Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
des 6N2P, j'en ai aussi quelques unes, je viens de regarder : IV-71 avec un beau logo CCCP dessus !
les 12AX7 Mazda Belvu, faut bien regarder le code gravé en bas pour savoir d'où elles viennent, ça peut être aussi du Philips... j'en ai même une qui est une "smooth plate" avec un carré entre les broche.... neuve, achetée 3 €... ça vous dit quelque chose ?

Normalement les Russes n' utilisait pas les chiffres romains pour dater leurs lampes. Tu dois donc avoir 04 74.

Quant à la Mazda c' est tout simplement une Telefunken Long Plate/Smooth Plate rebadgée. Il y en a pas mal en Mazda (et donc paradoxalement bradées, j' avais signalé ce phénomène il y a un moment). Ou comment souligner le syndrome marque. Parce qu' il y aurait eu marqué Telefunken dessus tu l' aurais payée 10 fois plus chère. Quant au "carré" dessiné sous l' embase c' est en fait un losange caractéristique de la fabrication TFK.

@ Stone G : La Siemens devrait trouver facilement sa place en V1 dans le studio 15. Plus que dans l' AC4. Par contre la Philips devrait trouver sa place dans l' AC4.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon allez : 5€
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
Den33 a écrit :

Normalement les Russes n' utilisait pas les chiffres romains pour dater leurs lampes. Tu dois donc avoir 04 74.

Quant à la Mazda c' est tout simplement une Telefunken Long Plate/Smooth Plate rebadgée. Il y en a pas mal en Mazda (et donc paradoxalement bradées, j' avais signalé ce phénomène il y a un moment). Ou comment souligner le syndrome marque. Parce qu' il y aurait eu marqué Telefunken dessus tu l' aurais payée 10 fois plus chère. Quant au "carré" dessiné sous l' embase c' est en fait un losange caractéristique de la fabrication TFK.

apparemment il semble qu('avant 1980 les russes utilisaient les chiffres romains pour les mois....
voir ci dessous cliquer pour agrandir
[img][/img]

et pour ma Mazda / Telefunken, rassures-toi! je l'avais vue du 1er coup d'oeil ! il y avait aussi deux "silver plate" dans le lot... pas très prisées en guitare, mais ça va bien se revendre aux HiFistes...

quant à cette "box plate" il parait que c'est du Mullard... aucun code dessus à part la sérigraphie RTC (datée 8146) :

[img][/img]

un avis pour utilisation ampli guitare ?
Den33
  • Den33
La box plate est une cv4004. RTC a rebadgé pas mal de Mullards (mais pas seulement).

Je découvre que les Russes ont effectivement utilisé le codage Romain pour coder leurs lots. Quant aux silver plate, je les utilise en guitare (notamment en V1 pour les TM voire en PI pour celles qui ne sont pas TM. Les anodes ajourées sont moins "droites" que celles fermées (qui sont toutes fabriquées sous licence RCA).

@ Kleuck : 5 Euros c' est ma limite haute.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi c'est une blague, si Oldamp veut me la vendre je mets un peu plus quand-même, comme dit plein de fois, dans le VHT j'adore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
ben tiens ! j'vais la mettre à 200 roros sur la bay et elle va partir ! mais je serai triste parce que je n'en ai que deux... alors NAN! je la garde !

éventuellement je pensais y mettre des EL84 Belvu codées de 59xx à 67xx bq, récupéré 25 neuves, mais dans quelques années je le regretterai. alors tant pis ! je les garde aussi. j'ai un sac de 25Kg de riz pour tenir.....

sinon, si ça intéresse quelqu'un je sais où il y a des 6AQ5 Belvu NOS. je pense qu'il les laisserait vers 5€ par lots de 10... j'en ai déja une 20taine et ça me suffit. je viens de regarder elles sont codée 58xx 59xx...
Den33
  • Den33
oldamp a écrit :

éventuellement je pensais y mettre des EL84 Belvu codées de 59xx à 67xx bq, récupéré 25 neuves, mais dans quelques années je le regretterai. alors tant pis ! je les garde aussi. j'ai un sac de 25Kg de riz pour tenir.....

Normalement les 59 doivent être différentes par rapport au 67 au niveau du getter et de l' inclinaison. Tu peux sans testeur te faire des paires à partir du code date (lot identique, les 2 premiers chiffres sont l' année et les 2 autres la semaine de fabrication). je procède ainsi et jusqu' à présent sur la TT ca marche trés bien. Si tu en as des uniques en code date, peux-tu mettre le code que je vois si j' en ai des neuves seules avec un code date proche ?

Si toi (ou d' autres) ont aussi des Philips d' origine Tunsgram neuves, je suis éventuellement preneur d' une seule (pour me faire une paire).
oldamp
  • oldamp
on dirait des plaques d'ECC81... mais si ce sont des ECC83 ce sont des TESLA je crois.
oldamp
  • oldamp
Den33 a écrit :

Si toi (ou d' autres) ont aussi des Philips d' origine Tunsgram neuves, je suis éventuellement preneur d' une seule (pour me faire une paire).

ben non, j'en ai mais c'est une paire ! saurais-tu à quoi correspond le petit numero souder dedans ? mes EL84 portent les no 43 et 61 (en plus c'est soudé à l'envers ! ! ) resp. code 7N0 et 0H et celle-là a en plus un no sur la hauteur : 00175
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
on dirait des plaques d'ECC81... mais si ce sont des ECC83 ce sont des TESLA je crois.

Sauf erreur de ma par ce ne sont pas des Tesla.

Oui les deux premières sont bien des 12AT7 mais pas la troisième ...
oldamp
  • oldamp
les ECC81 RFT ont des anodes arondies un peu comme ça aussi...

et il y a des Telefunken qui sont des RFT !
slivoid
On parles souvent du prix exorbitant et de l'abus de certains vendeurs sur les tubes NOS.

Pour me faire une idée, une 12AX7 Mullard, à 60€, ou une EL84 Mullard toujours à 35, on est dans ce genre de cas d'abus ou pas ?

60€ ça me semble
Mikka Grytviken
De mon point de vue oui c'est de l'abus !

oldamp a écrit :
les ECC81 RFT ont des anodes arondies un peu comme ça aussi...

et il y a des Telefunken qui sont des RFT !

De mon côté je pencherai plutôt pour des WA RTC.
oldamp
  • oldamp
l'EL84 à 35 € pour du Mullard ce n'est pas étonnant... la 12AX7 tu dois trouver moins cher. bon, faut savoir que la 12AX7 est le modéle NOS le plus demandé avec les EL34. ensuite 6L6GC et 6V6GT. à titre de comparaison, je viens d'acheter il y à 5 mn 4 x 12AX7 RT mil de 1963, NOS et testées, pour 81 € port compris soit 20 € pièce. je pense que ça les vaut. et pis j'aime bien les petits drapeaux dessus Dans le rond blanc il y a comme un gros T par dessus les drapeaux. c'était pour quelle arme ? pas la marine, c'est une ancre pour eux... Terre je suppose...
slivoid
Merci pour tes précisions.

Mais bon, entre 20 et 60, il y a un gap

Je vais pousser un peu mes recherches, mais difficile de trouver des vendeus "honnêtes"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...