Den33 a écrit :
La 7025 Mullard like :
http://www.banzaimusic.com/702(...).html
La 12AX7A ou B classique rebadgée aussi 7025 par certains rebadgeurs dont TAD qui revend les 2 types de lampes :
http://www.banzaimusic.com/12A(...).html
Personnellement je trouve la "vrai" 7025 supérieure à la JJ ECC83S que je ne conseille plus. la production récente est trés aléatoire chez JJ qui perd beaucoup en qualité sur cette lampe générique (jusqu' à mettre en danger les circuits des amplis).
Moi je conseille à mostro V1 : 7025, V2 : EH (gaffe à la fiabilité sur cette lampe aussi) V3 : ECC803S et forcément JJ en EL84. Mais j' ai quand même un doute sur les Ruby car il me semble que Ruby rebadgait des EL84 Chinoise (là aussi Mullard like). A voir donc à la réception.
Concernant les 5751 et c' est valable pour les 12AX7 quand on tombe sur une bonne lampe d' abord les autres paraissent "fades" ensuite et il est difficile de s' en passer. la RCA 5751 (que je ne connais pas) en fait partie. Mais comme toi le trouve la GE (que je connais) plutôt sans âme (pour ne pas écrire "sombre" ). par contre les 2 ECG que je possède sont pas mal du tout (Merci Kleuck).
Salut Denis,
Oups
, ouais j'aurais du aller mater avant de poster car effectivement votre fameuse 7025 Sino est bien différente, puisqu'elle n'a pas justement cet espèce de "Pi" renversé sur ses plaques.
C'est donc une bête 12AX7A ou B badgée Ruby (et donc potentiellement triée
).
Pour la 5751 GE, ben justement non elle est pas sombre, elle brille plutôt pas mal avec des mediums plus placés vers le haut, et moins de basses, chaleur, rondeur, "smoothness" que la RCA. Elle manque de caractère effectivement, et tu as raison c'est peut être pour ça que je la trouve d'autant plus fade que j'adore trop ma RCA
.
En tous cas, pour avoir essayer (et je l'ai toujours) une 5751 Sovtek, c'est quand même nettement plus joli, donc c'est toujours ça en dépanne, d'autant que je sais qu'elle a été testée avec soin celle-là
Pour tes samples j'écouterai ça même si je connais pas le Special6 niveau son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---