Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
monstawild a écrit :
Pour moi le prix raisonnable d'un quartet, aussi bon soit il, ne devrais jamais dépasser les 220 euros

Et 220€ c'est à peine le prix d'un quad appairé de KT88 SED neuves ...

C'est là où je voulais en venir : si des tubes NOS sont de bien meilleure qualité que des tubes neufs, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication / robustesse, il est logique de les voir vendus plus chers ... (tu rajoutes à ça leur rareté)

Alors je ne dis pas que c'est bien, et peut être qu'à la base les tubes (neufs, et donc aussi NOS) sont trop chers, je ne sais pas, mais tu ne peux pas t'attendre à acheter 220€ un quad de KT88 GEC NOS quand tu vois le prix d'un quad de SED neuf malheureusement ...
Scorpion1211
Parenthèse : ça vaut quoi d'ailleurs les SED dans l'ensemble?
vintageamps
Scorpion1211 a écrit :

Dans l'ensemble, ce sont de très bons tubes, les EL34 sont à mon avis parmi les "meilleures" produites aujourd'hui, pareil pour les KT88 et les 6L6GC, bref de très bons tubes actuels
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1, les SED ont pris une méchante claque depuis qq mois, et je ne comprends pas vraiment pourquoi (Gillou pourra nous en dire plus puisqu'il en distribue, et il est encore dans les moins chers je crois en plus...)...
Un mélange de faible production et de demande assez importante je pense, doublé d'un bon feedback sur ces tubes...

Scorpion1211 a écrit :

Ben c'est vachement bien moi j'trouve. Bien dynamiques, un son bien ouvert, assez propre mais avec du caractère tout de même, un petit grain bien Marshallien j'dirai (entendre par là moins gras-fuzzy et compressé que des JJ j'ai eu l'impression), de beaux mids mis en avant (clairement pas la lampe pour les amateurs de sons creusés et/ou modernes), des basses précises qui bavent pas, et des aigus bien présents mais pas harsh.
Enfin, c'est ce que j'ai noté sur ma R30. J'aurai donc tendance à dire que ça s'accommoderai bien avec des tubes de preamp bien smooth du coup, genre JJ en actuel, et de la RFT en NOS.
Tu sors du mix à l'aise avec ça. Bien rock quoi
Pour info, je l'ai souvent signalé aux autres possesseurs de R30 qui trouve leur son trop sombre avec la config originale (chinoises en preamp+JJ), même si dans mon cas, le preamp étant complètement différent (philipps I65-RFT-Mull I63), ça joue tout autant voir plus, mais bon, j'ai pas envie de me faire ch... à faire un essai chinese+SED EL34 non plus juste pour voir
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, si y'en a d'autres qui ont testé sur d'autres amps, ça serai bien de voir ce qu'ils en pensent (et ton avis aussi sur mon "ressenti" vintageamps, vu que toi tu dois en avoir entendu sur des amps différents, histoire de voir si ce que j'ai observé te semble cohérent)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Ok! Intéressant ces tubes!

Et au fait, je suis tombé sur ça : http://tubedepot.com/bsct-kt88-sed.html

Qu'est-ce que ça vaut? Y a aussi ce genre de "Black Sable" avec du JJ, du Mullard, etc... Les prix sont plutôt élevés!!

J'me suis déjà posé la même question, surtout vu qu'ils sont pas donnés du tout leur "black sable", donc j'ose espérer au moins que c'est un super tri de ouf, la crème de la crème quoi (pas une énième truc +/- marketing genre cryo machin truc etc), sinon c'est vraiment de l'arnaque...
Scorpion1211
Ben ouais... 110$ la paire de JJ ECC82, on est loin de l'originale!! Et je parle pas des Mullard (600$ la paire de ECC82)!
jerem37
  • jerem37
Den33 a écrit :
jerem37 a écrit :
Ben Den, non...c'est pas 39€ fdpin pour 3, mais pour une seule...
Je sais que tu as raison, mais je suis faible , j'avais besoin d'une 5751 NOS, en actuelle il n'y a que la Sovtek, et elle est trop brillante pour moi...

Je ne critique pas ta démarche. Je peux comprendre que tu ais envie de te faire plaisir. Aprés c' est un peu rageant de voir que le marché des vieilles lampes soit devenu aussi spéculatif.

J'avais bien compris Den, ne t'inquiètes pas
J'ai bien pigé que tu es plus dans la critique (à juste titre) du systéme spéculatif entrainant ces prix certainement injustifié que dans le fait de dire que l'on est des pigeons qui nourrissent le truc (même si d'une manière ce n'est pas tout à fait faux, mais si on ne le fait pas, un autre achètera à ce prix là, et ça ne changera rien de toutes façons...Vive la capitalisme de masse )...Après tout, on subit le système (et on y contribue donc un peu en même temps), c'est tout
monstawild
vintageamps a écrit :
Et 220€ c'est à peine le prix d'un quad appairé de KT88 SED neuves ...

ah...

vintageamps a écrit :
C'est là où je voulais en venir : si des tubes NOS sont de bien meilleure qualité que des tubes neufs, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication / robustesse, il est logique de les voir vendus plus chers ... (tu rajoutes à ça leur rareté)

Le truc, c'est que j'ai jamais visité d'usine où il fabriquent les tubes, j'ai donc beaucoup de mal à me rendre compte de la masse de travail que ça représente... et qu'on me balance pas la vidéo de F2FO, j'ai du la voir au moins 100 fois...

vintageamps a écrit :
Alors je ne dis pas que c'est bien, et peut être qu'à la base les tubes (neufs, et donc aussi NOS) sont trop chers, je ne sais pas, mais tu ne peux pas t'attendre à acheter 220€ un quad de KT88 GEC NOS quand tu vois le prix d'un quad de SED neuf malheureusement ...

Je sais bien, faut bien qu'ils vivent! Simplement tu oublie une composante importante, pour le NOS, tu n'as aucune garantie, et ça, c'est pas normal vu les prix pratiqués...

Alors moi j'ai jamais eu de soucis, mis à part avec les tubes de production moderne, mais ce qui me gène, c'est que y'a quelques temps, c'était pas aussi cher, et puis de toute façon je m'en fous, j'ai un stock de 12AX7 / EL34 de très bonne qualité jusqu'à la fin de ma vie...

vintageamps a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Dans l'ensemble, ce sont de très bons tubes, les EL34 sont à mon avis parmi les "meilleures" produites aujourd'hui, pareil pour les KT88 et les 6L6GC, bref de très bons tubes actuels

J'aurais jamais l'occasion de les tester, mais c'est en effet ce que j'ai entendu des "Winged C" (ou S )...

jerem37 a écrit :
+1, les SED ont pris une méchante claque depuis qq mois, et je ne comprends pas vraiment pourquoi (Gillou pourra nous en dire plus puisqu'il en distribue, et il est encore dans les moins chers je crois en plus...)...
Un mélange de faible production et de demande assez importante je pense, doublé d'un bon feedback sur ces tubes...

Bingo

Et je pense que c'est ce qui fait qu'elles sont si demandées... Elles doivent être bien testées et triées, et du coup, la production ne suit peut être pas

jerem37 a écrit :
J'me suis déjà posé la même question, surtout vu qu'ils sont pas donnés du tout leur "black sable", donc j'ose espérer au moins que c'est un super tri de ouf, la crème de la crème quoi (pas une énième truc +/- marketing genre cryo machin truc etc), sinon c'est vraiment de l'arnaque...

Roh... n'achetez pas ça, c'est de l'arnaque idiophile...

Scorpion1211 a écrit :
Ben ouais... 110$ la paire de JJ ECC82, on est loin de l'originale!! Et je parle pas des Mullard (600$ la paire de ECC82)!

Je vais rouler les miennes dans le sable ou les chiens défèquent, et j'appellerais ça les "Le Mans Sable", avec le nombre de Mullard que j'ai, ma fortune est faite...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Scorpion1211
monstawild a écrit :

Scorpion1211 a écrit :

Je vais rouler les miennes dans le sable ou les chiens défèquent, et j'appellerais ça les "Le Mans Sable", avec le nombre de Mullard que j'ai, ma fortune est faite...

:mdr: :mdr:
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Den33 a écrit :
jerem37 a écrit :
Ben Den, non...c'est pas 39€ fdpin pour 3, mais pour une seule...
Je sais que tu as raison, mais je suis faible , j'avais besoin d'une 5751 NOS, en actuelle il n'y a que la Sovtek, et elle est trop brillante pour moi...

Je ne critique pas ta démarche. Je peux comprendre que tu ais envie de te faire plaisir. Aprés c' est un peu rageant de voir que le marché des vieilles lampes soit devenu aussi spéculatif.

J'ai bien pigé que tu es plus dans la critique (à juste titre) du systéme spéculatif entrainant ces prix certainement injustifié que dans le fait de dire que l'on est des pigeons qui nourrissent le truc (même si d'une manière ce n'est pas tout à fait faux, mais si on ne le fait pas, un autre achètera à ce prix là, et ça ne changera rien de toutes façons...Vive la capitalisme de masse )...Après tout, on subit le système (et on y contribue donc un peu en même temps), c'est tout

Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas le guitariste lambda qui achète à ces tarifs................... donc si les quelques personnes pouvant se permettre d'acheter à ce prix ne le faisaient plus, ça changerait quelque chose pour les vendeurs.

D'autant que comme toujours dans le haut de gamme, on paie 3 fois plus cher pour 3% de mieux (c'est une image).

Je ne critique pas ta démarche, j'ai déjà fait comme toi, et comme Den je comprends que l'on fasse cela, et il est normal de se faire plaisir.

Ce que je veux dire, c'est que si l'on arrête d'acheter quoique ce soit 60€ alors que ça vallait 20€ un an plus tôt, les prix vont chuter d'eux même.

Enfin c'est un vaste débat, qu'il n'est peut être pas nécessaire d'engager ici
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jerem37
  • jerem37
Je sais que tu as raison jefzr...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Le systême nous contribuons tous (moi compris) à l' entretenir. Parce que la société de consommation nous a pris en otage.
monstawild
Den33 a écrit :
Le systême nous contribuons tous (moi compris) à l' entretenir. Parce que la société de consommation nous a pris en otage.

Mais où est notre Robin des Bois...?

(ne dites rien, je crois que c'est Kleuck, celui là même qui fabrique des amplis avec des restes d'interphone )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
monstawild a écrit :
Den33 a écrit :

Mais où est notre Robin des Bois...?

(ne dites rien, je crois que c'est Kleuck, celui là même qui fabrique des amplis avec des restes d'interphone )

Ouais ouais...Je crois bien qu'il passe de villages en villages avec son fidèle compagnon Petit-Jean (alias Den ): l'un jette des pédales et des petits amplis maisons aux plus démunis, l'autre des supers tubes NOS pour mettre dedans...
Quand est-ce que vous venez en Touraine les gars
Oui, je sais... Mais c'est Monsta qu'a commencé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...