Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
RFT : V1
Mullard "F91" : V2
Brimar "573" : V3
Tesla "Brown Base" : Puissance

Verdict : Cool

Demande à être testé à fort volume!

Ca basse sévère...
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jerem37
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monstawild a écrit :
RFT : V1
Mullard "F91" : V2
Brimar "573" : V3
Tesla "Brown Base" : Puissance

Verdict : Cool

Demande à être testé à fort volume!

Ca basse sévère...


Ca c'est les RFT j'pense, ça ronronne bien comme tubes, et si on abuse ça fait vibrer tout dans une petite pièce (déjà essayée 2 à la suite )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
monstawild a écrit :
RFT : V1
Mullard "F91" : V2
Brimar "573" : V3
Tesla "Brown Base" : Puissance

Verdict : Cool

Demande à être testé à fort volume!

Ca basse sévère...


Ca c'est les RFT j'pense, ça ronronne bien comme tubes, et si on abuse ça fait vibrer tout dans une petite pièce (déjà essayée 2 à la suite )


Oui, c'est ce qui faisais que je les aimais pas trop...

Mais bon là je vais tester à plus fort volume quand l'ampli sera réparé! Pas de motorboating à faible volume en tout cas!

Après je sais pas si c'est sacrilège d'avoir mis une Mullard F91 en V2, alors que seulement une des deux triodes est utilisée
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kleuck
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Tiens, tu n'avais pas un souci de brillance ?
Il doit alors y avoir moyen d'utiliser les deux triode en // comme dans les 1974X et consorts, ça gonfle et arrondit le son sans composant supplémentaire, juste du câblage et peut-être une modification de valeurs ou deux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Tiens, tu n'avais pas un souci de brillance ?
Il doit alors y avoir moyen d'utiliser les deux triode en // comme dans les 1974X et consorts, ça gonfle et arrondit le son sans composant supplémentaire, juste du câblage et peut-être une modification de valeurs ou deux.


Hum... Je sais pas

Je suis pas sur de comprendre!

Mikka Grytviken a écrit :
Ouep c'est un truc sympa ça ... j'avais testé ça sur un montage à la DC30 ... arff ça sonait plein et riche, ça grondait bien ... faut que je regarde si j'ai pas un sample de ça ...


Miam, ça m'intéresse ça!
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Mikka Grytviken
Ah tiens j'avais enregistré cette reprise ... ça n'est pas trop significatif ... je dois avoir quelque chose de plus remarquable quelque part ...

http://www.transartistik.net/m(...)p.mp3

Edit :

Voilà !

http://www.transartistik.net/m(...)r.mp3
slivoid
@ kleuck, Denn33, oldamp, Mikka Grytviken : merci pour vos conseils

Si les autres ventes ne peuvent se réaliser, j'envisagerais peut-être l'achat d'un modèle plus récent (j'ai une proposition).
Les vieux VOX ne courrent pas les rues...
kleuck
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monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
Tiens, tu n'avais pas un souci de brillance ?
Il doit alors y avoir moyen d'utiliser les deux triode en // comme dans les 1974X et consorts, ça gonfle et arrondit le son sans composant supplémentaire, juste du câblage et peut-être une modification de valeurs ou deux.


Hum... Je sais pas

Je suis pas sur de comprendre!

Mikka Grytviken a écrit :
Ouep c'est un truc sympa ça ... j'avais testé ça sur un montage à la DC30 ... arff ça sonait plein et riche, ça grondait bien ... faut que je regarde si j'ai pas un sample de ça ...


Miam, ça m'intéresse ça!

Au lieu d'utiliser une seule triode, on peut utiliser les deux en //, sur une résistance de cathode commune, d'anode pareil, ça donne un peu plus de gain, et un son plus FAT.
Après on peut adapter finement les deux résistances.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Tiens, tu n'avais pas un souci de brillance ?


Plus depuis que j'ai viré le Cordial comme premier câble (Sommer SC Classique maintenant), les aigus se sont LARGEMENT adoucis...

kleuck a écrit :
Au lieu d'utiliser une seule triode, on peut utiliser les deux en //, sur une résistance de cathode commune, d'anode pareil, ça donne un peu plus de gain, et un son plus FAT.
Après on peut adapter finement les deux résistances.


OK alors avant, de dire : GÉNIAL (parce que j'ai peur d'être déçu )

Un p'tit rappel sur le Sovtek... Parcequ'en fait je vous ai peut être pas tout dis!

Alors :

V1 a : Commune aux deux entrées (High / Low)
V1 b : Seulement pour l'entrée High
V2 a : Commune aux deux entrées
V2 b : Cathode Follower
V3 : Phase Inverter

Moi la question que je me posais, c'est est ce que c'est pas sacrilège d'utiliser une Mullard LP F91 en V2, étant donné qu'une seule des deux triodes sert à amplifier le son, l'autre étant le cathode follower...

Après, je sais pas si ça sert à quelquechose d'avoir un bon tube pour le cathode follower, donc si ça se trouve, l'utilisation d'un bon tube en V2 est préconisée

Mikka Grytviken a écrit :
Ah tiens j'avais enregistré cette reprise ... ça n'est pas trop significatif ... je dois avoir quelque chose de plus remarquable quelque part ...

Voilà !

http://www.transartistik.net/m(...)r.mp3


Faut que je trouve du temps pour mieux écouter, car j'ai juste écouté sur mon téléphone, donc ça donnera pas une bonne idée
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kleuck
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Hum, toutes tes triodes sont utilisées

Ha oui, mais pas "à la fois"
Dans ce cas tu peux faire exactement la même chose que dans les 1974X, utiliser les deux triodes en //, avec une entrée "normale" (une seule triode) et l'autre "Fat" utilsant les deux entrées/triodes.
Mais ça demande un peu de modifications, un des gains devenant inactif.
Remarque qu'il pourrait alors être remplacé par un master...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Hum, toutes tes triodes sont utilisées

Ha oui, mais pas "à la fois"
Dans ce cas tu peux faire exactement la même chose que dans les 1974X, utiliser les deux triodes en //, avec une entrée "normale" (une seule triode) et l'autre "Fat" utilsant les deux entrées/triodes.
Mais ça demande un peu de modifications, un des gains devenant inactif.
Remarque qu'il pourrait alors être remplacé par un master...


C'est pas ce qu'il y a déjà ?
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kleuck
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Non, la chaque triode est utilisée séparément, avec des gain/bias/bande passante différentes (résistances d'anodes et cathode, condos de découplages séparés et différents)
Du moins si ton schéma ressemble à ça : http://www.blueguitar.org/new/(...)0.pdf
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Salut

kleuck a écrit :
Hum, toutes tes triodes sont utilisées

Ha oui, mais pas "à la fois"

Si, elles le sont "à la fois" quand il utilise l'entrée high c'est la même architecture qu'une 2203 Marshall
Si il modifiait pour mettre les 2 1ères triodes en //, il y aurait moins de gain au final, donc est ce l'objectif de monstawild ? je n'en suis pas sur ...
kleuck
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Tu es sur ? Parce que ce n'est pas ce qu'il y a sur le schéma "non master", Mais je sais qu'il y a deux archis sur ces Mig en effet, celui que j'avais (Mig60H) était comme tu le décris un truc genre 2203.

çuilà
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Non, la chaque triode est utilisée séparément, avec des gain/bias/bande passante différentes (résistances d'anodes et cathode, condos de découplages séparés et différents)
Du moins si ton schéma ressemble à ça : http://www.blueguitar.org/new/(...)0.pdf


Ah oui, j'y ai repensé quand j'étais en cours, et c'est bien à ça que je pensais... (oui je m'embête un peu en cours...)

Quand j'écoute le sample de Mikka, ça me donne énormément envie, le son est tellement... FAT comme tu le disais

Non le mien, c'est plutôt ça : http://web.aoct.org/marshall/Mig60.jpg

En fait, on garde le même gain, mais avec un son beaucoup plus gras, le crunch est tellement épais et baveux sur le sample de Mikka, c'est vraiment génial!!!

vintageamps a écrit :
Si, elles le sont "à la fois" quand il utilise l'entrée high c'est la même architecture qu'une 2203 Marshall
Si il modifiait pour mettre les 2 1ères triodes en //, il y aurait moins de gain au final, donc est ce l'objectif de monstawild ? je n'en suis pas sur ...


Et surtout, je tiens à conserver une entrée Low (crunch) et un High (gros gros crunch, voire disto)...

Il faut donc que je garde mes deux sons différents, de ce coté là, je ne veux rien changer, et pas passer par une pédale... J'ai déjà mon AB/Box pour switcher d'une entrée à une autre (modif de The Setlaz)
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