Den33 a écrit :
Il existe les 2 types en 12AX7 que ce soit "normale" ou Triple mica. L' Anode ajourée me semble plus "douce" que celle classique fermée.
Pour compléter, il existe au moins 3 types de 12AX7 silver chez Mazda en terme de structure d'anode :
- les anodes ajourées dans le sens de la hauteur avec un trou de forme rectangulaire au centre, et des trous de forme rectangulaire sur les cotés (comme sur les photos de jefzr, je re-post sa photo)
- les anodes ajourées en leur centre avec un trou de forme ronde (je joins une photo tirée d'une paire en vente actuellement sur Ebay) :
- les anodes pleines (ce sont ces dernières dont je parlais en disant qu'elles sonnent "quelconque", mais je reviens sur ce que j'ai dit car je ne me souviens plus si ce tube était bien testé, donc impossible de donner un avis objectif de ce point de vue ...)
Sinon, en dehors de ces structures d'anode, il y a des nuances chez Mazda toujours pour les silver plates :
Dans les triples micas, en 12AX7, il y a au moins 2 structures différentes :
- les 12AX7S qui ont le mica inférieur doublé (2 plaques de micas dentés), le mica supérieur doublé (2 plaques de micas dentés) et le 3ème mica sous le getter non doublé (denté)
- les 12AX7S-H qui ont le mica inférieur doublé (2 plaques de micas dentés), le mica supérieur
triplé (2 plaques de micas dentés et 1 non denté), le 3ème mica sous le getter non doublé (denté),
et un support de getter et getter différent des 12AX7S
Les seules 5751 Mazda silver plates que je connais (celles que j'ai, mais il y en a peut être d'autres ?) ont les anodes ajourées (trou rond au centre de l'anode), triple micas (mica inférieur doublé, mica supérieur doublé et mica sous le getter non doublé), et une structure de getter et support getter identique aux 12AX7S dont je parle ci dessus (donc la seule chose qui différencie ces 2 tubes est la structure d'anode)
Désolé mais impossible avec mon appareil photo de faire apparaitre les nuances au niveau des micas ...
monstawild a écrit :
Den33 a écrit :
Il existe aussi une grey plate Long plate trés rare (et dont j' ai réussi l' exploit de casser un pin en voulant le redresser sur l' une d' entre elles). Un monstre en gain/satu avec un coté sombre mais équilibré.
J'en cherche toujours d'ailleurs si vous en entendez parler... Je suis TRÈS TRÈS intéressé...
J'en ai une, une 12AX7A Mazda LP / Smooth plates, je ne sais pas si c'est celle dont vous parlez ? :
MP si intéressé Monstawild
(ainsi que pour les 5751 Mazda, je vends tous mes tubes anciens), elle teste un peu en dessous du neuf (1mA / 1500µhmos / gain de 83 pour la 1ère triode et 1mA / 1500µhmos / gain de 79 pour la 2ème triode) mais tjs utilisable
Contrairement à celle que décrit Den33, celle ci n'a pas un gain très élevé