vintageamps a écrit :
Et 220€ c'est à peine le prix d'un quad appairé de KT88 SED neuves ...
ah...
vintageamps a écrit :
C'est là où je voulais en venir : si des tubes NOS sont de bien meilleure qualité que des tubes neufs, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication / robustesse, il est logique de les voir vendus plus chers ... (tu rajoutes à ça leur rareté)
Le truc, c'est que j'ai jamais visité d'usine où il fabriquent les tubes, j'ai donc beaucoup de mal à me rendre compte de la masse de travail que ça représente... et qu'on me balance pas la vidéo de F2FO, j'ai du la voir au moins 100 fois...
vintageamps a écrit :
Alors je ne dis pas que c'est bien, et peut être qu'à la base les tubes (neufs, et donc aussi NOS) sont trop chers, je ne sais pas, mais tu ne peux pas t'attendre à acheter 220€ un quad de KT88 GEC NOS quand tu vois le prix d'un quad de SED neuf malheureusement ...
Je sais bien, faut bien qu'ils vivent! Simplement tu oublie une composante importante, pour le NOS, tu n'as aucune garantie, et ça, c'est pas normal vu les prix pratiqués...
Alors moi j'ai jamais eu de soucis, mis à part avec les tubes de production moderne, mais ce qui me gène, c'est que y'a quelques temps, c'était pas aussi cher, et puis de toute façon je m'en fous, j'ai un stock de 12AX7 / EL34 de très bonne qualité jusqu'à la fin de ma vie...
vintageamps a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Parenthèse : ça vaut quoi d'ailleurs les SED dans l'ensemble?
Dans l'ensemble, ce sont de très bons tubes, les EL34 sont à mon avis parmi les "meilleures" produites aujourd'hui, pareil pour les KT88 et les 6L6GC, bref de très bons tubes actuels
J'aurais jamais l'occasion de les tester, mais c'est en effet ce que j'ai entendu des "Winged C" (ou S
)...
jerem37 a écrit :
+1, les SED ont pris une méchante claque depuis qq mois, et je ne comprends pas vraiment pourquoi (Gillou pourra nous en dire plus puisqu'il en distribue, et il est encore dans les moins chers je crois en plus...)...
Un mélange de faible production et de demande assez importante je pense, doublé d'un bon feedback sur ces tubes...
Bingo
Et je pense que c'est ce qui fait qu'elles sont si demandées... Elles doivent être bien testées et triées, et du coup, la production ne suit peut être pas
jerem37 a écrit :
J'me suis déjà posé la même question, surtout vu qu'ils sont pas donnés du tout leur "black sable", donc j'ose espérer au moins que c'est un super tri de ouf, la crème de la crème quoi (pas une énième truc +/- marketing genre cryo machin truc etc), sinon c'est vraiment de l'arnaque...
Roh... n'achetez pas ça, c'est de l'arnaque idiophile...
Scorpion1211 a écrit :
Ben ouais... 110$ la paire de JJ ECC82, on est loin de l'originale!! Et je parle pas des Mullard (600$ la paire de ECC82)!
Je vais rouler les miennes dans le sable ou les chiens défèquent, et j'appellerais ça les "Le Mans Sable", avec le nombre de Mullard que j'ai, ma fortune est faite...