Citation:
@ Cedrik : c' est la lampe qui équipe le L5T ?
Celui de Jefzr en tous cas, à moins que je n'ai compris de travers.
En tous cas il en a une, et préfère la RFT.
Hello,
Sur le topic du Lionheart L5, j'ai donné ma combinaison idéale (selon moi et pour mes besoins) de tubes pour ce dernier.
J'ai testé pas mal de EL84 et de tubes de préampli.
Au final, j'ai retenu la EL84 JJ, en second la Miniwatt Philips (Heerlen) ou Mullard (trouvable sous le rebadgeage Philips Miniwatt)
Mais le Lionheart est un Single Ended Class A et je l'utilise plusieures heures par jours, j'ai donc pris le choix d'utiliser la JJ (que je change tout les six mois approximativement) d'autant que mes EL84 Miniwatt sont appairées...
Une EL84 qui m'a surpris agréablement dans cet ampli est la Tungsgram greyplates (années 60) mais Tungsgram rebadgeait déja en ce temps là donc origine incertaine même en comparant la construction du tube par rapport à d'autres.
Une marque d'époque dont on ne parle pas souvent est Tronal, j'ai une ECC83 en V1 dans mon Blues Junior et une 12AX7 en V2, trés douce et musicale mais avec de la dynamique.
Kilroy
PS : Pour des photos, je ne sais pas en fournir tout de suite,ni pour les Tronal ni pour la RCA 12AY7 car j'utilise un appareil analogique (donc avec un film cqfd) avec un objectif macro et des flashs...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!