Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Mai 2008, 00:24
@ Shagg : Elles arrivent (mais faut faire avec un jour férié). Avec un peu de chance, peut-être samedi. Content que la mazda montre ses facultés d' adaptation sur différents circuits.
Invité
  • Invité
Mikka Grytviken a écrit :
...ouais, m'enfin pas tous, hein !

Mouai, ca fait coin des vieux..... ici gnigni

Ps: Denis, j'ai pas encore eu (ou pris) le temps de remonter mon transfo donc pas pu essayer tes lampes Il fait trop beau en ce moment (ici).
Mais tous vos tests me font bien envie... alalala
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 10 Mai 2008, 00:21
dantin a écrit :

Ps: Denis, j'ai pas encore eu (ou pris) le temps de remonter mon transfo donc pas pu essayer tes lampes Il fait trop beau en ce moment (ici).
Mais tous vos tests me font bien envie... alalala

Je viens juste de découvrir la balise HS, Merci Fred. En dessous de la loire, on alterne la pluie et le beau temps un jour sur deux. C' est pas bon, ca fait pousser l' herbe Je crois que je vais finir par porter caution à Monsanto et arroser tout ca de roundup.
Tu as fini le bobinage ?
Invité
  • Invité

me manque plus que le courage.
J'ai le fil de remplacement, tout est debobiné, mais entre la tondeuse, le crepi du fond du jardin, .....
Va falloir que je m'y remette!!!
Tres envie d'entendre ce son en vrai et essayer toutes ces lampes
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mai 2008, 20:12
Shaggy_2_dope a écrit :
me voilà revenu d'Amsterdam
on va reprendre la guitare

Tu étais en représention ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mai 2008, 22:06
Shaggy_2_dope a écrit :
non non en vacances avec la petite famille

Tu as pu voir des magasins de musique lors de votre promenade ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mai 2008, 21:26
gaspard1 a écrit :
salut les pros de la lampes

j'ai des 12 ax7 str

STR ç'est quoi?

Je traduirai (sans certitudes) Cette abréviation par : Select Tube Rebranded. TAD, Mesa Boogie (pour celles que je connais utilise cette abréviation qui sonne bien et "pro".

En francais, ce sont des tubes sélectionnés (dans les usines chinoises pour les 2 marques citées) puis vendues sous des marques de "revendeurs" qui ne fabriquent pas de lampes. En général elles sont triées et sélectionnées pour fonctionner par paire ou par quad.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mai 2008, 21:27
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est pas faute d'avoir cherché... mais je n'ai rien vu
j'ai pas du aller dans les bons endroits !

Surtout que vous aviez certainement d' autres choses à faire.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mai 2008, 22:17
Pour les 2 marques que je cite oui. Maintenant Electro Harmonix pratique la même politique en se fournissant chez Sovtek mais sans utiliser l' appellation STR. Ceci écrit C' est trés drôle parfois.
Fender par exemple se fournit chez Groove Tube qui lui même se founit chez Sovtek (tout comme EH). Moralité : Sur l' enveloppe de la 5881WXT que Shagg m' a envoyé, tu as 1 fabricant et 2 rebadgeurs qui apparaissent : Sovtek, GT et Fender. Heureusement que l' enveloppe est large.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mai 2008, 23:20
Je ne connais pas ces lampes (entendre pas essayées). Donc difficile de porter un jugement sonore. Maintenant j' ai une 6L6GC STR de chez TAD. Sympa, mais je ne suis pas sur que le prix affiché sur leur site (je l' ai payée beaucoup moins chère en espagne) soit justifié au regard d' une définition sonore que je qualifierai de "banale".
Le paradoxe est que ces lampes sont affichées moins chères chez Thomann. Les mystère de la libéralisation ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...