Les amplis que vous avez possédé...

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2011, 18:42
En réponse au topic sur le nombre de guitares que vous avez possédé ou celles qui sont encore votres, on s'est dit avec Tomriffmaniac qu'il serait sympa de faire la même chose avec les amplis...je me lance (plus ou moins dans l'ordre) :

Amplis (combos/têtes) :

Marshall MG30DFX
Marshall Valvestate 30
Marshall JCM800 2203
Marshall JCM 2000 DSL100
Marshall JCM 2000 TSL602
Marshall JTM45
Marshall Vintage Modern 2266H
Peavey Bandit 112
Peavey Valveking 100H
Peavey Classic 30
Vox AD30 VT
Vox AD601VT
Vox AC30 CC2
Vox AC30 CC2X
Randall RG50
Laboga Studio Reverb
Laboga Alligator 50 H
Orange Rocker 30 H
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deville
Fender Super Amp
Fender Super Reverb '65 ri

Baffles :

Marshall 1936
Marshall 1960
Peavey 412
Framus 212 (V30)
Soldano 212


Et le dernier en date :

Koch Studiotone + Koch TS212-V


Qui a parlé de crise de GAS ??
De retour !
tomriffmaniac
haha c'est violent

bon bah moi comme pour les guitares:

le premier un spider II 15w que je trouve maintenant absolument atroce mais qui est à la maison de vacance pour m'éviter de trimballer un ampli pour une semaine.

le champion 600 acheté compulsivement mais sans regret, si ce n'est qu'il faudrait que je pense à lui changer ses lampes.

Le ENGL thunder drive qui est mon ampli principal depuis un ans.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2011, 18:49
tomriffmaniac a écrit :
haha c'est violent



Avec le recul, je me dis que c'est surtout du grand n'importe quoi
De retour !
Daniel.I
Roland Jazz chorus 1991/ ?
Peavey classic 30 199?/ 2000
Fender hot rod deluxe
et je lorgne sur un mesa lonestar spécial, mais je ne sais pas encore ce que ça vaut face au fender
Voila c'est (re)fait
Seth Rotten
Jim Harley 10W... Que de bons souvenirs... Un truc abominable que j'ai réussi à revendre à mon frère

PV Studiopro 112... pas mal, je le garde pour quand je bougerai en appart, des fois que je puisse pas faire péter le tout lampe.

PV Ultra +... j'en ai pas mal parlé déjà... excellent matos.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mar 2011, 19:23
Peavey Rage 158... vendu
Peavey Bandit 112... vendu
Fender Champion 600
Fender Princeton Reverb

Je garde en tête l'achat d'un Marshall... un reédition du Lead 12 ou quelque chose de 15W maximum, un Vox et un Orange.. ça me plairait bien aussi!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Mar 2011, 19:37
Y avait déjà un topic similaire ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gawaine
  • #9
  • Publié par
    gawaine
    le 27 Mar 2011, 19:41
Un Kent (?) 10 W transo en 1982... pour commencer, koi.
Un Cube 40 en 1983, pas mal du tt !
Un Marshall des 80's genre MG 20... en 1988, une merde.
Des années plus tard un Spider III 75 W
Un Rivera Chubster en 2003
Un Spider Jam 75 W
Un Superchamp XD + Cab Fame en 212 V30: bon son !
Un Bogner Alchemist HD + Cab 212 dédié : bien.
Un DA 5
Un AC30 CC2
Un ACC30 CC2X
Un Laney Lionheart 410, ces 3 là aussi étaient très bien mais l' AC30 est un poil fooooort...
Un Blackstar HT 20 + Cab 212
Un Bogner Alchemist en 112 ( je suis grave je sais )
Un Ibanez Troubadour
Un Mesa Boogie Lonestar Special en Déc 2010... enfin le top... pour l'instant.
Un Mustang I

Ne me restent que le Cube 40 au fond de mon grenier, le DA 5 au boulot, le Mustang pour s'amuser rapidos, le Troubadour qui est en vente, et bien sûr le LSS.

Bonus "légende urbaine personnelle à la con":
UN "ampli mystère" échangé d' occase en 86 à un pote bassiste ( contre 100 33T ! ) : un tout lampes des 70's, 50 W qui servait à tt faire dans mon groupe et qu'on a maltraité... puis on l'a perdu... 20 ans plus tard quand on en discute avec mes deux potes il nous semble qu'il y avait écrit "boogie" dessus... ouais je sais c ptêtre un fantasme... mais il avait une gueule de Mark III en bois... impossible de savoir ce qu'on en a foutu, c'k'on est cons putain !... Ou alors c' était un un Carlsbro ?

VALA
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Slider
    le 27 Mar 2011, 20:09
je trouve que l'idée est bonne, mais cela redoublerait d'intérêt si on donnait également notre avis sur les amplis en question. (Je vois pas trop l'intérêt de pondre une liste d'amplis sans aucune autre information?)

Pour ma part (ordre chronologique)

- Hugues & Kettner Club reverb
Excellent combo à transo, un poil froid mais au crunch carrément exploitable; à volume faible et moyen, c'est un vrai ampli qui peut taquiner dans tous les domaines.

- Marshall JTM 30 210
Un combo assez particulier; un Marshall tout lampes équipé de 2HP de 10'; le canal lead de cet ampli était extrêmement fuzzy et au final peu exploitable, cependant le canal clean poussé avec le master permettait de toucher un crunch vraiment bon, pas du tout dans l'esprit Marshall mais j'ai pu toucher des sonorités vraiment Hendrixiennes en le poussant à fond (sans problèmes en répète) avec une strat.

- BOOGIE mark IV
Utilisé en répète, ce combo est une bombe. Je n'ai jamais été foutu de le régler correctement sans l'aide du boss du studio mais une fois réglé, cette petite boîte permet de jouer de tout avec une dynamique bien présente. Je pense que ça reste un ampli de studio réservé à l'élite, parce qu'extrêmement compliqué à régler.

- Marshall JCM 800 MKII superlead
Pareil, utilisé en répète, c'est un montre de 100W sans master... Je jouais du Reggae DanceHall à l'époque donc pas spécialement adapté en raison de l'énorme dynamique, mais je ne l'utilisais qu'en clean (impossible de le faire cruncher, à 2 au master c'est surdité à vie pour tout le monde) avec des pédales. avec une strat ça passait super bien, je m'étais amusé à lui mettre une TS9 au taquet au cul et franchement avec des micros doubles ça envoyait pas mal. Mais franchement, même en répète c'est inexploitable.

- Vox AD 50 VT
Acheté un peu à contre-coeur (j'étais pas en France à l'époque et je n'avais trouvé que ça de "connu"); et en réalité ce combo est un véritable couteau suisse, qui délivre des modélisation de très bonne facture. Il permet de tout faire, et à bas volume ça permet de s'éclater. Il sonnait quand même un peu "sourd", javais viré le panneau arrière pour avoir un son un peu plus aéré. Les quelques effets intégrés étaitn pas trop mal en dépannage, mais difficiles à régler. Footswitch vendu à part (60$, sic!)

- Laney Lionheart L20H
Tête de 20 watts de chez laney; pas trop chère et jolie c'est magnifique pour le Blue-Rock. 2 canaux, des réglages qui permettent un vrai modelage du son et un réverb sympa, je garde un bon souvenir de cette tête. De plus, la construction permettait de changer les lampes sans se faire chier à régler le bias, donc facile pour tester des lampes histoire de rechercher plus ou moins de gain. Le grain était franchement UK donc - normal, cependant les 20 watts n'étaient pas très violents et je doute qu'il soit possible d'obtenir un clean à haut volume avec un batteur sous amphétamines; d'autant que le canal clean commencait à cruncher à 6, très smooth, très crémeux. Quelques problèmes de fiabilité par-ci par-là.

- Marshall JCM 800 4010
Acheté alors qu'il était complètement rincé - mais je ne le savais pas, je le trouvais criard et peu intéressant en comparaison avec la L20H de ci-dessus. Et puis mon tech me l'a ressuscité, et là, j'ai pris une claque! Une dynamique monstre, un crunch diabolique, des harmoniques terribles; je suis fan absolu de cet ampli. Avec une guitare munie d'une bonne électronique, on oublie qu'on a un monocanal car il suffit de baisser le pot de volume pour retrouver un son clair (un peu muddy, certes) mais qui conserve toujours une dynamique très appréciable. Dans des V30, c'est rock à mort! Pas grand chose à voir avec le MKII, il est bien plus souple à l'usage. Pas de boucle, tout en façade et ça passe nickel. Je n'ai pas ressenti le besoin d'essayer d'autres amplis depuis que j'ai celui-ci

Voilà, ce sont les seuls amplis que j'ai vraiment pu jouer...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mar 2011, 20:13
Mon premier : un Samick je ne sais trop quoi.

Puis passage au couple JMP-1/valvestate.

Qui est toujours là, mais rejoint par un Vox AC-4 entre temps.
lemgement lemg
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 2011, 20:23
"...que vous avez possédés." accord avec complément d'objet direct placé avant. ;-)

J'ai commencé dans les années 70 sur un ampli d'occasion pas cher à lampe innommable (dont j'ai totalement oublié le nom). Un Bafle de 1m50 de haut hyper lourd avec une tête au design des années 50 assez lourde aussi. De l'ordre de 50W. J'ai failli m'électrocuter 2 fois en le réparant. Quand je marchais dans la pièce la réverb à ressort faisait un bruit d'outre tombe. Mais très bon clean; un ampli dédié pour jouer Apache mais je n'ai jamais essayé ce type de musique. Je l'ai donné.....

Ensuite je suis passé sur un ampli Sunn 100% transistor dans les années 80 qui m'a laché en 96 je crois. Son froid (Brrrr!)

Depuis j'ai un Fender Performer650 (combo hybride). J'aime bien; à part ses potards linéaires et il commence à souffler.

Je n'ai jamais eu besoin d'ampli de scène. Ca explique. Je me tate actuellement pour un LionHeart L20T (combo) mais j'ai un peur de m'emmerder avec des lampes (voir 1ère expérience ). Ou alors un transistor type Mustang II mais je préfère avoir les simulations et effets à l'extérieur pour pouvoir en changer.......voire un tech21 trademark
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
barbariankid
Marshall MG10KK : un combo avec 4 potards double canal, qui est légèrement meilleur que les MG normaux, sauf qu'il a 30 fois trop de gain (le gain à 3 suffit à faire metallica).

Blackstar Ht-40 : pas eu l'occaz de vraiment le pousser, mais un son bien moelleux, idéal en hard-rock et heavy metal, et un bon son clair avec de la dynamique. Boucle d'effets réglable en +4/-10 apprécié par ma small clone, une sortie lineout de bonne facture, le footswitch offert, l'ISF de malade. Je l'ai eu à 530€, il est à 750€ now O_o
Invité
  • Invité
Alors pour ma part:

Petit ampli Ibanez 15 watts transistor que j'ai toujours, bon il faut bien commencer un jour et c'est un cadeau donc je le garde précieusement

Tete Cornell 45/50

Tête Marshall Superbass de 72', Custom color White, tout d'origine

Tête fuchs ODS50

Tête hook captain 34

Tête mad professor MP101

Tête Divided by 13 JRT 9/15

Tête Divided by 13 FTR 37

Tête 65 amps Marquee Club 35


En baffle:

4x12 Marshall Handwired 1960 AHW

2x12 Divided by 13 en alnico blue et G12H

Un second 2x12 Divided by 13, meme HP mais c'est la version "F", panel arrière modulable en open et closed back


J'ai gardée tous mes cabs et les 3 dernières têtes, vraiment des amplis géniaux
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Pour ma pars:
-stagg de 10w (vendu)
-marshall mg10 (vendu)
-vox ad30vt-xl (vendu)
-randall rg100g3
-peavey valveking 212 (ampli principal)
Fender Rivera user's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...