Salut,
et merci Den de ton intervention
Bon, j'aimerai quand même vos avis, donc je vous met qq questions ici, et aussi parce qu'il n'y a pas de raisons que je n'harcèle que kleuck qui, toujours aussi sympa, m'a apporté déjà pas mal d'infos, de réponses et conseils
Alors, toujours en 5751 puisque c'est quand même ça que je voudrai tester pour avoir de la chaleur, des basses et un peu moins de gain (une ou 2 réfs maxi), j'ai vu des RCA ou GE BP, getter en O, sauf que je sais pas si elles ont 3 micas ou pas, et elles n'ont pas l'espèce de grille bizarre (renforcement?) située entre le mica supérieur et le getter (pas de photos à vous montrer dsl
)
Et d'autres GE et RCA mais clairement identifiée BP 3M avec le fameux getter bizarre en forme de carré ou appelé aussi "bent D getter"...
Alors autant je vous ai souvent entendu parlé des 2èmes (en 12AX7 "normales", mais ce doit être pareil pour les 5751), autant les premières je vois pas bien, on dirait que c'est à mi chemin entre les super BP 3M et les grey plate un peu moins longues et moins chères...
Et d'ailleurs, RCA ou GE, même combat, ou faut-il préférer certaines suivant le modèle?
Bref, si vous avez des conseils ou infos là dessus, je prends
Merci d'avance
Pour info Den, j'avais une JJ EL84 dans mon AC4 (où je destine la 5751 NOS si je trouve un bon truc), mais il s'avère qu'elle est défectueuse (microphonique je dirai, vibration des éléments internes sur certaines notes et ça passe dans l'ampli...), donc j'ai remis une de mes 2 vieilles mazda de récup du taf en attendant vu qu'elles ne font pas de bruit parasite et se tiennent bien avec le retainer pourri en métal de l'AC4...(par contre qu'est ce qu'elles chauffent au passage...ça sent comme un radiateur élec redémarré après 6 mois sans marcher...j'espère que ça craint rien...)
Donc ce serait pour faire un joli couple avec en attendant éventuellement de remettre une JJ que j'aime bien (et peut être plus safe que la mazda...), vu qu'elle aussi manque un peu de basses et de rondeur (mais le gros crunch, c'est son truc clairement
).
Je sais que tu as raison pour le HP important aussi, mais je préfère voir niveau tube déjà sans trop dépenser, tout simplement parce qu'au pire, si le tube ne va pas dans cet ampli, il pourra aller dans un autre, alors qu'un HP de 10", ça me resterai sur les bras je pense...
PS: j'vous met un lien que je considère limite comme une perle
, parce que là quand même, quand on sait qu'en actuelles il ne doit y avoir qu'EH qui fait des 12AY7, je trouve ça balèze de mettre ça pour le prix de 2 bonnes preamp NOS quasiment...8O
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---