Les amplis que vous avez possédé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Pour ma pars:
-stagg de 10w (vendu)
-marshall mg10 (vendu)
-vox ad30vt-xl (vendu)
-randall rg100g3
-peavey valveking 212 (ampli principal)
Fender Rivera user's club
Doc Loco
Grouic a écrit :
Y avait déjà un topic similaire ?

Oui, j'avais posté dedans d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laughincow
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

oui, mais ce qui fait vivre un forum c'est pas les topics d'il y a 5 ans mais ceux créés par les petits nouveaux (même s'ils savent pas utiliser la fonction "recherche")...

Sinon voilà tous les amplis que j'ai possédé depuis 1978:

HH 100w (100w transistor: répètitions et scène. excellent ampli, sonorité très pécise, mais froid)

Beringher Vintager GM110 (30w transistors: cours. modélisations analogiques. sonorités assez "sourde")

Roland Cube 30x (30w transistor: cours. excellent petit ampli à modélisations, très polyvalent)

Hugues & Kettner Attax 100 (hybride: répétitions. plus chaud qu'un transistor mais manque d'harmoniques)

Fender Hot Rod Deville 212 (40w lampes: répétitions et scène. bon ampli, puissant, mais flou dans les basses en crunch)

Line 6 spider III (15w transistor: cours. pas cher et... pas cher!)

Orange Rockerverb 50 (50w lampes: scène. très (trop) puissant, très bon en clean ou en disto, pas terrible en crunch)

Vox ac15 c1 (15w lampes: répétitions et scène. fantastique en clean et en crunch, festival d'harmoniques)
melodymaker
_ Fender princeton 112
_ Peavey Delta Blues
_ Marshall MS4
_ Marshall MG 100 DFX
_ Un petit Danelectro 5 watts dont j'ai oublié le nom
_ Fender BJR
_ VOX DA5 (pour les vacances)
_ Marshall JVM 205 H + Marshall 1936 en GB
_ Blackstar HT5 H + Marshall 1912
_ Orange TT
_ Blackheart little giant (pendant 2 jours, tellement j'ai trouvé ça nul)
_ Tech 21 trademark 30 (pour les vacances)
_ Orange Rocker 30 + PPC 112
_ Peavey Classic 30 H

Ceux qu'il me reste

_ Fender 57 Champ
_ Fender 57 Deluxe
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Mar 2011, 09:20
C'est assez gigantesque de voir que certains change d'ampli comme de chemise alors que j'ai toujours passez de long moment à reflexion et autres essais pour me décider.
En 22 ans ca donne:

- Un ampli 25 watts de marque inconnu à transistor qu'on m'a donné quand j'ai débuté:
- Fender Deluxe 85. Un transistor qui avait un clean pas dégueux pour peu qu'on ne le pousse pas.
- Peavey Classic 50 212: Jamais été capable de sortir un son de groupe correct avec cet ampli. Tout seul c'était toujours très bien, en groupe ca percait jamais le mix. (vendu)
- Après Marshall JMP1 que je mettais dans le return du petit Fender. (vendu)
- Rivera R55 112. Trouvé d'okaz, je ne connaissais pas la marque à l'époque, c'était le vendeur que je connaissais bien qui me l'a conseillé. (vendu à grand regret)
- Soldano SP77 + VHT 2502 + Cab Mesa Recto
- CAA 3+SE Suhr Mods
- Cab CAA 4x12 Greenback (vente du 2x12 Mesa)
- CAA OD100 Classic +
- Vox Night Train 15H (vendu car le son ne me convenait pas vraiment, néanmoins très bonne ampli)
- Cab Marshall 1912 modifié par mes soins: HP Eminence The Wizard, poignées métals et mousse acoustique.
- Rivera M100 212 (Enfin le retour d'un son que j'affectionne particulièrement)
- Cab Suhr Badger 1x12 en V30
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 28 Mar 2011, 09:52
Rivera a écrit :
C'est assez gigantesque de voir que certains change d'ampli comme de chemise alors que j'ai toujours passez de long moment à reflexion et autres essais pour me décider.

En fait, partant du principe que rien ne remplacera jamais un essai, je m'étais à l'époque lancé dans un projet qui consistait à avoir systématiquement 2 ampli (achetés d'occasion), et après une session de test, ne garder que le meilleur des deux. L'autre sera revendu au même prix, et les fonds servent à acheter un autre ampli, et ainsi de suite... au bout d'un certain temps ça permet de capitaliser pas mal d'expérience et de savoir précisément ce qu'on veut!

Rivera a écrit :
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 28 Mar 2011, 09:52
IL y a 26 ans mon premier ampli était un Doobie 10w transistors avec une grille de protection en plastique, c'était presque un jouet.

Ensuite un Laney 65w avec un look improbable.

Un Marshall 75w transistors, je ne sais plus la ref.

Un Fender super 60 à lampes, très bon ampli.

Un fender bullet reverb, très sympa pour le prix.

Rebelotte avec Marshall 30w transistors

Un Roland cube 30w

Maintenant j'ai un Fender superchamp xd.
lostever
Alors

Fender Powerchorus
Fender Champ 600
Mesa Boogie Rocket 44
Mesa Boogie Recto-Verb
Orange AD30
Orange Rockerverb 100
Vox AC4
Vox AC30HW2X

Je n'ai revendu que le RV100
le bougnat
dans l'ordre chronologique:
un Ross "tube" quelque chose 25W vendu
un Millnot's 15 ou 20W donné
un Squier de la même puissance échangé
un Marshall Valvestate 8240 vendu
un Marshall JCM 900 combo vendu
un Marshall MG250DFX vendu
un Vox ac15C1 vendu
un Vox ac30C2
un Vox ac1RV
le prochain un Fender tout lampes je pense, mais je ne sais lequel encore. Mais je garde l'ac30.
le bougnat
_Hazard_ a écrit :
"...que vous avez possédés." accord avec complément d'objet direct placé avant. ;-)

nabstud
Pour ma part la liste va être longue :

- peavey bandit 112
- JMP Marshall head
- mesa boogie Triaxis + 2/90
- line 6 Vetta head
- Randall rg50
- mesa boogie dual rectifier
- VHT ultralead
- Bogner uberschall
- krank krankenstein
- Diezel vh4
- Diezel Herbert
- Diezel einstein
- Bogner xtc 101b
- Mesa Boogie Road king 2
- Marshall Jcm 800 red
- Marshall Jcm 900 SLX
- Marshall JVM
- Hugues and Kettner Triamp
- Custom audio SE +
- Custom audio Classic +
- Custom audio Scott henderson
- Custom audio CAE 3 + Se suhr mods
- Bogner XTC 20th anniversaire
- Splawn Quick rod
- mesa boogie lonestar
- mesa boogie Stiletto
- Valve 3100 head
- HOOK captain 34
- Hook captain 6l6
- HOOK captain 34 V2
- HOOK Silverstar
- Bogner Golfinger
- Bogner Twin jet
- Elmwood modena 60
- Suhr Badger 18

Et en cabs :

- 4x12 london city
- 2x12 orange
- 4x12 Marshall 1960
- 4x12 Diezel ( deux frontloaded et un rearloaded)
- 4x12 BOGNER greenbacks
- 4x12 Bogner v30
- UBERCAB
- 4x12 The valve
- 2x12 Diezel ( un front et un rear)
- 4x12 MESA ( recto et stiletto)
- 2x12 BOGNER White
- 2x12 CAA ( deux )
- 4x12 délivrance VHT
- 2x12 VHT fat Bottom ( deux)
- 4x12 krankenstein
- 4x12 CAA
- 2x12 SUHR purple
- 2x12 port city cab

Voilà mais j'en oublie certainement ...
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Mar 2011, 11:10
el slïder a écrit :
Rivera a écrit :

En fait, partant du principe que rien ne remplacera jamais un essai, je m'étais à l'époque lancé dans un projet qui consistait à avoir systématiquement 2 ampli (achetés d'occasion), et après une session de test, ne garder que le meilleur des deux. L'autre sera revendu au même prix, et les fonds servent à acheter un autre ampli, et ainsi de suite... au bout d'un certain temps ça permet de capitaliser pas mal d'expérience et de savoir précisément ce qu'on veut.

C'est un peu ce qui s'est passé pour moi. Les ventes ne correspondant jamais à des achats.

Aujourd'hui, j'ai gardé les 2 preamp (CAA et Soldano), la tête CAA, le combo Rivera et les cabs.

Pourquoi autant? Tout simplement parce que:
1) J'aime ca!
2) Ca me permet de pas me prendre la tête suivant les situations rencontrées.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part,

-Le petit jim harley 10W (vendu)
-Ibanez troubadour 25 (vendu)
-Marshall valvestate VS 265R (vendu)
-Marshall valvestate VS 65R
-Marshall AS50D (vendu)
-Marshall MS 2 rouge
-Marshall MS 4
-Fender champion 600
-Roland AC 60
-Epiphone valve junior
-Cabinet valve junior
-Vox ac 15 c1
-SR Technology JAM 100

Je pensais pas qu'il y en avait eu autant, ça rappelle de bons souvenirs et des heures de musiques à faire crier les voisins
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Mar 2011, 11:48
Au milieu des années 70, mon premier ampli a été un petit combo transistor 10W Sound. Le son que j'en sortais était si horrible que mon père m'a offert contre la promesse d'avoir mon Bac un Steelphon 100W d'occasion qui m'a permis d'intégrer mes premiers groupes avec fierté. Imaginez : il y avait une tête et un grand cab. Ça en jetait (à défaut d'avoir un son) Ce sont des marques italiennes. Le Steelphon avait un bouton disto qui donnait un son de moustiques sous acide absolument horrible. J'ai fait un tas de concerts avec et une multitude de pédales en façade. C'était du solide et incroyable on me l'a même acheté !

Ouf, je suis passé à mon premier ampli vraiment top : le MI 60, ampli français (Musique Industrie) tout blanc avec un énorme bouton master, tête + cab qui sonnait divinement tant en clair qu'en crunch. Un must. Il n'était pas si énorme mais j'ai fini par vouloir un combo plus pratique à transporter pour les concerts et je l'ai vendu (comme un c… parce que si j'avais pu le garder, j'aurais encore un p… d'ampli qui sonne de la mort) pour un Music Man 112 (la marque d'ampli d'un de mes groupes fétiches : Little Feat) dont je me suis servi pendant des années partout en concert, en enregistrement. Super son clean et crunch intéressant. Un phénomène de durabilité et de solidité. Jamais un pet de travers et pourtant, qu'est-ce qu'il a pu voyager ! Je l'ai revendu (encore comme un imbécile) il y a 10 ans pour une bouchée de pain.

Entretemps, j'ai eu un ampli transo anglais un Session Sessionnette assez jazzy et organique. Puis un Fender Superchamp XD que j'adore tellement il est varié, un Fender Mustang 1 dont je me débarasserai bien et enfin un Cornell Custom (tweed-like) au son bien raide et roots (yeah!) acheté récemment sur le forum.

Voilà en quelques lignes, il s'est passé 40 piges !

EDIT Ah j'oubliais, j'ai eu un Mesa Boogie Studio preamp il y a deux ans et je me suis empressé de le revendre tant il m'a pris le chou !
Doc Loco
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

oui, mais ce qui fait vivre un forum c'est pas les topics d'il y a 5 ans mais ceux créés par les petits nouveaux (même s'ils savent pas utiliser la fonction "recherche")...

Je te rassure, je ne le retrouve pas moi-même (pourtant, il n'est pas si vieux, un an ou deux). Et il y'a surtout que je n'ai pas du tout envie de me retaper la liste des amplis que j'ai possédé, donc ça m'aurait bien arrangé de le retrouver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 28 Mar 2011, 12:23
Doc Loco a écrit :
Je te rassure, je ne le retrouve pas moi-même (pourtant, il n'est pas si vieux, un an ou deux). Et il y'a surtout que je n'ai pas du tout envie de me retaper la liste des amplis que j'ai possédé, donc ça m'aurait bien arrangé de le retrouver .

https://www.guitariste.com/for(...).html
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...