Les amplis VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FeeddBack
je sais mais j'suis encore indessis ^^

j'sais pas trop le pathfinder a l'esthétique vintage, un bon son clean

et le AC4TV est plus puissant....

!....
" U2Manisation dans ma tete "
bluesyclem
Quand tu parle des micros, tu veras que quand tu feras de la scéne, souvent on en met un devant ton ampli, ça s'appelle le repiquage, mais pour repiquer un ampli faut quand même qu'il ais un peut de puissance car c'est ce dernier qui te sert en grande parti de retour guitar
Maintenant l'ac4tv est trés bien, mais prend la tête et le baffle , car bon un combo en 8" ou 10" ça donne un so, je sais pas comment dire, genre une radio quoi :p Pas de basses, pas d'ampleure, pas de corp, enfin c'est vraiment ce pourquoi je n'aime pas les hp 8" ou 10", le mieu etant 12", mais j'avoue qu'un baffle monté avec un ou deux 15" pousse (ou il faut ajouter des 12 sinon ça va être tout molaçon) me deplairais pas
FeeddBack
okey faut que je choisisse maintenant parce que g l'intention de racheter une explorer épiphone amplis et pédales d'effets
et ds certain cas sa devient chère :g
FeeddBack
bah a peut près 650€
bluesyclem
En prenant une explorer (korina je presume) et le stack ac4, tu t'en tire pour à peut prés 700€ quoi...
En même temps c'est un peut short 650€ pour le tout :/
Frenchrock
bluesyclem a écrit :
Quand tu parle des micros, tu veras que quand tu feras de la scéne, souvent on en met un devant ton ampli, ça s'appelle le repiquage, mais pour repiquer un ampli faut quand même qu'il ais un peut de puissance car c'est ce dernier qui te sert en grande parti de retour guitar
Maintenant l'ac4tv est trés bien, mais prend la tête et le baffle , car bon un combo en 8" ou 10" ça donne un so, je sais pas comment dire, genre une radio quoi :p Pas de basses, pas d'ampleure, pas de corp, enfin c'est vraiment ce pourquoi je n'aime pas les hp 8" ou 10", le mieu etant 12", mais j'avoue qu'un baffle monté avec un ou deux 15" pousse (ou il faut ajouter des 12 sinon ça va être tout molaçon) me deplairais pas

C'est quoi ce bavardage !
Un princeton avec un HP 10" sonne mieux qu'un BJ avec un HP de 12 " et que dire d'un Mésa express avec un HP de 10" dont la réputation n'est plus à faire.
C'est beaucoup plus compliqué que ça ! Et qu'est ce que tu veux faire d'un baffle monté avec des hp de 15, tu fais le parc des princes ou mieux le Stade de France ?
bluesyclem
D'une maniére général je supporte pas trop les 10", et même l'express en 10", j'ai pas aimé
15 pousse le stade de france? aucun rapport....En changeant la taille du hp on obtient pas plus ou moin de volume sonord, on a surtout un son plus moelleu, plus souple, beaucoup plus de basses
Seuelement juste un baffle avec deux 15" sans autres hp c'est trop mou, pas assez d'aigu ça serais pas assez incisi, d'ou l'idée 2*12+2*15
Frenchrock
bluesyclem a écrit :
D'une maniére général je supporte pas trop les 10", et même l'express en 10", j'ai pas aimé
15 pousse le stade de france? aucun rapport....En changeant la taille du hp on obtient pas plus ou moin de volume sonord, on a surtout un son plus moelleu, plus souple, beaucoup plus de basses
Seuelement juste un baffle avec deux 15" sans autres hp c'est trop mou, pas assez d'aigu ça serais pas assez incisi, d'ou l'idée 2*12+2*15

Dis nous, ce que tu as comme baffle avec HP de 15" ou à défaut dis ce que tu as testé comme baffle avec HP de 15", combien de hp par baffle, la marque, modèle de hp, et avec quel tête, branchée avec quoi, ça nous intéresse et à quel occasion tu utilises ce type de matos, (festival je suppose).
FeeddBack
oué je sais mais je sais pas trop koi faire ^^
Frenchrock
Eh oui Bluesyclem, documente toi avant de répondre !!
danny1980
bluesyclem a écrit :
En changeant la taille du hp on obtient pas plus ou moin de volume sonord, on a surtout un son plus moelleu, plus souple, beaucoup plus de basses

Eh ben si, justement.

Tout d'abord, la taille d'un HP conditionne sa réponse en fréquences. C'est physique, la taille de la membrane du HP détermine sa capacité à restituer des fréquences basses. C'est pas pour rien que dans des caissons de basses, on utilise souvent des HP de grand diamètre.

Ensuite, la pression sonore, c'est indépendament lié au volume d'air mis en vibration.

Dès lors, un ampli de faible puissance comme le champion 600 de fender ne donne pas beaucoup de "jus" avec son petit HP de 6 pouces. Le même ampli branché sur un bon cab équipé en 12 pouces te donne plus de pression sonore malgré que la puissance est la même, tout simplement car y'a plus d'air qui est mis en vibration, d'où cette impression de pression sonore supérieure.

Voilà pourquoi les HP de 15 pouces sont assez populaires dans les cab basses car plus aptes à reproduire les fréquences graves. La puissance des amplis basse est également supérieure à celle des amplis guitare car l'oreille humaine ne perçoit pas les basses de la même manière que les mediums d'une guitare, mais c'est un autre débat.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bluesyclem
Frenchrock a écrit :
Eh oui Bluesyclem, documente toi avant de répondre !!

Désolé bobby j'etait ocuppé à jouer
Mais t'inquéte mobillette je me suis documenter avant de repondre. De deux, non le 15" que j'ai essayer etait en repet, un baffle de bassman
Donc pas la peine de te pignoler devant ton ecran, je sais de quoi je parle, j'ai essayer avant de l'ouvrir, contrairement à toi j'ai l'impression...
Pis bon un jour faut sortir du pappier et simplement constater avec les cages à meil
@danny' J'ai pas telement trouver que le son etait decuplé pendant l'essai :/
Frenchrock
Ce topic évoque l'achat d'un ampli à moins de 99 euros équipé d'un HP de 8 pouces, et vous dérivez sur des HP de 15 pouces qui équipent les baffles de basses !

(Danny, on sait tous ça, mais est ce que tu prends un semi - remorque pour allez acheter une baguette de pain ? Parce que moi, il me semble que les HP de 15 pouces que j'ai vu, étaient montés sur sur des baffles Randall pour avoir le MUR DU SON sur scène !)
FeeddBack
okey, oué la sa dérive ^^

le pathfinder dans l'ensemble c'est comment ??
bluesyclem
L'ampli basse de mon bassiste est montée en 15", il est moin gros que mon ampli guitare en 2*12 -_-
Le 15" faut pas l'accaparer à un truc de scéne hein...
C'est comme si on disais, un 4*12 ça sert ç rien à la maison, c'est juste pour la scéne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...