Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Merci à tous pour vos retours

J'ai pu jouer le Bronco aujourd'hui et il sonne !

Pendant combien de temps je ne sais pas. Effectivement si les lampes sont usées elles ne feront pas longtemps.
Bonjour;

je viens de récupérer des tube Nos annoncées comme neuve et en boite .Deux boites mazda et une et une boite miniwatt dario.

les deux boites mazda contenaient bien des mazda ecc83 ,marquage blanc , mais elles sont gravées i63 b6d4 pour l'une i63 b6f6 (de mémoire) . la boite dario contenait une RTC ecc83 made in ingland (marquage jaune ) et elle est gravée i63 b6xx la suite n'est pas lisible.
selon ce que j'ai vu sur le net , ceux sont apparemment toutes des mullard de l'usine Blackburn. Pourtant ,bien que les 3 lampes et le même type de plaques les deux mazda ont un getter incliné , la RTC a le getter parallèle aux plaques et assez prêt de celles ci.

je me pose donc des questions, ce type de mélange est il fréquent? y a t'il plusieurs types de i63 chez mullard?

Il faut acheter qui pour avoir des mazda et des dario ?

J'ai fait quelques photo que je peux poster si vous voulez.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les I63 sont les meilleurs de la série... il y a pu avoir des variantes mais amha ce sont de très bons tubes. à ne pas mettre dans n'importe quoi !
Placer dans un vox ac15C1 la RTC en V1, une mazda en V2, une ecc803 JJ en V3, Il me reste plus qu'a pêcher des el84 NOS. l'autre mazda est en V1 dans le laney lc50 de mon fils.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour retuber mon 6100 : on dit beaucoup de bien de la RFT 12AX7, des avis sur leur 12AT7 ? Mêmes caractéristiques mais juste moins de gain ?
You can kiss my axe !
oldamp
  • oldamp
non, pas du tout les mêmes caractéristiques. tape 12AT7 datasheet dans ggle...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je me suis p-e mal exprimé, je voulais savoir en terme d'empreinte sonore si la 12AT7 RFT était dans la même veine que leur 12AX7 ( en mettant de côté les différences AT7 vs AX7).
You can kiss my axe !
slivoid
Dites moi, que valent exactement les Shuguang 12AX7B ?
Elles sont visiblement utilisées d'origines sur pas mal d'amplis (dont Marshall) et je n'ai jamais eu l'occasion de les tester...
Redneck_Joe
slivoid a écrit :

Faut qu'elles soient bien triées. Les bonnes sonnent super bien.
Maybe you should think again !
slivoid
Redneck_Joe a écrit :
slivoid a écrit :

On en reviens toujours au même problème

Merci pour ton avis
oldamp
  • oldamp
sinon, tu as ça en ce moment... pour le prix tu ne risque pas grand chose ! et l'un des acheteurs les a trouvé superbes (eval du 11/10). le MIJ (made in Japan) c'est bien moins que que du made in USA !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
Redneck_Joe
slivoid a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
[

C'est au contraire très simple : PMComponents, TAD, TubeTown et Ruby vendent de la Shuguang rebadgée et... bien triée...

Bon, on aura encore le sempiternel discours du "Oui mais moi j'en ai acheté et elles étaient mal triées, etc..." mais tu limites le risque en prenant chez ces distributeurs.
Maybe you should think again !
slivoid
Redneck_Joe a écrit :
slivoid a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
[

C'est au contraire très simple : PMComponents, TAD, TubeTown et Ruby vendent de la Shuguang rebadgée et... bien triée...

Bon, on aura encore le sempiternel discours du "Oui mais moi j'en ai acheté et elles étaient mal triées, etc..." mais tu limites le risque en prenant chez ces distributeurs.

Côté rebadgeurs, il y en a qui sont à éviter, ou au contraire à préférer ?
lifsebcbien
J'avais fait un petit topo de mon expérience là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Chez les trieurs et rebadgeurs :
Groove Tubes : Négatif. Courants de plaques bas, gains approximatifs, mêmes les GT MPI ne sont pas balanced : un prix de NOS pour des tubes même pas passables.
Marshall : Positif. Des chinoises ici, bien triées, courants de plaque satisfaisants, gain également.
Mesa Boogie : Négatif. Chinoises, Sovtek et Svetlana : même constat que pour Groove tubes. Concernant les Spax7 sont des lampes à peine plus triées que les autres. Ça fait cher la gaine thermo sur une Svetlana de seconde zone.…
Harma : Mitigé. Tubes JJ et EH cryogénisés, la maison est réputée, mais les courants de plaques sont très aléatoires. Du bon et du très mauvais.
TAD : Mitigé. Les courants de plaques sont très bas. Le « balanced » ne l’est pas vraiment. Par contre, le tri en matière de gain est excellent.
Banzaï : Mitigé. Là aussi, les courants de plaques sont bas, par contre, le tri concernant l’équilibre des triodes en courant de plaque et en transconductance est bon, le gain également.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...