Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 07 Avr 2013, 14:40
Et donc, concrètement, ça entraîne quel genre de problème?
(Vous m'avez convaincu, donc je reste sur une 6V6GT Toshiba... Mais c'est pour essayer de comprendre!)
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 07 Avr 2013, 18:44
OK. Pas bon, donc!
Merci.
zeglaudefr
Hello, les pro de la loupiote!

Je reviens vers vous pour peaufiner la config de mon Vox AC15 C1.

Préamplification: je pense remettre ma RCA 5751 Black Plate en V1.

V2: Je ne sais pas trop...
Soit je trouve une chouette NOS (Regardez dans vos tiroirs) ou je pars sur du "standard" JJ

Puissance:

A priori, je préfère partir sur du neuf (question de prix) à moins que vous ayez un vendeur de NOS vraiment sérieux et fiable auquel cas je ferai peut être un effort.

Je pense au classiques JJ (j'en ai eu pas mal: Laney VC30, Vox Night Train), ça marche bien, bon RQP...

J'ai trouvé ça aussi:

http://www.watfordvalves.com/p(...)=1954

Alors des lampes neuves reproduisant de la Mullard NOS?
Intox?

Voilà, pas mal de questions... Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé ça aussi:

http://www.watfordvalves.com/p(...)=1954

Alors des lampes neuves reproduisant de la Mullard NOS?
Intox?

j'ai peur que ça ne soit que de la vulgaire 6P14P sovtek.... payer ça 15£ c'est trois fois le prix... en plus, contrairement à ce qui est marqué, on ne peut pas agrandir la photo sur le site ! il suffirait de vérifier si le support de getter est en soucoupe pour être sûr de la provenance russe.
zeglaudefr
Je les ai agrandi un peu:

God damned Rock'n'Roll!

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ca n' a rien à voir avec les Mullards. Du pur marketing Américain. Des JJ sont plus proches en structure des Mullards que cette structure Sovtek. Aprés, niveau son aucune lampe de fabrication ancienne (quelle que soit son usine) ne pourra être "imitée". Toutes ont leur signature sonore (mullard, RFT, les différentes Philips, csf, tunsgram, etc).
zeglaudefr
Ok, merci de vos lumières les gars!
Je vais éviter de me faire baiser et prendre une bonne paire de EL84 JJ de base (je connais et je sais qu'avec ça je serai peinard).

Maintenant niveau préamp:
J'ai bien envie de recoller ma 5751 en V1: J'aimais bien la clareté, le headroom que ça apportait sur le Night Train.

Et pour ma V2, je fais quoi à votre avis?

J'essai de me dégoter une autre 5751 ou une 12AX7, quelle pourrait être la différence entre l'une et l'autre à cet emplacement? Shématiquement biensur... Mes oreilles feront le reste.
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
Merci Den,
je ne connais pas Banzai (j'ai pris des "habitudes" chez TubeTown...) ils sont bien? ça à l'air plutot pas mal niveau tarifs, choix...
God damned Rock'n'Roll!

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
zeglaudefr a écrit :
Merci Den,
je ne connais pas Banzai (j'ai pris des "habitudes" chez TubeTown...) ils sont bien? ça à l'air plutot pas mal niveau tarifs, choix...

Tube Town n' offre pas beaucoup de choix mais les prix sont correct. Banzai est aussi bon que TT mais attention aux disonibiltés (qui ne sont pas clairement affichées). Le mieux est de les contacter par mail pour connaitre les dispos.

Tu retrouves la même lampe chez TAD (rebadgée de la marque), mais le rebadgeage fait gonfler assez nettement le prix ...
zeglaudefr
OK merci Den!

J'ai en plus trouvé deux 12AX7 NOS (je connais pas encore la marque) qu'un pote fondu de hifi et d'ampli Brocksieper me refile... ça va faire quelques combinaisons possibles à essayer

Ta 12AX7 / 2 autre 12AX7 NOS / la RCA 5751 et des JJ en puissance.
Je devrais bien trouver une combinaison sympa
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
Vous en pensez quoi?
Mazda Dario NOS...

Sinon on me propose une Mazda Belvu:

God damned Rock'n'Roll!

oldamp
  • oldamp
tiens.... une "silver anode" ! on te la propose à combien ? certains aiment, d'autres pas.
zeglaudefr
oldamp a écrit :
tiens.... une "silver anode" ! on te la propose à combien ? certains aiment, d'autres pas.

25 euros.
Tu peux m'en dire plus?
J'imagine que ça doit être plutôt clean et droit comme lampe... C'est un maniaque de hifi qui me la propose!
God damned Rock'n'Roll!

oldamp
  • oldamp
HIFI ! j'allais le dire ! mais rien ne vaut un test sur ton matos et avec ton jeu. et 25€ c'est très correct en NOS, tu la trouves en vente à 100€ et + sur la bay....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...