dantin a écrit :
Bien les samples,
mon impression, qui n'engage que moi..
Pas taper les pros de la lampes.
A part la 6M3C qui me semble plus "etriqués" sur les enregistrements que les autres. A rapprocher de la KT66.
J'ai essayé d'ecouter les debuts de chaques morceaux. Et les faire tourner rapidement.
La TAD est differente.
Ge et 5881 assez identiques.
Metal et 6V6 les plus chargées.
Pas trop de differences sonores...
La plus grand difference doit etre au niveau du volume fourni.
Et le guitariste, il prefere laquelle au jeu
Franchement et sans détours Fred : la KT-66. Alors peut-être aussi que c' est parce que c' est la dernière que j' ai utilisée sur le Storm à plein régime (environ 1 heure ce week-end) et aussi influencé par tout le bien que l' on peut lire sur internet au sujet de cette lampe. Je n' ai pas assez de recul pour pouvoir comparer les différentes KT-66 mais il semble que la Saratov, la Shuguang et la JJ font l' unanimité puisque ce sont les seules "vraies" KT-66 (et non pas des 6L6GC relookées). D' ailleurs Groove Tube a cessé de vendre les Saratov et c' est tourné vers la Shuguang depuis peu.
j' ai bien aimé (toujours dans le Storm) la réédition de la GE fabriquée par Groove Tube (et non pas rebadgée) qui se rapproche fortement de la NOS RCA. Elle a effectivement ce grain "vintage" qui généralement fait défaut aux productions modernes que j' ai entre les mains à l' exception de la Sovtek 5881wxt dont je ne comprends toujours pas pourquoi elle est si souvent décriée. C' est non seulement la lampe la plus "puissante" du lot que je possède sans le coté "harsh" caractéristique de la 6L6GC.
Un coté mis en avant par la TAD a qui il faut au minimum un 12" pour s' exprimer pleinement. Autant elle semble étriquée dans le Storm (10" Legend 102) autant elle semble exprimer pleinement son potentiel dans le cab tout acajou et le G12T100 (relié au Storm via la sortie HP que j' ai monté sur le Storm). La TAD est nickel pour de la country.
La 6M3C, tout comme la 6L6GC shuguang qui équipait d' origine le valbee (et que j' ai donné à un réparateur radio
) sont à mon avis tout juste bonnes à dépanner.
Aprés il ne faut pas négliger le fait que sur le Storm les 2 triodes de la lampe de préampli sont en fonction (ce qui n' est pas le cas sur le valbee sur le canal normal). Mais trés sincérement, le caractère sonore de la lampe de puissance est vraiment bien retranscrit avec les samples faits sur le valbee. Sachant aussi que la sortie rec out du valbee est dépourvue de simulation HP.
Alors bien sûr ca reste un avis forcément subjectif, parce que nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes fréquences que l' on a envie d' entendre. Et ce qui me plait peut trés bien ne pas plaire à un autre guitariste.
Je fais beaucoup référence au Storm pour le ressenti parce que le retour casque des samples enregistrés sur le valbee était tellement faible, que je les ai enregistrés en situation unpluged. Ce qui n' est pas plus mal, puisque ca évite d' être influencé dans le jeu (ce qui ne m' a pas empéché d' être parfois un peu plus rapide que d' autres dans le "tempo").