Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
HIFI ! j'allais le dire ! mais rien ne vaut un test sur ton matos et avec ton jeu. et 25€ c'est très correct en NOS, tu la trouves en vente à 100€ et + sur la bay....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
25 Euros c' est un (trés) bon prix pour une Mazda/Csf triple mica (donnée pour un minimum de 10000 allumages/extinctions en test).

Celle avec anode ajourée est moins Hifi (moins droite) que celle avec anode pleine. Elles sont trés bonnes en PI (anodes pleines) et en V1 (anodes ajourées). Quoi qu' il en soit ce sont de trés bonnes lampes pour du son clair si on ne les poussent pas trop. Et à combiner avec une lampe plus "grasse" pour du crunch/disto.

Pour la Philips (qui ne me semble pas être une mazda/Csf), il faudrait une photo du getter pour savoir de quelle I6x il s' agit. La meilleure est la I63 avec Getter large.
zeglaudefr
Den33 a écrit :
25 Euros c' est un (trés) bon prix pour une Mazda/Csf triple mica (donnée pour un minimum de 10000 allumages/extinctions en test).

Celle avec anode ajourée est moins Hifi (moins droite) que celle avec anode pleine. Elles sont trés bonnes en PI (anodes pleines) et en V1 (anodes ajourées). Quoi qu' il en soit ce sont de trés bonnes lampes pour du son clair si on ne les poussent pas trop. Et à combiner avec une lampe plus "grasse" pour du crunch/disto.

Pour la Philips (qui ne me semble pas être une mazda/Csf), il faudrait une photo du getter pour savoir de quelle I6x il s' agit. La meilleure est la I63 avec Getter large.

Me v'la perdu...
Je prends laquelle

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

qu'est-ce qui se fait de bien en KT66? ValveArt/Shuguang?
et en GZ34?

j'ai tapé KT66 NOS, GZ34 NOS sur ebay....

Merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Les Mullard en GZ34 "évidemment" (y a des badgées Philips Miniwatt code blackburn à pas trop trop cher) ca va bien

KT66, en NOS, on entend bcp parler de la GEC, mais je n'en ai jamais eu/testé.

Chez PM Golden Dragon y a la référence KT66 Retro, ca doit venir de Liuzhou, donc probablement un peu différente des Shuguang ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GEC oh t'as vu les prix! non je vais prendre des chinoises, au mieux des Treazure.
Pareil pour les GZ34. On doit pas avoir la même définition de "pas trop cher" ou pas le même ebay. Je suis preneur de liens à "pas trop cher"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
pour les GZ34 Philips-Mullard, il faut faire attention à beaucoup de choses... en particulier, les dentures sur les cotés des plaques, nombreuses, peu nombreuses, absentes.
voir ce lien très interessant... http://www.tube-classics.de/TC(...)4.htm
et les prix, c'est la folie...
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Salut!

J'ai reçu et changé mes tubes! Ca fait du bien aux oreilles.

Dites moi, c'est normal que mes sovtek 12AX7 LPS ne "s'allume" pas comme les autres? Pourtant tous mes canaux fonctionnent. C'est normal?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
oldamp
  • oldamp
oui... il suffit que le filament ne sorte pas ou peu du tube de cathode pour qu'on voie moins de "luminosité".
ps : j'ai hésité entre "pour qu'on voit" et "pour qu'on voie", mais c'est bien le subjonctif qu'il faut utiliser après "pour que"!
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Merci pour la réponse.

PS pour l'orthographe je te donne raison
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Yop !

Je confirme, pour en avoir réutilisé cet après-midi même via un Peavey Classic 30, le filament n'est pas visible sur la 12ax7 LPS de Sovtek, et la lampe semble tout bonnement... éteinte !

Pas trop rassurant au début en effet, quand on ne la connaît pas !
Phrose21
Bonjour,
J'ai trouvé 2 vieilles lampes ce matin chez moi dans un tiroir et je ne sais pas du tout ce que c'est comme lampes pourriez-vous m'aider?
Les voici :

Merci!
ecastro
  • ecastro
  • Special Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
loupiottes reçues Den

j'ai fait un premier test dans mon clone de tweed deluxe uniquement sur la V2 (en V1 je rappelle que c'est une Mazda 12AX7S triple mica et en V2 c'était une 12AU7 Telefunken).
shagg

oui ça date grave, mais j'ai du retard, petite question ça valait quoi une mazda 12AX7S triple mica en 2008 ? parceque de nous jours, comment dire, c'est un peu inabordable.
Den33
  • Den33
Phrose21 a écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé 2 vieilles lampes ce matin chez moi dans un tiroir et je ne sais pas du tout ce que c'est comme lampes pourriez-vous m'aider?
Les voici :

Merci!

Alors tu as une ecf802 qu est un mélange d' une triode et d' une pentode. généralement utilisée dans les années 1960 comme lampe de préampli (schneider Coral par exemple) sur des postes à lampes. Mais tu peux aussi utilser la triode pour la partie préampli et la pentode pour la partie ampli pour du faible wattage.

L' autre me semble être une EL41 (à prendre avec des pincettes pour la référence). Elle peut être utilisée en amplification. Quoi qu' il en soit elles ne sont d' aucune utilité pour nos amplis à lampes modernes.
Den33
  • Den33
ecastro a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
loupiottes reçues Den

j'ai fait un premier test dans mon clone de tweed deluxe uniquement sur la V2 (en V1 je rappelle que c'est une Mazda 12AX7S triple mica et en V2 c'était une 12AU7 Telefunken).
shagg

oui ça date grave, mais j'ai du retard, petite question ça valait quoi une mazda 12AX7S triple mica en 2008 ? parceque de nous jours, comment dire, c'est un peu inabordable.

Aucune idée. J' en ai que je ne vends pas. Mais je suis d' accord les tarifs sont du n' importe quoi. Et, par contre, ça ne date pas de cette année mais de plusieurs années. Ceci écrit, les tarifs ne sont pas partis pour aller à la baisse. Le mieux est de tomber sur une bonne affaire.
Phrose21
Citation:
Alors tu as une ecf802 qu est un mélange d' une triode et d' une pentode. généralement utilisée dans les années 1960 comme lampe de préampli (schneider Coral par exemple) sur des postes à lampes. Mais tu peux aussi utilser la triode pour la partie préampli et la pentode pour la partie ampli pour du faible wattage.

L' autre me semble être une EL41 (à prendre avec des pincettes pour la référence). Elle peut être utilisée en amplification. Quoi qu' il en soit elles ne sont d' aucune utilité pour nos amplis à lampes modernes.

Salut Den33 et merci pour tes précisions. Elles resteront donc là où elles étaient, mon père les avait gardées je ne sais pourquoi... Quand je les ai trouvées, je me suis dit "tiens, la petite (ecf802) je peux peut-être l'essayer en préampli sur mon hot rod". Même si elle est clairement plus étroite qu'une 12ax7, elle y ressemble un peu mais j'ai demandé avant de faire quoi que ce soit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...