oldamp a écrit :
Sovtek, c'est vraiment basique. ce sont des 6P3S-E rebadgées... moi je n'aime pas. mets plutot des SED winged "C" en tubes actuels. Sinon, chasse sur la baie, en regardant bien si c'est testé. j'ai eu des GE used d'enfer pour pas très cher... mais ça devient de plus en plus dur, les prix montent de jour en jour...
Merci à toi pour cet avis encourageant
Je dis encourageant car j'aime beaucoup le son actuel de cette tête, donc ça ne peut que s'améliorer si j'ai du basique, vraisemblablement usé (encore que même s'il date d'entre 1995 et 1998, je suis pas certain qu'il ait beaucoup servi), avec la perspective de bonnes lampes.
J'ai une interrogation (oui je sais pas qu'une ....., mais ça c'est rassurant), sur une tête 100w à volume très faible, la différence de qualité entre tube de puissance lambda et au top est audible pas des oreilles ordinaires, où est-ce une pure satisfaction théorique d'avoir de très bon tubes de puissance, bien sûr, compte tenu de l'utilisation que j'en fait et qui ne changera pas
monstawild a écrit :
jefzr a écrit :
Plus sérieusement, celà ne fait pas très longtemps que je les ai reçus et je garde ces tests pour les longues soirées d'hiver
Ok, tu fais comme tu veux, mais de toute façon
IL Y A une différence, pas besoin d'un test profond, juste de les tester, point barre.
Je n'ai jamais douté d'une réelle différence, c'est surtout que j'ai 4 valeurs de PIO à tester, certes ce n'est pas très long, mais par ailleur le jardin et mes travaux extérieurs n'attendront pas cet hiver, eux
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...