Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je en mettrais pas deux ECC803S dans le même ampli moi (sauf si il n'y a pas de canal utilisant les deux à la fois) ce tube est trop caractériel.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
kleuck a écrit :
Je en mettrais pas deux ECC803S dans le même ampli moi (sauf si il n'y a pas de canal utilisant les deux à la fois) ce tube est trop caractériel.

Ah d'accord. Ce sera ECC83S alors. Et du coup EH 12AX7 pour la boucle. Toute manière, je vais prendre un peu plus de tubes que ce dont j'ai besoin (genre une ou deux lampes de modèle différent de plus), histoire de faire quelques essais!

Je n'ai pas mis de NOS au final pour deux raisons. La première (et pas des moindres) : budgétaire. Vu que je vais prendre toutes les lampes en même temps, là faut que je fasse économe, donc même seulement 10€ de plus, bah c'est 10€ de gagné.
La deuxième, je veux attendre de "connaître" un peu plus mon ampli avant de vraiment me lancer dans une recherche de tube plus approfondie. De ce fait, quand j'aurais ciblé mes envies, je pourrais chercher un ou deux tubes NOS (notamment pour la V1 et pour la déphaseuse), et peut-être que mon budget à ce moment-là ne se limitera pas à 20€/tube.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Et en clean, ça donne quoi le Gecko mini II ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
Clean ? C'est quoi ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Clean ? C'est quoi ça ?

grille pain oblige
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
J'essaierais de faire une autre vidéo, mais en résumé c'est assez fenderien, il y a un bright cap de valeur élevée sur le potard de volume, du coup le volume modifie aussi le son, le plus sympa à mon gout étant vers 15-16 heures avec une petite bosse marshallesque, en dessous de 12 heures c'est plus brillant.

jefzr a écrit :
kleuck a écrit :
Affolant ?

Oui AFFOLANT, ce que tu fais sortir d'un demi grille-pain

Et avec un gratte en Kit peinte à la bombe pour radiateur

kleuck
  • kleuck
Scorpion1211 a écrit :
kleuck a écrit :

Ah d'accord. Ce sera ECC83S alors. Et du coup EH 12AX7 pour la boucle. Toute manière, je vais prendre un peu plus de tubes que ce dont j'ai besoin (genre une ou deux lampes de modèle différent de plus), histoire de faire quelques essais!

Si tu restes dans le moderne, essaie une 12AX7LPS ou une Tung-Sol plutot que de multiplier les ECC83S.

Scorpion1211
Tung-Sol j'en ai déjà. Sans plus... Trop de gain. Je vais voir pour la 12AX7LPS. J'ai aussi pensé à une Mullard Reissue, elles sont assez douces apparemment et ça reste dans mes prix sur certains sites.
Mikka Grytviken
Scorpion1211 a écrit :
Den33 a écrit :

Tu ne trouveras pas de ECC81/12AT7 long plate.

J'en ai vu qu'une en fait, Electro-Harmonix : http://tubedepot.com/eh-12at7.html

Mais si on me dit que c'est une merde sans nom, je prendrai autre chose.

Salut,

J'en ai une de celle-ci en déphaseur dans un TEUTATES Thor 15, ampli plutôt orienté clean et crunch, et je trouve qu'elle ouvre le son, ça réspire bien dans les basses sans être dégueulasse, mais je la déconseillerai pour des sons orienté plutôt Disto.

Si ça t'intéresse j'ai des samples !

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Den33 a écrit :
Ca a quand même pris une sacré inflation les lampes NOS en quelques mois. C' est à croire qu' ils veulent faire concurrence à l' immobilier sur Paris. Rassures moi 30 euros c' est en comptant les frais de port et éventuellement de douane ?

Je viens de regarder, 39€ fdpin depuis les US. Pas eu de frais de douane apparemment (ou ils étaient inclus...).
Je partage bien évidemment ton opinion, c'est toujours trop cher mais comme j'ai dit, si on compare par rapport à ce qui se voit en ce moment (enfin devrai-je dire ce que j'ai vu moi, car vous avez certainement des meilleurs filons pour dire cela) c'était dans les moins chers par rapport à l'usure annoncée par le vendeur.
Que veux tu, c'est l'offre, la demande, les spéculateurs etc C'est malheureux, mais quand t'as vraiment envie d'essayer, tu craques, et ils le savent que de + en + de monde cherche du NOS...

@Monsta: oui elle est aussi estampillée JRC la mienne.
Euh, quand tu dis
Citation:
Pour moi c'est "LA" lampe, elle devrait toutes sonner aussi bien... un médium riche et plein, des aigus doux, et basses un peu baveuses, mais c'est un tube avec beaucoup de personnalité, et chaaaaaaaaaaaaaud

tu parles de cette RCA ou de la TSol que tu cites juste au dessus dans ton post
Pas encore testée en tous cas, j'espère aujourd'hui si possible...(il faudrait vraiment, ne serait-ce qu'en cas de pb et pour pouvoir mettre un avis sur le vendeur...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
monstawild
jerem37 a écrit :
Salut,

Den33 a écrit :
Ca a quand même pris une sacré inflation les lampes NOS en quelques mois. C' est à croire qu' ils veulent faire concurrence à l' immobilier sur Paris. Rassures moi 30 euros c' est en comptant les frais de port et éventuellement de douane ?

Je viens de regarder, 39€ fdpin depuis les US. Pas eu de frais de douane apparemment (ou ils étaient inclus...).
Je partage bien évidemment ton opinion, c'est toujours trop cher mais comme j'ai dit, si on compare par rapport à ce qui se voit en ce moment (enfin devrai-je dire ce que j'ai vu moi, car vous avez certainement des meilleurs filons pour dire cela) c'était dans les moins chers par rapport à l'usure annoncée par le vendeur.
Que veux tu, c'est l'offre, la demande, les spéculateurs etc C'est malheureux, mais quand t'as vraiment envie d'essayer, tu craques, et ils le savent que de + en + de monde cherche du NOS...

Ouais elle est loin (quoique pas tant que ça) l'époque où j'ai acheté à un vieil audiophile mes 8 El34 Mullard, une 12AX7 Mullard, une TFK Smooth Plate, et un Mazda Short Plate Silver 60 euros

Pas assez cher mon fils...

jerem37 a écrit :
@Monsta: oui elle est aussi estampillée JRC la mienne.

Très bien, valeur sure, et pour moi inégalable.

jerem37 a écrit :
Euh, quand tu dis

Citation:
Pour moi c'est "LA" lampe, elle devrait toutes sonner aussi bien... un médium riche et plein, des aigus doux, et basses un peu baveuses, mais c'est un tube avec beaucoup de personnalité, et chaaaaaaaaaaaaaud

tu parles de cette RCA ou de la TSol que tu cites juste au dessus dans ton post
Pas encore testée en tous cas, j'espère aujourd'hui si possible...(il faudrait vraiment, ne serait-ce qu'en cas de pb et pour pouvoir mettre un avis sur le vendeur...)

Je parles de la RCA que tu as achetée, je l'ai adorée voir vénérée cette lampe (je ne l'utilise plus car j'en ai qu'une, et je me suis décidé à arrêter d'acheter des lampes), la place où elle m'a le plus scotché? En P.I., j'avais juste fais des test, et c'était hallucinant, mais malgrès les recommendations de Denis, j'ai encore du mal à me dire que je peux mettre une 5751 en P.I.

La Tung Sol est différente et avec un caractère bien plus trempé, beaucoup de personnalité, je dirais même ça passe ou ça casse, c'est ce qui fait son charme...

Je suis préssé que mon Sound City soit réparé pour faire de nouveau des test de lampes et je pense lui coller la Tung Sol en V1 sur le clean.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • kleuck
Les TS "Long Plates" c'est comme les 6V6 Mazda : ces tubes sont "fous", hantés ou possédés, ils jouent tout seuls
Alors c'est magique dans certains circuits, ou pas

Scorpion1211
Mikka Grytviken a écrit :

Salut,

J'en ai une de celle-ci en déphaseur dans un TEUTATES Thor 15, ampli plutôt orienté clean et crunch, et je trouve qu'elle ouvre le son, ça réspire bien dans les basses sans être dégueulasse, mais je la déconseillerai pour des sons orienté plutôt Disto.

Si ça t'intéresse j'ai des samples !

A moins que tu n'ai des samples de ton ampli avec et sans la 12AT7 pour pouvoir comparer, ce ne sera pas trop utile vu qu'on a pas du tout le même matos, ça ne pourra pas vraiment être représentatif de ce que je vais obtenir.
Mais je te remercie!
Fenson66
Bonjour !

Une autre petite question si vous permettez.
Concernant Groove Tubes, comme c'est un testeur/trieur, peut on savoir la marque d'origine des tubes ? Et concrètement, qu'est ce que ça vaut GT ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kleuck
  • kleuck
Chais pas ce que ça vaut, perso je suis dubitatif sur le "tri", mais ça n'est qu'une impression.
On peut connaitre l'origine des tubes grâce à leur structure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...