Kilroy a écrit :
Non, j'étais reporter-photographe jusqu'en 2001, EOS-1N, 17-35 2.8, 28-70 2.8, 70/200 2.8 300 et 400mm 2.8 + Leica M6. J'aime pas le numérique ni l'électronique, je fais avec uniquement quand je suis obligé. Mais si je peux m'en passer... Je suis peut-être un puriste Mais à tort ou à raison, j'aime ça et j'ai vécu des moments inoubliables avec mes boitiers
Kilroy
:
Tu veux me rendre ridicule c' est ca ? Il est clair que l' on a pas joué dans la même cour de récréation. C' est marrant, parce que autant en ampli j' ai toujours trouvé les tarifs surévalué et les différences de tarifs trop souvent injustifiés (eu égard le critère son), autant en photo que ce soit boitier (mécanique de précision) ou optique (là je n' en parle même pas vu le haut degré de technicité pour arriver à une étanchéité maxi tout en assurant la mobilité précise des lentilles) les différences étaient bien souvent visibles.
Et lorsque je comparais dans les années 1980 la haute technicité d' un ensemble nippon boitier/optique à celle d' un "bon" ampli à lampe (c' est à pouffer de rire à côté) et que ce dernier était largement plus cher à l' achat, j' avais déjà devant les yeux les signes avant-coureur de ce qui arrive aujourd' hui et dont aucune économie ne se relèvera dans 2 ans. :wink
kleuck a écrit :
Pourtant, le numérique est contre toute attente parvenu à un niveau de qualité supérieur à celui de l'argentique.
Et moi-même amateur d'argentique de longue date, je n'aurais pas parié un kopeck la dessus il y a encore quelques années.
Je n' utiliserais pas le qulificatif "supérieur". Mais il faut reconnaitre que le numérique apporte une souplesse et un coté spontané que l' on ne pouvais pas se permettre avec l' argentique. Avec une qualité d' image qui est là mais qui est incomparable avec l' argentique. Je pense que les 2 technologies ne sont pas opposable mais complémentaires. On peut plus facilement "tricher" avec le numérique qu' avec l' argentique plus "authentique" dans sa matière brute.
Il est vraiment sympa ce petit HS parce qu' il présente bien des similitudes avec l' amplification et qu' il n' a pas découlé par hasard.
Je viens de faire un sample d' une combinaison RCA 6L6GC rebadgée Mazda et 12AX7A/ECC83 Mazda là aussi (plaque alunisée et double mica). Je le mets en ligne dans quelques minutes avec les autres P79.