heuuuu oui ! si tu achètes l'ampli dans lequel ils sont
plus sérieusement, j'ai un petit stock mais je préfère le garder égoïstement pour mes montages, les prix ne cessant de monter. sinon, je peux t'indiquer des vendeurs sérieux et pas trop chers avec lesquels j'ai toujours été satisfait. pas sûr toutefois qu'ils aient en stock au jour J le tube dont tu as besoin en NOS.
un petit bilan sur la bay :
- les 6V6GT sont encore abordables et pas rares, sauf les RCA qui ont grimpé fortement...
- les 6L6GC RCA sont très chères, mini 75€ pièce en NOS ! plus proche de 100 €...
- les 6L6GC GE sont encore trouvables à moins de 100€ la paire NOS et sont excellentes.
- les 12AX7 RCA black plates rares et chères en NOS
- les 12AX7 Raytheon black plate "baldwin" sont devenues rares et chères...
- les 12AX7 ECC83 RT RTC en version "S" sont très chères et pas forcément idéales pour la guitare... pareil pour telefunken...
- les 5751, 12AY7, surtout en triple micas, sont chères en NOS quand on en voit ! le + souvent "used"... ou vendeurs de Hong Kong !
- les EL84 ne sont pas rares et on trouve à tous les prix, suffit d'être patient ! et la 7189A se trouve presque au même prix. quand j'en vois j'en prends !
- les EL34 NOS européennes sont hors de prix ! tout comme les GZ34...
après, certains ont de bons canaux, mais qui se raréfient, pour trouver des lots pas chers... mais ils revendent rarement leur trouvaille !
une autre piste sur laquelle je me suis lancé grace à Redneckflocon : le tube loktal ! une merveille par chère du tout ! ... pour le moment !... vive la 7F7 black plate à 6 € correspondant à la 6SJ7, elle même pareil que la 5751. et vive la 7C5, une 6V6 à moins de 4 € ! ! !