Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Den,

J'ai bien reçu ta Rft EL84 ce soir, je vais la tester demain! Encore merci!
l
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Den33 a écrit :
Pour ton SCxd, en tarif accessible j' ai trouvé la 6V6GT Ruby (origine chinoise Shuguang) trés sympa.

Il fonctionne trop trop bien pour le modifier celui là. Meme les lampes.
Oulalala. J'y touche pas.
Merci pour le tuyau quand meme.

J'essaie dans un simu de suite.
kleuck
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Den33 a écrit :


@ Cedrik : Il faudra que j' en essaye une un jour.

En SE je ne suis pas sur qu'elle soit si intéressante, car c'est ce qui équipait d'origine le Laney de Jefzr, et il préfère la RFT que je lui ai revendu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
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  • #798
  • Publié par
    Den33
    le 24 Avr 2009, 23:49
dantin a écrit :
Den33 a écrit :
Pour ton SCxd, en tarif accessible j' ai trouvé la 6V6GT Ruby (origine chinoise Shuguang) trés sympa.

Il fonctionne trop trop bien pour le modifier celui là. Meme les lampes.
Oulalala. J'y touche pas.
Merci pour le tuyau quand meme.


Ah si, pour l' avoir essayé il y a une chose que je changerai impérativement sur cet ampli : le HP. Investi dans un Legend 102 et tu vas redécouvrir tes voicings. J' en prend le pari.

@ Cedrik : c' est la lampe qui équipe le L5T ?
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Den33 a écrit :
dantin a écrit :
Den33 a écrit :
Pour ton SCxd, en tarif accessible j' ai trouvé la 6V6GT Ruby (origine chinoise Shuguang) trés sympa.

Il fonctionne trop trop bien pour le modifier celui là. Meme les lampes.
Oulalala. J'y touche pas.
Merci pour le tuyau quand meme.


Ah si, pour l' avoir essayé il y a une chose que je changerai impérativement sur cet ampli : le HP. Investi dans un Legend 102 et tu vas redécouvrir tes voicings. J' en prend le pari.


Mais tu veux tout changer sur le truc toi...
Pourquoi pas, tu es toujours de bon conseils. si je le fais ca sera en cab externe.
Mais pour le moment , apres avoir cherché un peu quand meme (GA5, modif GA5, rocktron, differents effets, ampli transo, simul sur PC, ...) Ben faut dire que le sxcd est un must pour moi. Pour l'usage que j'en fait (à la maison) et loin d'etre un effet de mode. Pourtant, j'essai d'autres combinaisons (pas toute non plus ).
C'est pas un full lampes, certe, mais questions sons et possibilités de la sortie line... Ben ...
Den33
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  • #800
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2009, 00:39
Tu prêches un convaincu. Je ne suis pas un intégriste du "full lampe" hein. Et je reste convaicu que le "mariage" préamp numérique/amplification à lampe(s) est l' avenir de l' amplification. fender a ouvert la voie, line 6 l' a survitaminée et je ne doute pas que d' autres constructeurs vont s' engager sur ce créneau.

Mais je t' assures que le seul faux pas sur le superchamp est son HP. Peut-être une question de coût aussi. Mais je trouve dommage de rogner sur le HP. Surtout quand on connait le rôle déterminant de ce dernier.
kleuck
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[quote="Den33"]
dantin a écrit :
Den33 a écrit :
Pour ton SCxd, en tarif accessible j' ai trouvé la 6V6GT Ruby (origine chinoise Shuguang) trés sympa.


@ Cedrik : c' est la lampe qui équipe le L5T ?


Celui de Jefzr en tous cas, à moins que je n'ai compris de travers.
En tous cas il en a une, et préfère la RFT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Kilroy
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Citation:
@ Cedrik : c' est la lampe qui équipe le L5T ?


Celui de Jefzr en tous cas, à moins que je n'ai compris de travers.
En tous cas il en a une, et préfère la RFT.


Hello,

Sur le topic du Lionheart L5, j'ai donné ma combinaison idéale (selon moi et pour mes besoins) de tubes pour ce dernier.

J'ai testé pas mal de EL84 et de tubes de préampli.

Au final, j'ai retenu la EL84 JJ, en second la Miniwatt Philips (Heerlen) ou Mullard (trouvable sous le rebadgeage Philips Miniwatt)

Mais le Lionheart est un Single Ended Class A et je l'utilise plusieures heures par jours, j'ai donc pris le choix d'utiliser la JJ (que je change tout les six mois approximativement) d'autant que mes EL84 Miniwatt sont appairées...

Une EL84 qui m'a surpris agréablement dans cet ampli est la Tungsgram greyplates (années 60) mais Tungsgram rebadgeait déja en ce temps là donc origine incertaine même en comparant la construction du tube par rapport à d'autres.

Une marque d'époque dont on ne parle pas souvent est Tronal, j'ai une ECC83 en V1 dans mon Blues Junior et une 12AX7 en V2, trés douce et musicale mais avec de la dynamique.

Kilroy

PS : Pour des photos, je ne sais pas en fournir tout de suite,ni pour les Tronal ni pour la RCA 12AY7 car j'utilise un appareil analogique (donc avec un film cqfd) avec un objectif macro et des flashs...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
av68
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  • #803
  • Publié par
    av68
    le 25 Avr 2009, 09:34
av68 a écrit :
tiens, j'ai une question pour vous, les connaisseurs de lampes. J'ai un petit soucis sur mon Mesa. Au bout de quelques minutes de jeux, j'ai fréquemment des sortes de petits bruits de friture (dans le HP), suivis d'une légère baisse de volume (plus significative sur le canal saturé que le clair, mais elle apparait sur les 2 canaux), et ensuite retour à la normale.

J'ai déjà changé les tubes de puissance, ça le fait toujours. Je pensais à une lampe de pré défaillante (sachant que certaines sont assez agées, ça me semble pas impossible). Il y a un moyen de tester ?



bon alors, j'ai pu tester pour mon soucis. J'ai changé V6 (PI), et je n'ai plus de problème. Je pense que c'est le tube qui était bien fatigué.

Par contre j'ai mis une 12AT7 à la place (par choix, j'ai encore des AX7 en stock et je voulais tester). J'ai un peu moins de niveau de sortie (du coup ça rend le master plus gérable, ce qui est pas un mal sur cet ampli), et j'ai un peu plus de basses. Du coup je pense garder cette configuration (12AT7 en reverb et en PI).

sinon pour les lampes chelmer voilà une photo :



j'ai vérifié et il n'y a pas de numéro de série ou autre sur le tube.
Les tongs, c'est les strings des pieds

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Kilroy
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Chelmer Tube :

http://www.chelmervalve.co.uk/cvcfra/Accueil.htm

Visiblement c'est une marque actuelle.

Kilroy
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av68
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    av68
    le 25 Avr 2009, 11:15
oui, ça je sais, mais j'en avais jamais entendu parler.
Les tongs, c'est les strings des pieds

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Den33
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  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2009, 23:36
Kilroy a écrit :


PS : Pour des photos, je ne sais pas en fournir tout de suite,ni pour les Tronal ni pour la RCA 12AY7 car j'utilise un appareil analogique (donc avec un film cqfd) avec un objectif macro et des flashs...


Alors ca c' est une fausse excuse. Parole d' un ancien pentaxiste qui utilisait un 300 mm zenith avec bague adaptatrice en 42 à vis pour faire de la photo amateur animalière. J' ai eu un magnifique 135/2,5 en K de chez Pentax et un non moins bon 200/4 pentacon. Les meilleures optiques (surtout le 135) que je n' ai jamais eu entre les mains. Un piqué et un chromatisme sublime avec de l' hexar en 50 iso.
Depuis (à la fin des années 1990) je suis passé chez Olympus en numérique avec le premier 1,3 Mpixels et aujourd'hui avec un vieux E-20 (MIJ ) que je trimballes depuis 2005 (acheté d' occasion).
Den33
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  • #807
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2009, 23:39
av68 a écrit :


sinon pour les lampes chelmer voilà une photo :



j'ai vérifié et il n'y a pas de numéro de série ou autre sur le tube.


C' est une 12AX7 chinoise (shuhuang ou sino) rebadgée. Il est donc normal qu' il n' y est pas de code.
Kilroy
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Citation:
Alors ca c' est une fausse excuse. Parole d' un ancien pentaxiste qui utilisait un 300 mm zenith avec bague adaptatrice en 42 à vis pour faire de la photo amateur animalière. J' ai eu un magnifique 135/2,5 en K de chez Pentax et un non moins bon 200/4 pentacon. Les meilleures optiques (surtout le 135) que je n' ai jamais eu entre les mains. Un piqué et un chromatisme sublime avec de l' hexar en 50 iso.
Depuis (à la fin des années 1990) je suis passé chez Olympus en numérique avec le premier 1,3 Mpixels et aujourd'hui avec un vieux E-20 (MIJ ) que je trimballes depuis 2005 (acheté d' occasion).


Non, j'étais reporter-photographe jusqu'en 2001, EOS-1N, 17-35 2.8, 28-70 2.8, 70/200 2.8 300 et 400mm 2.8 + Leica M6. J'aime pas le numérique ni l'électronique, je fais avec uniquement quand je suis obligé. Mais si je peux m'en passer... Je suis peut-être un puriste Mais à tort ou à raison, j'aime ça et j'ai vécu des moments inoubliables avec mes boitiers


Kilroy
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kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourtant, le numérique est contre toute attente parvenu à un niveau de qualité supérieur à celui de l'argentique.
Et moi-même amateur d'argentique de longue date, je n'aurais pas parié un kopeck la dessus il y a encore quelques années.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
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  • #810
  • Publié par
    Den33
    le 26 Avr 2009, 23:29
Kilroy a écrit :


Non, j'étais reporter-photographe jusqu'en 2001, EOS-1N, 17-35 2.8, 28-70 2.8, 70/200 2.8 300 et 400mm 2.8 + Leica M6. J'aime pas le numérique ni l'électronique, je fais avec uniquement quand je suis obligé. Mais si je peux m'en passer... Je suis peut-être un puriste Mais à tort ou à raison, j'aime ça et j'ai vécu des moments inoubliables avec mes boitiers


Kilroy


:
Tu veux me rendre ridicule c' est ca ? Il est clair que l' on a pas joué dans la même cour de récréation. C' est marrant, parce que autant en ampli j' ai toujours trouvé les tarifs surévalué et les différences de tarifs trop souvent injustifiés (eu égard le critère son), autant en photo que ce soit boitier (mécanique de précision) ou optique (là je n' en parle même pas vu le haut degré de technicité pour arriver à une étanchéité maxi tout en assurant la mobilité précise des lentilles) les différences étaient bien souvent visibles.
Et lorsque je comparais dans les années 1980 la haute technicité d' un ensemble nippon boitier/optique à celle d' un "bon" ampli à lampe (c' est à pouffer de rire à côté) et que ce dernier était largement plus cher à l' achat, j' avais déjà devant les yeux les signes avant-coureur de ce qui arrive aujourd' hui et dont aucune économie ne se relèvera dans 2 ans. :wink


kleuck a écrit :
Pourtant, le numérique est contre toute attente parvenu à un niveau de qualité supérieur à celui de l'argentique.
Et moi-même amateur d'argentique de longue date, je n'aurais pas parié un kopeck la dessus il y a encore quelques années.

Je n' utiliserais pas le qulificatif "supérieur". Mais il faut reconnaitre que le numérique apporte une souplesse et un coté spontané que l' on ne pouvais pas se permettre avec l' argentique. Avec une qualité d' image qui est là mais qui est incomparable avec l' argentique. Je pense que les 2 technologies ne sont pas opposable mais complémentaires. On peut plus facilement "tricher" avec le numérique qu' avec l' argentique plus "authentique" dans sa matière brute.


Il est vraiment sympa ce petit HS parce qu' il présente bien des similitudes avec l' amplification et qu' il n' a pas découlé par hasard.

Je viens de faire un sample d' une combinaison RCA 6L6GC rebadgée Mazda et 12AX7A/ECC83 Mazda là aussi (plaque alunisée et double mica). Je le mets en ligne dans quelques minutes avec les autres P79.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...