Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Et j'imagine que c'est pas incroyablement top?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
monstawild
kleuck a écrit :
Ge, d’ailleurs elle vient bien de moi, j'ai retrouvé la photo libellée "12AX7 Motorola / General Electrics"
Elle n'aura pas fait long feu celle-là

Toutafé

Den33 a écrit :
C' est une 7025 shuguang rebadgée. On la trouve sans marquages chez Banzai music et aussi sans marquages sur la TT made in PRC en V2 (Phase inverter sur une demi triode).

Ben alors Den, t'es fatigué?

jefzr a écrit :
OK, oui c'est vrai mais t'en fais pas pour le "long feu", c'est un peu le jeu quand tu achètes d'occase et ça fait donc partie des aléas

Sinon je crains que les caractéristiques que j'aimais dans le son que donnait ce tube était justement dû au fait qu'il était en fin de vie, car il y a seulement quelques semaines/mois que j'avais ce son là, ce serait possible ça

Merci à toi vintageamps pour ta contribution

Il était sans dynamique et sans aigus? Si oui il était en fin de vie, sinon...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Je t'en enverrais bien un autre, mais je ne sais pas lequel pour le coup.

Pas la peine, sauf si tu en as un que tu détestes, genre une GE

monstawild a écrit :
jefzr a écrit :
OK, oui c'est vrai mais t'en fais pas pour le "long feu", c'est un peu le jeu quand tu achètes d'occase et ça fait donc partie des aléas

Sinon je crains que les caractéristiques que j'aimais dans le son que donnait ce tube était justement dû au fait qu'il était en fin de vie, car il y a seulement quelques semaines/mois que j'avais ce son là, ce serait possible ça

Merci à toi vintageamps pour ta contribution

Il était sans dynamique et sans aigus? Si oui il était en fin de vie, sinon...

Heuuuuuu non, ni l'un ni l'autre, enfin j'en ai pas l'impression en tout cas

Au fait, ça correspond à quoi en V2 sur le L5T ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
sushi_bar a écrit :
Et j'imagine que c'est pas incroyablement top?

Moi je l' aime bien cette lampe. Elle est assez "vintage" dans l' esprit et plus de "chaleur" que la majeure partie de la production moderne. pas trop chargée en gain tout en gardant une bonne définition quand on pousse le gain. Mais ca reste un avis subjectif.

Alors comme mes faux amis se sont bien moqués de moi (à juste raison) et puisque c' est dans l' air du temps de trafiquer les chiffres je corrige une erreur écrite à l' insu de mon plein gré. Il faut bien sûr lire sur une triode et non pas une demi triode.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jefzr a écrit :
kleuck a écrit :
Je t'en enverrais bien un autre, mais je ne sais pas lequel pour le coup.

Pas la peine, sauf si tu en as un que tu détestes, genre une GE

Je n'ai pas de tubes que je déteste : ils sont partis à la benne (j'ai déjà du mal à savoir ce que j'ai que j'apprécie, c'est pas pour conserver des bouzes) il y a par contre des tubes dont je ne sais pas trop quoi faire, c'est une autre histoire.
J'ai des GE en 12AY7 (pas ce que je préfère dans le Loredo ou je monte des 12AY7, mais néanmoins de super tubes), mais en 12AX7 pas sur du tout, peut-être une Sylvania ou deux, mais je ne sais pas si ça peut te donner le grain attendu.
Je peux toujours t'en envoyer à l'essai, et d'autres si j'en retrouve susceptibles de te plaire, mais comme je n'ai pas de L5, ça sera un peu au pif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
Je me doute bien que tu n'as pas de tube que tu détestes
C'est très gentil de ta part, j'ai quelques tubes en stock et je vais d'abord faire des tests.
J'ai entre autres une 12AY7 GE et une 12AT7 RFT, venant de toi, mais je pense pas que leur place soit en V2.
Les GE comme ma Motorola ont été rebadgées sous quelles marques à ton avis ?
kleuck
  • kleuck
Bah HP beaucoup semble-t-il, Motorola aussi comme on le voit, après je ne sais pas.
Vers la fin de "l’ère du tube" il y avait pas mal de rebadgage entre Ge, Sylvania et "Phillips USA", mais les GE se trouvent encore je pense.
Tu peux essayer la 12AT7 RFT, mais la 12AY7 donnerait trop peu de gain je pense.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jefzr
  • jefzr
J'ai de la Philips, il faudra que je teste

J'ai édité mon message précédent cart c'est une 12AY7 GE et pas RFT et j'ai aussi une 12AT7 RFT.
kleuck
  • kleuck
Les deux sont chouettes (euphémisme inside), mais un peu carrément complémentent opposées
La RFT te donnera un peu moins de gain qu'une 12AX7 (et encore) sature vite, plutôt sombre, très Rock, et plutôt compressée.
La 12AY7 Ge (et ça vaut pour les Ge de 50's aussi, je connais moins après) est très aérée, un poil creusée, très fenderienne en fait -du moins, c'est le souvenir que j'en ai, ça fait longtemps que je n'en ai pas monté.
Mais avec une 12Y7 le gain va chuter drastiquement par contre, il faudrait une 12AX7.

vintageamps
Salut

@jefzr : j'ai un client / pote qui vend des tubes (que j'ai tous testés sur un Amplitrex AT1000), il a de la GE et de la Sylvania entre autres, tu peux jeter un coup d'oeil ici si tu veux voir si ça t'intéresse : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
kleuck a écrit :
Les deux sont chouettes (euphémisme inside), mais un peu carrément complémentent opposées
La RFT te donnera un peu moins de gain qu'une 12AX7 (et encore) sature vite, plutôt sombre, très Rock, et plutôt compressée.
La 12AY7 Ge (et ça vaut pour les Ge de 50's aussi, je connais moins après) est très aérée, un poil creusée, très fenderienne en fait -du moins, c'est le souvenir que j'en ai, ça fait longtemps que je n'en ai pas monté.
Mais avec une 12Y7 le gain va chuter drastiquement par contre, il faudrait une 12AX7.

Donc il faut tester, j'ai aussi retrouvé hier soir une Mazda 12 AX7 4* ou 5*

vintageamps a écrit :
Salut

@jefzr : j'ai un client / pote qui vend des tubes (que j'ai tous testés sur un Amplitrex AT1000), il a de la GE et de la Sylvania entre autres, tu peux jeter un coup d'oeil ici si tu veux voir si ça t'intéresse : https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui merci, j'avais déjà été voir ton lien avant que ma Motorola/GE ne me lâche. C'est bien tentant pour plusieurs lampes .... Mais c'est encore un investissement, d'autant que pour rentabiliser les fdp, il faut en prendre plusieurs
Donc je vais avant toute chose tester ce que j'ai.
monstawild
vintageamps a écrit :
Salut

T'es commissionné ou quoi?

jefzr a écrit :

C'est ça qu'il te faut pour du clean!!!

Et si elle à trop de gain, chope toi la même en 5751, mais là tu débourser des sommes de folie...
jefzr
  • jefzr
monstawild a écrit :
jefzr a écrit :

C'est ça qu'il te faut pour du clean!!!

Et si elle à trop de gain, chope toi la même en 5751, mais là tu débourser des sommes de folie...

J'ai déjà une 5751 GE en V1 (cf mon set page 326) ................ ce serait pas abuser des bonnes choses d'en mettre une seconde en V2 , merci du conseil pour le clean, c'est effectivement ce que je recherche, et pour le reste, j'ai un BTB

J'ai aussi une 12ax7 Raythéon à re tester
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jefzr a écrit :
et pour le reste, j'ai un BTB

La marque des hommes de Goût
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jefzr a écrit :
J'ai déjà une 5751 GE en V1 (cf mon set page 326) ................ ce serait pas abuser des bonnes choses d'en mettre une seconde en V2 , merci du conseil pour le clean, c'est effectivement ce que je recherche, et pour le reste, j'ai un BTB

J'ai aussi une 12ax7 Raythéon à re tester

Crénom didiou! C'est pas ça que je te dis!!!

Mets la Mazda à la place de la GE sinon j'te bute

jerem37 a écrit :
jefzr a écrit :
et pour le reste, j'ai un BTB

La marque des hommes de Goût

WTF?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...