Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci, mais ça en fait pas beaucoup de vendeurs sérieux, ça fait peur!
pour les amplis guitares on peut descendre jusqu'à combien au niveau % test pour considérer le tube comme utilisable?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Pour moi en-dessous de 0.8 mA par triode et 1.4 en transconductance, il faut laisser tomber.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Perso, si pas cher, jpeux descendre Jusqu'à 1.2 ma/v, par contre je préfère acheter à 0.9/1 ma ... Mais bon, une fois dans l'ampli, des lampes presque rincées sur lampemetre font encore des merveilles (peut etre pas pour longtemps, mais qu'importe ? ce sont des consommables après tout :-) )
Par ex, un Tungsram qui teste à 0.6/0.7 - 1/1, de chez NOS Tube Store (vendeur nickel pour ceux qui veulent éviter la bay)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
voilà un exemple de ce qui me gave, je vois bien que les tubes ont des structures différentes, mais même ref, et comme j'y comprends rien ben je passe ....

http://www.ebay.com/itm/5-Avai(...)CntId

http://www.ebay.com/itm/2x-5AR(...)55%26

je ne sais pas si tu as remarqué, mais d'un coté tu as un tube pour 40$ et de l'autre deux pour 400 $ soit 200$ le tube ! ! ! la "pas cher" est russe, le "très cher" est américain ! ! !

si tu veux une redresseuse excellente pour un ampli en push pull de 6V6 genre Deluxe ou 6L6 pas trop poussées genre vibrolux/bandmaster, je te conseillerais cette GZ32 Philips (j'en ai pris!) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
ce même vendeur a des 6V6G big bottle ou coke bottle à 16€ de toute beauté ! origine bulk mili...
http://www.ebay.fr/itm/Tube-6V(...)142e5
NUFAN
  • NUFAN
oui j'ai vu mais la diff dans mon ampli entre la russe et la USA?
Pour le reste, je croyais qu'il fallait des photos avec boite d'origine et résultats de mesure
et toi tu peux appairer les tubes, nous non ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
NUFAN a écrit :
Pour le reste, je croyais qu'il fallait des photos avec boite d'origine et résultats de mesure

pour les GZ34, entre la russe et l'US il y aura certainement une différence de tension en sortie... et la fiabilité sera sans doute différente aussi. mais 200$ une redresseuse, à ce prix tu as une vraie Mullard ! ceci dit, la russe peut être très bonne aussi.

et pour les 6V6G en "carton", ben c'est un peu la pioche ! mon dernier lot de 6 j'ai eu une mazda, une osram, une westinghouse et deux marconi. que du haut de gamme. surtout l'Osram badgée ZA5306... venant d'un marché militaire, elles respectent de toute façon des tolérances plus serrées assurant une bonne interchangeabilité.
neozecat
J'ai reçu mon Bronco aujourd'hui.

Les lampes était à part dans un emballage des dédiées :

Vous metteriez quoi en premier comme 12AX7 la RCA ou l'autre ?
NUFAN
  • NUFAN
t'as un nouveau jouet?
ben fais des essais et garde la config qui te plait.
NUFAN
  • NUFAN
oldamp a écrit :
NUFAN a écrit :

pour les GZ34, entre la russe et l'US il y aura certainement une différence de tension en sortie... et la fiabilité sera sans doute différente aussi. mais 200$ une redresseuse, à ce prix tu as une vraie Mullard ! ceci dit, la russe peut être très bonne aussi.

et pour les 6V6G en "carton", ben c'est un peu la pioche ! mon dernier lot de 6 j'ai eu une mazda, une osram, une westinghouse et deux marconi. que du haut de gamme. surtout l'Osram badgée ZA5306... venant d'un marché militaire, elles respectent de toute façon des tolérances plus serrées assurant une bonne interchangeabilité.

il fait des 6V6GT Mazda aussi. Tu crois que si on en prends 2 ça gazerait niveau appairage alors?
c'est quoi la diff entre 6V6G et 6V6GT
neozecat

NUFAN a écrit :
t'as un nouveau jouet?
ben fais des essais et garde la config qui te plait.

Oui, lui et moi on a le même âge :

Le essais sont prévus pour ce WE
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Bonjour
J ai un ampli laney lionheart en 5 watts j aimerais changer les lampes mais j y connais rien pouvez vous me dire se que je dois y mettre il parait que ca vaut la peine que je change les lampes d origine
Merci de votre aide
oldamp
  • oldamp
NUFAN a écrit :

il fait des 6V6GT Mazda aussi. Tu crois que si on en prends 2 ça gazerait niveau appairage alors?
c'est quoi la diff entre 6V6G et 6V6GT

les G et GT de ce vendeur sont toutes les deux au format ST "coke bottle". d'après Redneck la GT tient mieux en haute tension supérieur à 360 V. celles (GT donc) du lot mili ont des courbes très proches (testé sur mon lot de 10 !).donc ça sera appairé assez proche.
NUFAN
  • NUFAN
merci et désolé de te faire répéter!
oldamp
  • oldamp
neozecat a écrit :
J'ai reçu mon Bronco aujourd'hui.

Les lampes était à part dans un emballage des dédiées :

Vous metteriez quoi en premier comme 12AX7 la RCA ou l'autre ?

la 6V6 "coin base" n'est pas des meilleures... en plus son getter (la partie métallisée brillante en haut du tube) semble déja bien évaporé... ça sera à changer dans quelques temps je pense !
la RCA semble une black plate. mets la en 1er. les Dumont sont d'excellents tubes ! mais comme dit plus haut essaye les deux positions !
ta redresseuse semble aussi être daté de 1975... il faudrait vérifier ta HT, voir si elle n'est pas trop faible (tube usé).
neozecat
Merci à tous pour vos retours

J'ai pu jouer le Bronco aujourd'hui et il sonne !

Pendant combien de temps je ne sais pas. Effectivement si les lampes sont usées elles ne feront pas longtemps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...