C'est un problème connu des tubes dérivant des structures soviétiques adaptées à un brochage plus universel.
Comme ces connards de fabricants (je pèse mes mots) ne font pas de vraies datasheets mais se contentent de reproduire ad vitam aerternam celles de années 50, plein de caractéristiques nous échappent désormais, dont la tension cathode-filament max.
Selon les tubes, c'était déjà un problème technique par le passé avec des tubes aux caractéristiques connues, contournable via plusieurs techniques (élévation en continu de la tension de cathode etc)
Je pense cela dit que le souci est corrigé depuis un moment, en tous cas dans mon Pi cathodyne (70 à 90 volts) ma LPS n'a pas cramé.
Mais dans un ampli à la tension d'alimentation plus élevée (mon déphaseur est à 280-300), je ne sais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html