Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

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Den33
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  • #870
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    Den33
    le 19 Mai 2009, 22:51
Ca se ressemble quand même bien non ? Notamment les 3 orifices sur l' anode.
kleuck
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Tout à fait, mais comme ses tofs sont bofs il subsiste un doute, avec celle-ci il sera fixé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalonek
Ah bah oui je suis c** J'ai simplement comparé avec une RFT ECC83 en stock et effectivement c'est exactement la même, 100% identique ! Je ne comprends pas pourquoi j'en ai un mauvais souvenir par contre du coup, vu que j'avais déjà une RFT en V1. Il faudra que je reteste ça
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
shaggy
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Je viens d'essayer ma ECC83 RFT dans mon Fender Vibro-King....
trop agressif mon fils!

Sinon j'ai reçu une paire de TAD 6L6WGC qui semblent vraiment bien sonner sur les amplis Fender... si j'ai le temps je les installe cet après midi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
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"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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Mes ECC82 : 5963 Beckmann (Sylvania) X2 ; RTC ; Dario et Phillips ; Telefunken


Et mes ECC81 : 6201 HP (GE ?) ; 12AT7 Tung-Sol ; 6201 inconnue ECC81 Phillips et ECC81 RFT
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Bondzu
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@ Bondzu : Si tu peux faire des photos ce serait plus "parlant". [/quote]

Je ne l'ai pas sous la main mais dès que possible les tofs.
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Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Den33
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  • #877
  • Publié par
    Den33
    le 22 Mai 2009, 22:30
OK Bondzu.

C' est du beau travail ... de découpage d' une EL84 Russe Cedrik. On voit bien le filament en spirale (montage connu pour les 12AX7 afin de lutter contre la microphonie) et ce même filament enroulé autor des cathodes, le tout protégé par l' anode.

Pour la 6201 inconnue j' opte pour une GE. Elles ont un marquage du code de la lampe bien caractéristique (en sérigraphie) par rapport aux Tung-Sol et RCA.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui je pense à une Ge aussi.J'avais déjà mis des photos, mais j'ai profité d'une séance de tri pour en refaire.
Je ferais mes 12AX7/EC83 dés que je les ai toutes récupérées.
Excellente la Mazda au fait, un poil brillante peut être.Elle est dans mon ampli en ce moment, mais j'y préfère la EI pour son gain moindre, pour ce qui est du timbre, ça n'est pas très éloigné.
Chinoise la TAD je pense sinon.
Et tu vas recevoir tes tubes directement chez toi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Den33
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  • #879
  • Publié par
    Den33
    le 22 Mai 2009, 23:48
Ce serait sympa de faire des topics photos (1 par familles) spécifiques des lampes de production anciennes jusqu' à la fin des années 1990. Avec une vue de face, une de coté voire du getter si dans une même marque il y a des spécificités, et de coordonner le tout (pour éviter les redondances) afin d' établir une base de données utile aux forumeurs. Parce qu' il commence à y avoir du stock sur ce topic mais avec le désavantage d' être étalé sur presque 90 pages.

Si l' ensemble des posteurs photographes s' en sentent le courage.

Super
Den33
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  • #881
  • Publié par
    Den33
    le 24 Mai 2009, 23:56
Belle prise.
C' est rare de voir des Marconi et la production Italienne en général en photo. De même que des 6V6 Brimar (plutôt connue pour ses lampes "Anglaises" ).
Quant à la Sylvania, je l' ai découverte depuis peu et j' ai beaucoup aimé. Mais tu nous dira ce que tu en penses à travers tes modèles.
Den33
  • Den33
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  • #883
  • Publié par
    Den33
    le 28 Mai 2009, 23:02
C' est autre chose que le velocette. Personnellement je ne suis pas fan de la Mullard en 12AX7 (attention, c' est une bonne lampe, mais qui manque de précision à mon avis). Aprés avoir testé beaucoup d' autres 12AX7, je trouve sa réputation surfaite. Au même titre que la Tung-sol 12AX7 Américaine.
Sinon la Mullard en EL84 est trés bonne.
Par contre on entend bien la réverb naturelle de la RFT et la précision de cette lampe (même à faible volume apparemment).
LesPaulJunior
Oui, c'est sûr que le Velocette m'inspire beaucoup plus.

Quand a la mullard 12ax7, certes sa réputation peut être surfaite, mais il n'en reste pas moins que dans certains amplis (les Marshalls et les Vox par exemple), elle est imbattable.

La réverbe naturelle que l'on entend dans le sample du VJ est peut etre celle de mon appart, j'ai fait la prise avec un micro à ruban placé entre 15 et 20 cms de l'ampli, j'aime pas le close-miking qui je trouve dénature le son d'origine. Du coup, on entend bien celui de mon salon!
l
monstawild
Salut a tous!

Bon, je suis un lecteur assidu de ce topic, 25 ans, et avide de connaissances en tubes, et j'en apprends tous les jours et j'en suis tres heureux!

Voila, j'avais déja tanné Den plusieurs fois pour des conseils (toujours fructueux) en matiere de tubes, ou meme de pédales (mais la n'est pas le sujet), et j'ai encore quelques questions d'ordre "tubesque"

J'ai pu me constituer un bon stock de NOS (ou non), enfin de lampes "vintage" dirons nous

J'ai ainsi pu retuber un Sovtek Mig 60 (un jtm45 / plexi sous stéroides pour imager la bete) avc de tres bons tubes, EL 34 Philips badgés XF2, et V1 : 12AX7 Mullard rebadgée RTC, V2 : 12AX7 Brimar et PI : Tfk Smooth Plate (magique ce tube en PI)

Je suis actuellement a la recherche d'autres tubes, tres chaud, possèdant pas mal de gain, j'attends donc vos conseils!

J'ai aussi un probleme d'aigus dans un Sound City Concord (joué dans un 2x12 avc des HP Fane) des années 70, cet ampli a des aigus perçants, a tel point que c'est a devenir sourd... On m'a dit qu'a l'époque les constructeurs d'amplis cherchaient a percer le mix de différentes façons, et que ce genre d'aigus étaient monnaie courante...

Bref, j'ai a peu pres tout testé, sachant que je suis un gros fanatique de son crunch, jamais au détriment du gain, dans cet ampli a l'esprit Hiwatt (donc plutot clean), et joué avc les tubes suivant : EL 34 Mullard XF2, et V1 (canal 1) : 12AX7A Mazda, V2 (reverb) : 12AXTSH La Radiotechnique, V3 (etage de gain intermédiaire) : RTC 12AX7 "Mullard", V4 (PI) : 12AX7S Triple Mica Silver Anode Belvu, V5 (canal 2) : 12AX7S Dario Miniwatt

Je ne sais plus quoi faire, quoique je mette en tube, des aigus perçants me défoncent les oreilles! Auriez vous une idée de tube pour calmer un peu l'engin, qui a un son clair incroyable! J'aime beaucoup cet ampli, mais le jouer a fort volume pour avoir ce crunch Hiwatt légendaire est devenu impossible a tel point que les aigus sont violents!

Autre chose, mes 12AX7 "Mullards" rebadgées RTC emettent un flash (2 tubes sur 3) a l'allumage, j'ai lu que c'était parfaitement normal sur les types de tubes genre Amperex Bugle Boy, RTC ont ils rebadgés ces tubes américains, ou ce genre de flash touche t il d'autres constructeurs?

Je possède un petite collection de tube NOS, et j'ai testé pas mal de choses, j'attends donc vos conseils!

Desolé d'avoir encore écrit un roman!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...