LesPaulJunior a écrit :
J'en ai testé une paire dans le mien (JCM800 4010, monocanal), elles n'ont pas tenu le choc. Leur qualité de fabrication me paraît pas si top que ça. Faut dire aussi que mon ampli a une tension d'alim de 491 Volts et que les RFT sont connues pour être peu fiables au delà de 450V.
Jusqu'à maintenant, j'ai testé des Sovtek (Groove Tube), des Mullard XF4, des RFT et des Tesla avec double getter.
Ma préférence va aux Teslas qui ont plus de coffre que les Mullard et ont un break-up tout aussi bon.
C'est intéressant ça, car quand j'ai acheté les miennes, le vendeur m'a certifié que c'était de l'indestructible : usine de Mulhausen (allemagne de l'ouest), Burn-in militaire (quoi de différent, ça j'en sais rien) de 48h...
Bref, j'étais loin de penser que ça pouvait "lacher" comme ça...
Je suis complètement d'accord avec toi pour les Tesla Brown Base (jamais testé les Black), mais là je reste avec mes GE 6CA7, elles sont exceptionnelles après avoir pris l'habitude, je perds vraiment du coffre et de la précision en les enlevant...
Moi jusqu'à présent j'ai testé : Sovtek EL34 B, Sylvania Fat Boy 6CA7, GE (nos) Fat Boy 6CA7, Mullard XF2/XF3/XF4, Tesla Brown Base, RFT EL 34... ptête que j'en oublie
, je zapperais volontairement la case : j'ai dépensé...
Fenson66 a écrit :
J'en sais rien de ce que donne les RFT dans une JMP (c'est pas ce qu'était monté d'origine dedans à la fin des 70's ?) mais rien ne m'empêche de tester.
Je connaissais quelqu'un qui disait : quand on ne sait pas on se tait. HUMOUR!!!!
Ca c'est vrai, mais tu poste sur un forum, si tu veux qu'il n'y ai que Kleuck qui te réponde et faire copain-copain avec lui, tu le contacte par MP.
Sinon tu vas devoir t'attendre à ce que des mecs comme moi, qui ont testés des lampes, viennent te dire ce qu'ils en pensent, ce qui me semble pas être non plus la mer à boire...
Et non, pas du tout, c'était pas monté dans les Plexi, les RFT ont remplacées les Mullard bien après que les stock de Mullard aient étés épuisés (fermeture des usines dans les années 80, Den pourra en dire plus que moi). Ca correspond à l'époque des JCM 800, et pas les premiers!
Elles ne sonnent pas vraiment (selon la rumeur) dans les Plexi, et dans mon Sovtek, d'obédiance "plexi", elles sonnent pas trop non plus. Je te fais juste part de mes observations, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Je suis content de voir que tu as très bien choisi la photo de ton avatar, tu as la même prétention et la même aridité dans les propos que Sheldon.
Fenson66 a écrit :
J'y avais pas pensé, c'est balot hein !
Sans dec, ce genre de commentaire ça sent le réchauffé, si j'ai pas pris un Marshall (notamment JMP) c'est qu'il y a une raison.
Ben alors tu utilise un vocabulaire approprié du genre : j'aimerais qu'il sonne plus bas-médium, ou médium.
C'est peut être du réchauffé, mais c'est une réalité. Ton ampli ne sonnera pas "Marshall", point. Tu peux le faire sonner plus médium, plus organique, pour ça il y a de très bonnes lampes et des règles à respecter.
C'est tout, bienvenu dans un monde libre où chacun dit ce qu'il veut sur un espace public
Si tu veux je peux peut être t'orienter grâce à mes connaissances "réchauffées", j'ai pas la prétention de faire avancer le débat, mais si je peux t'aider... (du moment que c'est pas de la technique "brut")