Bon sinon voici ce que j'ai mis sur le topic de l'AC4 concernant mon test (rapide) de la 12AY7EH avec la Mazda EL84:
jerem37 a écrit :
j'ai essayé vite fait la 12AY7EH avec ma Mazda NOS (qui sature plutôt tôt et booste les mediums et un peu les aigus), et bien ça compresse plus on dirait, le son m'a semblé un peu plus sombre ou étouffé, bref faudrai que je réessaye plus longuement pour me fixer définitivement (mais si ça tape pas dans l'oreille du 1er coup c'est que ça sent pas bon pour moi
) mais dans mon souvenir j'avais plus accroché avec la 5751+JJ.
En tous cas avec cette 12AY, le clean est préservé jusqu'à quasiment 12h au volume avec des doubles, 13h avec des simples. Je pense pas que ça vaille le coup d'aller plus loin que ça en clean, c'est déjà pas mal vu que l'ampli est pas prévu pour ça à la base.
Je pourrai essayer la 12AY + la JJ pour éventuellement compenser le côté un peu plus dark, mais vu que la JJ sature bien plus tard que la mazda, ça ferai too much clean je pense.
Bref, 2 configs pas mal, une polyvalente qui sonne très bien, une plus orientée clean. Reste à faire le choix maintenant
J'avais peur que ce soit bright, harsh ou coincoin la 12AY7 ben pas du tout en fait!!!
Alors, normal comme impressions pour une 12AY7 ou j'ai les portugaises ensablées???