vintageamps a écrit :
Un tube qui a pris l'air est HS, à foutre à la poubelle, ne jamais l'utiliser dans un ampli, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, soit rien, soit de mauvaises choses ... (conso excessive de courant par exemple, pouvant provoquer une panne sur le circuit)
Et si le tube est "légèrement" fendu?
Pas assez pour prendre l'air, mais qu'il y a un risque qu'après allumage de l'ampli et montée en température des lampes que le verre se fende?
Oui je suis un pervers
oldamp a écrit :
Sinon voilà une 12AX7 BP RCA de 58 dont je trouve le guetter un peu de travers. c'est normal ? il sonne bien et au traceur de courbes, c'est tout bon.
[img][/img]
Pour moi, c'est pas beau, mais rien de dangereux, le soucis, c'est que j'ai du mal à me rendre compte avec les photos. Mais les "slanted U (ou D, ou square...) getter" ont souvent une gueule de traviole.
C'est un gage d'ancienneté
oldamp a écrit :
et là une 12AY7 GE, et une ECC83 Philips miniwatt avec un curieux morceau de tole soudé au guetter. ça sert à quoi? récupéré 6 sur un chassis de Revox G36... et elles sont toutes bonnes !
[img][/img]
"Normalement" les deux parties de la plaque en fer sont soudées au getter, là on voit clairement qu'il y a une partie "décollée".
Je ne saurais pas te dire à quoi ça sert, mis à part qu'encore une fois, ça témoigne de l'ancienneté du tube. Perso, ça me gênerait pas de l'utiliser, bien au contraire (autant la "finir"
).
J'ai une Philips Hollandaise comme ça, je l'utilise toujours quand je veux tester un Bugle Boy, j'ai pas de scrupules à la maltraiter (enfin moi c'est un bout de ferraille qui se ballade dans le tube)
------------------------------------------------------------
Bon
Je vais faire un gros HS, parceque sur les forums HiFi, j'obtiens aucunes réponse, donc...
Voilà, j'ai acheté un ampli à lampes Hitone H150 (Den, je compte sur toi pour connaitre
), marque dans laquelle Jean Marie Raynaud à officié (pour les connaisseurs : JM Lab), entièrement équipé d'ECC83 TFK Smooth Plate en préamp, et deux EL84 Siemens pour un coté et de deux autres EL84 Mullard de l'autre (bonjour le déséquilibre...
).
C'était un rêve, je l'ai concrétisé, mais je voulais un ampli HiFi à lampes depuis longtemps sauf que...
je n'ai pas d'enceintes!
Je fais donc appel à votre bon coeur, au cas où vous en auriez qui traine, dont vous ne vous servez pas, que vous voulez vendre, et qui seraient parfaitement fonctionnelles, et de bonne qualité.
Pour ceux qui me connaissent, je suis pas un roi de la bidouille alors je cherche un matos sans réparation.
Voilà le message est passé