Les amplis que vous avez possédé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 28 Mar 2011, 12:23
Doc Loco a écrit :
Je te rassure, je ne le retrouve pas moi-même (pourtant, il n'est pas si vieux, un an ou deux). Et il y'a surtout que je n'ai pas du tout envie de me retaper la liste des amplis que j'ai possédé, donc ça m'aurait bien arrangé de le retrouver .

https://www.guitariste.com/for(...).html
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
el slïder a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je te rassure, je ne le retrouve pas moi-même (pourtant, il n'est pas si vieux, un an ou deux). Et il y'a surtout que je n'ai pas du tout envie de me retaper la liste des amplis que j'ai possédé, donc ça m'aurait bien arrangé de le retrouver .

Mon sauveur

alors donc:

de '76 à '11 ...

- poste radio Philips à lampes ('50)
- combo 1x12" Teisco transistor 40W
- Marshall JMP100W half stack d'occase (1 mois à peindre un parking de grande surface)
- Fender Twin reverb silverface d'occase (jamais pu m'y faire, surtout utilisé pour la basse)
- Vox AC30 Piggyback early sixties (acheté pour une bouchée de pain - décapé et lampes à moitié mortes- je les ai achevées puis je l'ai vendu - je ne savais pas comment changer une lampe ni où en trouver )
- Vox AC15 '63 (p...tain! heureusement que je l'ai gardé celui-là!) *
- Peavey combo 65W 2x12" hybride (préamp transistor/ampli de puissance lampes)
- Fender Princeton reverb silverface
- Marshall PA20 (même blague que pour le Vox Piggyback - une fois les lampes mortes je l'ai vendu ... crétin!)
- Marshall JCM900 Dual reverb half stack 50W
- Marshall valvestate 8240
- JMP1 + 8240
- Laney TT20 half stack
- Laney 30W AOR combo lampe et 50W tête
- Laney VC30
- Marshall JCM900 MKIII combo 1x12
- Vox AC30CCH+cab 2x12 alnico blue *
- Fender Princeton reverb silverface '78 *
- Marshall 2061X + baffle 2061CX *
- Vox AC15HTVH + baffle 1x12" alnico blue *
- Vox BMS *
- rack JMP1+JFX1+20/20 Marshall *
- clones Fender Deluxe tweed * et Marshall 18W par Ed Giller
- Mesa Boogie preamp
- Marshall Studio 15 x2
- Harley BentonGA15 modifié par Rat Electronics *
- Epiphone Valve junior combo, tête et tête modifiée par Rat Electronics
- Epiphone SoCal
- Marshall 3005 Mini Stack x3 ***
- Goldenton VC30 *
- Vox AC4TV *
- Fender Superchamp XD *
- Jet City JCA20H *
- Blackstar HT5 *
- Marshall Class 5 (Mark I et Mark II) **
- Fender Mustang I *

* pour ceux que j'ai encore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 28 Mar 2011, 12:46
ross 60w (normalement ampli basse)
laney gc 80
hugues & kettner vortex 2 corps
marshall jcm 2000 dsl 2 corps
peavey classic 50
systeme rack digitech 2112+marshall el34 50w + cab marshall 1922
puis cab nos 2x12 en v30
bogner shiva head + cab NOS
Laughincow
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
Y avait déjà un topic similaire ?

Oui, j'avais posté dedans d'ailleurs.

oui, mais ce qui fait vivre un forum c'est pas les topics d'il y a 5 ans mais ceux créés par les petits nouveaux (même s'ils savent pas utiliser la fonction "recherche")...

héhé... j'ai même pas pitié de toi! (suis trop jaloux de cette liste...)
Thwawhartagl
Dans l'ordre chronologique

Epiphone 10W transo : je l'ai toujours... pourquoi ? ben...

Marshall JCM 900 100W combo 1*12: sympa, avec 2 lampes de puissances en moins et switché en 50W. Je ne l'ai plus

Dupont DA5 : combo 5W lampe, 1*10, excellent, je ne l'ai plus...

Pierson Tweed Deluxe : Rhâââ Lovely. Mon ampli, pour toujours.

Fender Mustang I : acheté pour jouer au casque... tres bof bof en fait, finira comme l'Epiphone en ampli pour cigarbox ou revendu à l'occasion...

Gibson GA5 (ou les paul junior) : le Champ des 50's version Gibson. Petit monstre tweedesque 5W censé remplacer le Deluxe quand il faut moins de volume, mais a une vraie perso à lui, plus j'en joue plus je le découvre. Rhââ lovely aussi in fine !.

Orange mini crunch : truc à pile, cigar box etc...

sinon j'ai par erreur fais remonter l'autre topic qui parle du même sujet... ca va faire de la lecture tout ca...
" I would prefer not to..."
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 28 Mar 2011, 17:22
Pas énormément de matos :

Pour débuter un peavey de 50 watts transistor... Que j'ai donné.
Puis un peavey bandit 112. Revendu.
Passage par un système en rack :
ada MP1 puis sansamp psa1. Revendu.
ampli de puissance H&K 50/50. Revendu.
baffle mesa 1x12 en Electrovoice (fois 2). Revendu.
Mesa DC3. Revendu.
maintenant un Laney cub 10.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 2011, 18:02
el slïder a écrit :
Doc Loco a écrit :

En même temps si c'est pour que chacun mette sa liste sans même jeter un oeil au post qui précède.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Daniel.I
Daniel.I a écrit :
Roland Jazz chorus 1991/ ?
Peavey classic 30 199?/ 2000
Fender hot rod deluxe
et je lorgne sur un mesa lonestar spécial, mais je ne sais pas encore ce que ça vaut face au fender
Voila c'est (re)fait

Je ne lorgne plus sur le Mesa: Mais je rajoute un fender super-sonic 22 dans ma liste de puis 15 heure c'ta prem
600mostro
Petite liste pour moi:
Park G25R*
Marshall Valvestate 8080*
Marshall MG15dfx*
Fender Super Champs XD**
Blackheart BH5H + Baffle BH112*
VOX AC4TV**
Brunetti Maranello
Fender Mustang I

* Que j'ai plus...
** Que je regrette d'avoir vendu
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dans l'ordre d'arrivée :
- une version d'essai d'Amplitube 2.0 pendant 1 an, à mes débuts
- un Vox AD60VT, revendu 1 an plus tard
- un Vox Amplug AC30 : revendu cette année, pas assez de gain
- une Damage Control Demonizer : toujours en ma possession
- un Vox Amplug Metal : toujours en ma possession
- un ENGL E530 Modern Rock : MON ampli number one, toujours en ma possession
- un baffle Orange PPC112 : pour diffuser mon matos, toujours en ma possession
- un Peavey Nano Valve modifié par Saint Germain : petit lampe de dépannage, souvent chez des potes pour m'alléger
- une Electro-Harmonix Caliber 22 : pour mes petits préamps, toujours en ma possession
- une AMT P1 : pour avoir un canal metal sur le Nano Valve, et pour avoir une config high-gain light, toujours en ma possession
- un iRig avec Amplitube iPhone : pour mes voyages, toujours en ma possession

Comme pour les grattes, pas beaucoup de revente.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Mar 2011, 01:19
Thwawhartagl a écrit :

Pierson Tweed Deluxe : Rhâââ Lovely. Mon ampli, pour toujours.

Fender Mustang I : acheté pour jouer au casque... tres bof bof en fait, finira comme l'Epiphone en ampli pour cigarbox ou revendu à l'occasion...

Gibson GA5 (ou les paul junior) : le Champ des 50's version Gibson. Petit monstre tweedesque 5W censé remplacer le Deluxe quand il faut moins de volume, mais a une vraie perso à lui, plus j'en joue plus je le découvre. Rhââ lovely aussi in fine !.

...

Quel homme de goût !
Le Pierson et le GA5, ça doit sonner à tomber raide. Tu m'étonnes après ça de trouver le Mustang 1 assez prout prout ! (ah enfin je suis pas le seul à penser ça)
Thwawhartagl
D'ailleurs, Zorzi, il y a toujours l'autre GA5 à l'Ampli à Lampes à Paris.
" I would prefer not to..."
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Mar 2011, 15:09
Thwawhartagl a écrit :
D'ailleurs, Zorzi, il y a toujours l'autre GA5 à l'Ampli à Lampes à Paris.

Arghhhhh oui, je sais j'ai téléphoné mais j'ai tellement gasé ces dernières semaines…
M.Twirly
allez va je recolle ici :

(sinon c'est marrant de relire le vieux, la dernière ligne c'est toujours : vouiii le dernier j'le garde à vie tellement je l'aime, 6 mois après ya déjà eu 3 remplaçants )

- premier ampli : la chaine hifi du salon, failli bousiller deux belles enceintes Audio Référence

- ZOOM GFX15 : transistor, pleins d'effets a la con, pleins de presets, gardé 6 mois, très bien pour découvrir un peu tout les types de sons... de loin

- Peavey Studio pro 110 : bien mais pas gardé longtps, le marketing a fait que j'ai acheté très rapidement son grand frère

- Peavey Bandit 112 : le grand frere en question, bon ben classique, premières armes en groupe, achat avec le baffle d'extension : devant un miroir = mur de stack énooorme, I'm on a highway to hell et tout le bordel

- POD xt Live : pour faire comme les pro (super conseils de vendeur il m'avait dit : c'est une vetta head ou un pod xt live ya pas mieux ), d'abord branché dans le bandit puis dans 2 petites enceintes de sono et ca sonnait grave mais ça m'a saoulé car pas assez plug'n'play pour moi

- H&K attax 80 : en repet vieux modèle, avec des la moquette, j'adorais ce truc le son était top ! il est mort, pas eu le fric pour le réparer:'(

- H&K Matrix 100 Head : ma première tête, voulant persévérer dans le H&K sans le budget, déçu, pas gardé longtemps... trop brouillon, trop gadget, enfin surtout l'oreille qui est devenue plus exigeante vu que l'autre grateux du groupe a acheté un single rectifier

- Randall G75 : Période je veux casser les burnes a papa maman et jouer du gros métal qui tache il a bien fait son boulot

- Roland Micro cube : marrant, pratique.

- Pignose 7-100 : très bien, un bon gadget

- Peavey Classic 30 : mon premier (et seul) combo lampes trop bon, mais correspondait pas à mes gouts du moment, pas assez de gain...

- Supro micro high gain : jouet

- Peavey ULTRA+ : 3 ans avec lui, j'l'adore, un bon moment avec lui, cet ampli est pas cher, personne ne l'aime, et pourtant il sonne du feu de dieu !

- TECH 21 TM30 : très bon pour la maison et le home studio

- Fender Mustang 1 : très bien pour l'appart', le couteau suisse pour jouer avec quelques effets

- NOS CA50 3 canaux, fini le GAS, j'ai mon son tout simplement.

Baffles :

- Peavey 412 5150 : ça sonne c'était bien pour pas cher (topé à 200€)
- NOS 2x12 XL : une tuerie.

- NOS 2x12H : actuel, et le restera pour longtemps

en rouge j'ai gardé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...