseils!
J'ai aussi un probleme d'aigus dans un Sound City Concord (joué dans un 2x12 avc des HP Fane) des années 70, cet ampli a des aigus perçants, a tel point que c'est a devenir sourd... On m'a dit qu'a l'époque les constructeurs d'amplis cherchaient a percer le mix de différentes façons, et que ce genre d'aigus étaient monnaie courante...
Bref, j'ai a peu pres tout testé, sachant que je suis un gros fanatique de son crunch, jamais au détriment du gain, dans cet ampli a l'esprit Hiwatt (donc plutot clean), et joué avc les tubes suivant : EL 34 Mullard XF2, et V1 (canal 1) : 12AX7A Mazda, V2 (reverb) : 12AXTSH La Radiotechnique, V3 (etage de gain intermédiaire) : RTC 12AX7 "Mullard", V4 (PI) : 12AX7S Triple Mica Silver Anode Belvu, V5 (canal 2) : 12AX7S Dario Miniwatt
Je ne sais plus quoi faire, quoique je mette en tube, des aigus perçants me défoncent les oreilles! Auriez vous une idée de tube pour calmer un peu l'engin, qui a un son clair incroyable! J'aime beaucoup cet ampli, mais le jouer a fort volume pour avoir ce crunch Hiwatt légendaire est devenu impossible a tel point que les aigus sont violents!
Autre chose, mes 12AX7 "Mullards" rebadgées RTC emettent un flash (2 tubes sur 3) a l'allumage, j'ai lu que c'était parfaitement normal sur les types de tubes genre Amperex Bugle Boy, RTC ont ils rebadgés ces tubes américains, ou ce genre de flash touche t il d'autres constructeurs?
Je possède un petite collection de tube NOS, et j'ai testé pas mal de choses, j'attends donc vos conseils!
Desolé d'avoir encore écrit un roman!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~