Den33 a écrit :
@ Cedrik : Il faudra que j' en essaye une un jour.
(parlant des EL84 TAD STR)
Bah je ne crois pas que ce soit utile en classe A (bis repetita), car les miennes qui n'ont qu'une vingtaine d'heures de travail en AB présentent déjà des traces d'usure (résidu sur le verre)
Elles ont eu la vie dure certainement durant ces heures (polarisation autour ou au delà des 80% je pense) mais ça n'est pas une raison, les 6P14P ou même les JJ n'ont pas présenté ces symptômes dans les mêmes conditions : fiabilité sujette à caution donc.
Sinon à 70% de dissipation sous 335 volts la plage de clean s'est élargie passablement, en saturation ça grogne toujours bien.
Il faudrait que je remette mes 6P14P et mes E84L pour comparer avec ce nouveau courant de repos.
Sinon j'ai acheté
deux préamplis ART tube MP, équipés de 12AX7A chinoise, pas testées encore (remplacées directement dans ces préamps), mais l'une est d'emblée à mettre à la poubelle : en la secouant légèrement, toute la structure bouge dans le tube !
Je me demandais donc si toute la production actuelle était aussi mauvaise, car "on" dit pas mal de bien de la 12AX7-C (que je ne trouve qu'estampillée Groove-Tube
) et que du coup j'essaierais volontiers.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html