Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sovtek, c'est vraiment basique. ce sont des 6P3S-E rebadgées... moi je n'aime pas. mets plutot des SED winged "C" en tubes actuels. Sinon, chasse sur la baie, en regardant bien si c'est testé. j'ai eu des GE used d'enfer pour pas très cher... mais ça devient de plus en plus dur, les prix montent de jour en jour...
monstawild
jerem37 a écrit :
@Monsta: tu peux rappeler vite fait ce que sont sensé apporter les PIO au niveau du son, et ce que tu as senti toi (c'était sur les conseils de kleuck non?)? Je sais que c'est HS 100%, mais puisque tu en parles et que j'ai peut être moyen de choper des Russes pas trop cher sur ebay, j'hésite quoi
Sur de forums US y'en a qui parlent de plus d'aigus qu'avec des caps "normales", et ça c'est pas ce que je rechercherai, en bridge surtout, vu que je trouve mon P90 Gibson d'origine trop "agressif" dans le mauvais sens du terme

Alors avec un MPIO russe : ouverture du son, courbe du potard plus progressive, moins de bruit de fonds, aigus moins agressifs mais plus présent... et c'est déja pas mal, pour un investissement de même pas 1 euro!!!

jerem37 a écrit :
Edit: au fait, histoire d'être moins HS, j'me suis chopé une 5751 RCA BP sur la bay, valeurs correctes apparemment au testeur (un mec sérieux des US), pas neuve à 100% bien sûr, mais pas rincée non plus. On verra ce que ça donnera dans l'AC4

De tres bonnes choses j'espère, en tout cas ça fait parti de mes préférées...

jefzr a écrit :
Ok merci, mais avant de faire des recherche, j'aimerai bien avoir des avis de gens d'ici sur mes 6L6 actuelles

C'est tout à ton honneur

jefzr a écrit :
Une fessée ! .................. toujours des menaces

Plus sérieusement, celà ne fait pas très longtemps que je les ai reçus et je garde ces tests pour les longues soirées d'hiver

Ok, tu fais comme tu veux, mais de toute façon IL Y A une différence, pas besoin d'un test profond, juste de les tester, point barre.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Sovtek, c'est vraiment basique. ce sont des 6P3S-E rebadgées... moi je n'aime pas. mets plutot des SED winged "C" en tubes actuels. Sinon, chasse sur la baie, en regardant bien si c'est testé. j'ai eu des GE used d'enfer pour pas très cher... mais ça devient de plus en plus dur, les prix montent de jour en jour...

Merci à toi pour cet avis encourageant
Je dis encourageant car j'aime beaucoup le son actuel de cette tête, donc ça ne peut que s'améliorer si j'ai du basique, vraisemblablement usé (encore que même s'il date d'entre 1995 et 1998, je suis pas certain qu'il ait beaucoup servi), avec la perspective de bonnes lampes.

J'ai une interrogation (oui je sais pas qu'une ....., mais ça c'est rassurant), sur une tête 100w à volume très faible, la différence de qualité entre tube de puissance lambda et au top est audible pas des oreilles ordinaires, où est-ce une pure satisfaction théorique d'avoir de très bon tubes de puissance, bien sûr, compte tenu de l'utilisation que j'en fait et qui ne changera pas

monstawild a écrit :
jefzr a écrit :

Plus sérieusement, celà ne fait pas très longtemps que je les ai reçus et je garde ces tests pour les longues soirées d'hiver

Ok, tu fais comme tu veux, mais de toute façon IL Y A une différence, pas besoin d'un test profond, juste de les tester, point barre.

Je n'ai jamais douté d'une réelle différence, c'est surtout que j'ai 4 valeurs de PIO à tester, certes ce n'est pas très long, mais par ailleur le jardin et mes travaux extérieurs n'attendront pas cet hiver, eux
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Plus on monte en volume et plus la différence est évidente.
Mais c'est vrai qu'à volume de conversation, il faudra sérieusement tendre l'oreille.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jefzr
  • jefzr
Gillou a écrit :
Plus on monte en volume et plus la différence est évidente.
Mais c'est vrai qu'à volume de conversation, il faudra sérieusement tendre l'oreille.....

Je ne joue pas toujours à volume de conversation, mais juste le cran au dessus (celui où ma femme est obligé de monter le son de la télé pour suivre son film ). Encore que, comme je m'explose +/- les oreilles, je me raproche plus souvent du volume de conversation... forte.
Enfin je pense que ça reste du faible volume en langage guitaristique.

Merci Gilou, c'est très plaisant de lire un commentaire objectif de la part d'un professionnel vendant des tubes
monstawild
jefzr a écrit :
Je n'ai jamais douté d'une réelle différence, c'est surtout que j'ai 4 valeurs de PIO à tester, certes ce n'est pas très long, mais par ailleur le jardin et mes travaux extérieurs n'attendront pas cet hiver, eux

La chance....

jefzr a écrit :
Je ne joue pas toujours à volume de conversation, mais juste le cran au dessus (celui où ma femme est obligé de monter le son de la télé pour suivre son film ). Encore que, comme je m'explose +/- les oreilles, je me raproche plus souvent du volume de conversation... forte.

Merci Gilou, c'est très plaisant de lire un commentaire objectif de la part d'un professionnel vendant des tubes

Je me reconnais bien là
jefzr
  • jefzr
monstawild a écrit :
jefzr a écrit :

Je me reconnais bien là

On doit pas être les seuls dans ce cas

Pour le jardin, c'est vrai que c'est très appréciable
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas mon fils qui dira le contraire

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
Tu mets quoi toi comme lampes dans la petite boite jaune à côté de lui
kleuck
  • kleuck
Y'en a pas c'est à base de LM380.
J'avais en projet de faire un truc à base de mini-tubes, mais il n'y a quand même pas beaucoup de place pour les transfos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jefzr
  • jefzr
kleuck a écrit :
Y'en a pas

Hors de ma vue, infâme scélérat
monstawild
kleuck a écrit :
Spas mon fils qui dira le contraire

Très bien. J'ai failli commencer par un quelle classe, mais je veux savoir ce que c'est que ces deux p'tites boiboites!

jefzr a écrit :
kleuck a écrit :
Y'en a pas

Hors de ma vue, infâme scélérat

...

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Chelous les sons sortis par ces "joujoux", mais c'est bien la classe de jouer dans le jardin sur une chaise longue
Vais ptêt me prendre une bonne rallonge, mon AC4, mon bedchair, parasol, un coup de strat + BTB et ça doit bien le faire ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
C'est juste un petit ampli à LM380 (un circuit génial sortant 2watts) que j'ai posté dans la section bricolage, monté dans un interphone des 50's, initialement j'avais monté un kit à base de TDA2003

et un delay Ibanez de la série Soundtank

, qui est méconnu car nommé "Digital" lors qu'il sonne très analogique (c'est un circuit de Karaoké cheap en fait) et qu'on peut doubler le delay assez facilement en ajoutant un chip (ce que j'ai fait bien sur)
jerem37 a écrit :
Chelous les sons sortis par ces "joujoux", mais c'est bien la classe de jouer dans le jardin sur une chaise longue
Vais ptêt me prendre une bonne rallonge, mon AC4, mon bedchair, parasol, un coup de strat + BTB et ça doit bien le faire ça...

Ouais, chez moi pas de voisin

Spas moi qui joue, mais mon pote Marc de Xav et les râleurs.
(La Jef ce sont une 12AX7 Tung-Sol Long Plate et une 6V6 Mazda je crois c'était le début de mes mods du VHT Special6 l'année dérniére)
Faut dire que nous sommes particulièrement peinards avec nos 5000m² sans voisin:

jefzr
  • jefzr
Excellent tout ça
kleuck
  • kleuck
Et dans le genre petit machin à tubE :

Il y a un topic ou ont été postés plein de zolis zamplis du genre (1 seul tube)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...