Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Chais pas ce que ça vaut, perso je suis dubitatif sur le "tri", mais ça n'est qu'une impression.
On peut connaitre l'origine des tubes grâce à leur structure.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Ok, donc si je met une photo y'a moyen que quelqu'un l'identifie ?

EDIT :

L'inscription sur le tube c'est "GTEL84S"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson, les ordis te remercient pour ta photo

Sinon, déjà à la vue j'aurai dit JJ. Et puis après je suis allé sur le site de GT, et ils disent "european", donc pas russe, donc c'est bien JJ pour moi.

Pour le "tri" GT, Seb (lifsebcbien) du forum a fait un topic sur les lampes de preamp ECC83, et il semble d'après ses mesures, exhaustives, que ce n'est pas forcément mieux que d'autres trieurs, du bon et de moins bon quoi.
Maintenant, moi j'ai une JJ ECC83S qui est badgée GT, et elle sonne super mais je suis peut être bien tombé aussi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Ah ouais, tiens j'ai même pas pensé à aller jeter un oeil sur leur site.

J'ai vu aussi qu'il classait leur lampes par niveau de satu, seulement sur ma boite j'arrive pas à dire si c'est un 5 ou un S d'inscrit au feutre (y'a aussi un 2 mais je pense que c'est pour le nombre de lampes ).

PS : pour la photo je crois que ça rame chez vous , c'est ça ? Je vais la réduire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
Fenson66 a écrit :

PS : pour la photo je crois que ça rame chez vous , c'est ça ? Je vais la réduire.

Bah, ça "rame" pas vraiment chez moi (imac power ) mais ça met un peu plus de temps que d'hab par rapport aux autres photos du forum
Scorpion1211
Je viens de tester une Mullard Reissue en V1 dans mon Marshall, je me suis souvenu que j'en avais une dans le preamp de ma VHT.
Bah juste WAOW!!!!
Le côté harsh a disparu! Les aigus sont toujours là, mais plus doux et très agréables. Toujours du gain, mais bien mieux de contrôle au volume de la gratte, les sons clairs en sont bien mieux qu'avant, moins crunchy. Rien à redire, je kiffe!! Quel gain de qualité!
Du coup je la garde dans le Marshall!! Dans le VHT j'ai mis une Tung Sol à la place, c'est bien plus adapté!
monstawild
Scorpion1211 a écrit :
A moins que tu n'ai des samples de ton ampli avec et sans la 12AT7 pour pouvoir comparer, ce ne sera pas trop utile vu qu'on a pas du tout le même matos, ça ne pourra pas vraiment être représentatif de ce que je vais obtenir.
Mais je te remercie!

Ben si tu vas entendre les différences tonales des deux lampes, mais t'entendras pas comment ça sonnera dans ton ampli c'est sur

Scorpion1211 a écrit :
Je viens de tester une Mullard Reissue en V1 dans mon Marshall, je me suis souvenu que j'en avais une dans le preamp de ma VHT.
Bah juste WAOW!!!!
Le côté harsh a disparu! Les aigus sont toujours là, mais plus doux et très agréables. Toujours du gain, mais bien mieux de contrôle au volume de la gratte, les sons clairs en sont bien mieux qu'avant, moins crunchy. Rien à redire, je kiffe!! Quel gain de qualité!
Du coup je la garde dans le Marshall!! Dans le VHT j'ai mis une Tung Sol à la place, c'est bien plus adapté!

Ah ça c'est parcequ'elle doit être morte

...je déconne (quoique...)

Fenson66 a écrit :
Bonjour !

Une autre petite question si vous permettez.
Concernant Groove Tubes, comme c'est un testeur/trieur, peut on savoir la marque d'origine des tubes ? Et concrètement, qu'est ce que ça vaut GT ?

Moi je connais pas trop mais j'ai un pote qui à remplacé ses tubes d'origines dans son JCM 800 (c'était pas des perles à la base... mais bon) par un quartet de Groove Tube, et au final il aurait mieux fait de garder ses tubes rincés...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Scorpion1211
monstawild a écrit :

Ah ça c'est parcequ'elle doit être morte

...je déconne (quoique...)

C'est une nouvelle production, pas une NOS hein. J'ai lu un peu partout qu'elle étaient plutôt douces et c'est l'effet que je viens d'obtenir, je pense pas qu'il y ait de soucis.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

Den33 a écrit :
Ca a quand même pris une sacré inflation les lampes NOS en quelques mois. C' est à croire qu' ils veulent faire concurrence à l' immobilier sur Paris. Rassures moi 30 euros c' est en comptant les frais de port et éventuellement de douane ?

Je viens de regarder, 39€ fdpin depuis les US. Pas eu de frais de douane apparemment (ou ils étaient inclus...).
Je partage bien évidemment ton opinion, c'est toujours trop cher mais comme j'ai dit, si on compare par rapport à ce qui se voit en ce moment (enfin devrai-je dire ce que j'ai vu moi, car vous avez certainement des meilleurs filons pour dire cela) c'était dans les moins chers par rapport à l'usure annoncée par le vendeur.
Que veux tu, c'est l'offre, la demande, les spéculateurs etc C'est malheureux, mais quand t'as vraiment envie d'essayer, tu craques, et ils le savent que de + en + de monde cherche du NOS...

Si c' est 39 euros pour les 3 fdp in c' est correct. Eu égard les frais de port. Si c' est par lampe et en tenant compte qu' elles sont "usées" là par contre c' est exagéré. Parce qu' à ce tarif celà veut dire que l' on exclu le commun des mortels guitariste. Et, à mon sens, ce n' est pas juste. la rareté pourrait justifier ces tarifs. mais on est loin d' avoir atteint la pénurie même en lampes anciennes qu' elles soient usées ou neuves.
Den33
  • Den33
Fenson66 a écrit :
Ok, donc si je met une photo y'a moyen que quelqu'un l'identifie ?

EDIT :

L'inscription sur le tube c'est "GTEL84S"

Comme l' a écrit Jérémy c' est une JJ EL84. Le S veut dire Slovakia de même que chez GT R veut dire production Russe et C production Chinoise.
jerem37
  • jerem37
Ben Den, non...c'est pas 39€ fdpin pour 3, mais pour une seule...
Je sais que tu as raison, mais je suis faible , j'avais besoin d'une 5751 NOS, en actuelle il n'y a que la Sovtek, et elle est trop brillante pour moi...
Den33
  • Den33
jerem37 a écrit :
Je sais que tu as raison, mais je suis faible , j'avais besoin d'une 5751 NOS, en actuelle il n'y a que la Sovtek, et elle est trop brillante pour moi...

Je ne critique pas ta démarche. Je peux comprendre que tu ais envie de te faire plaisir. Aprés c' est un peu rageant de voir que le marché des vieilles lampes soit devenu aussi spéculatif.
monstawild
Den33 a écrit :
jerem37 a écrit :

Je ne critique pas ta démarche. Je peux comprendre que tu ais envie de te faire plaisir. Aprés c' est un peu rageant de voir que le marché des vieilles lampes soit devenu aussi spéculatif.

J'ai un très bon ami qui s'est lancé dans le commerce... Il a récupéré plusieurs cartons avec des lampes diverses...

Sa démarche est qu'il ne vendra pas à des amis (sauf à moi, va savoir ), vous devinerez pourquoi, il sait qu'il ne peut pas les pratiquer de prix abusifs...

Il m'a appelé cet aprem pour me demander combien se vendait un quarter de Mullard d'époque

Il a aussi un quartet de KT88 GEC NOS que j'aimerais bien tester, voir acheter, et des 7189 pour mon ampli hifi...

Je lui ai clairement dit que les prix que je lui en donnerait différerait des prix de ventes pratiqués par les vendeurs... on est pas dans le même monde (même si c'est un passionné lui aussi)
vintageamps
Salut

Monstawild, puisque tu en parles, pourrais tu stp nous dire quel prix serais tu prêt à acheter un quad NOS appairé de Mullard, ou un quad de KT88 GEC ?
monstawild
vintageamps a écrit :
Salut

Monstawild, puisque tu en parles, pourrais tu stp nous dire quel prix serais tu prêt à acheter un quad NOS appairé de Mullard, ou un quad de KT88 GEC ?

Arf, le piège, mon pote m'a posé la même question hier...

J'en sais rien, pour moi 120 euros la paire est un bon prix aujourd'hui... Je veux dire raisonnable quand on voit l'inflation qu'a prise le marché des tubes.

Un quartet, ça doit tourner dans les 250 euros je suppose...

Pour les KT88, dut à leur rareté, je pense que c'est bien plus, encore une fois, tout dépend à qui tu les vends, un audiophile mettra je pense plus facilement 400 euros qu'un guitariste...

Pour moi le prix raisonnable d'un quartet, aussi bon soit il, ne devrais jamais dépasser les 220 euros
vintageamps
monstawild a écrit :
Pour moi le prix raisonnable d'un quartet, aussi bon soit il, ne devrais jamais dépasser les 220 euros

Et 220€ c'est à peine le prix d'un quad appairé de KT88 SED neuves ...

C'est là où je voulais en venir : si des tubes NOS sont de bien meilleure qualité que des tubes neufs, tant au niveau du son que de la qualité de fabrication / robustesse, il est logique de les voir vendus plus chers ... (tu rajoutes à ça leur rareté)

Alors je ne dis pas que c'est bien, et peut être qu'à la base les tubes (neufs, et donc aussi NOS) sont trop chers, je ne sais pas, mais tu ne peux pas t'attendre à acheter 220€ un quad de KT88 GEC NOS quand tu vois le prix d'un quad de SED neuf malheureusement ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...