Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Sep 2016, 13:46
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :
y en a qui ont le mini thunder bass...? des avis...?

pour le baffle, vous conseilleriez quoi de polyvalent, qui convienne aussi à la guitare électrique ?

Ca c'est pas évident par contre. J'aurais tendance à te diriger vers un 2x10" ou 1x15". C'est juste un présupposé, sans justification scientifique hein .

J'avais été tenté par le Thunderbass, mais comme j'ai déjà l'Ampeg micro VR, c'était un peu con .

ok... je pensais que ça existerait, un truc un peu tous-terrains... principalement pour la maison... quelques enregistrements...
merci !
PetitJedi
Le Seventy s'en sort pas mal Pierre , faut pas cracher dans la soupe
Le rendu du Seventy en 12" est beaucoup mieux que celui de mon cab Marshall en 10" (Class 5)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pierre27 a écrit :
Merci Doc
Donc, pour résumer, sortis du Blue, du Green et du Cream, rein de valable
Exit le Vintage et le Seventy

Entierement d'accord avec Doc.
Un Vox, ca ne marche qu'avec des HPs typés vintage. Le pire du pire étant le V30 '"AU SECOURS"!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PetitJedi
Notre problème c'est le budget ...
Y a le Green à 119 € chez Thotho
Le blue en promo reste vers les 200 €
Notre question est : le petit British invasion mérite t'il un tel investissement ?
Oui, budget, alors plutôt budget raisonnable!
Mettre 200€ dans un HP pour un ampli de 100€ n'est pas franchement "raisonnable" ou "sensé"
Doc Loco
PetitJedi a écrit :
Notre problème c'est le budget ...
Y a le Green à 119 € chez Thotho
Le blue en promo reste vers les 200 €
Notre question est : le petit British invasion mérite t'il un tel investissement ?

Euh ... j'ai vraiment parlé du V-type 70 pour des prunes alors? (99€)

Pierre27 a écrit :
Merci Doc
Donc, pour résumer, sortis du Blue, du Green et du Cream, rein de valable
(

Mais si!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
Mais non doc
On a même son tarif : 99 roros chez thotho

Donc peut d'écart avec le Green back ... du coup on s'était concentré sur le "plus"
Doc Loco
Je sais que le Greenback bénéficie d'un statut un peu culte mais à titre personnel, je préfère maintenant nettement le V-type. Et encore plus en 1x12 (ou même2x12), ou le Greenback sonne vite constipé. Je pense d'ailleurs remplacer un de mes Greenback Heritage par un V-type (ou un Creamback éventuellement) dans mon 2x12.

En 1x12, pour moi il n'y a pas photo, le V-type garde les qualités du greenback (la chaleur, le côté woody), mais sonne beaucoup plus ouvert et "large".
In rod we truss.

C'est flagrant pour vous?
Fermez les yeux et dites quand le type de HP change... En disto max oui, il y a un peu plus de ...

Et là V30 vs Greenbach ...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Toutes ces considérations, ça dépend aussi beaucoup du type de cabinet (open ou closed, 1x ou 2x, et cela dépend d'autant plus du cabinet s'il est closed)

Sinon, j'ai pris des scumback. Leur seul problème, ce sont les frais de port complètement prohibitifs, car à la base, c'est une alternative plus que conseillée aux Celestions modernes.
http://www.scumbackspeakers.com

Le boss devrait remplir des containers pour un achat groupé ou je ne sais pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
C'est flagrant pour vous?

En vrai, ça l'est (testé dans le même cab que j'ai en double) . Avec le V-type, on garde les bons côtés du V30 (les basses bien tenues), on perd le pic de hi-mids dont tout le monde se plaint (parfois à tort d'ailleurs car bien pratique pour percer dans un mix chargé - par contre, seul, c'est pas top), mais on a les mids d'un greenback.

Je sais que les "nouveaux" HP suscitent toujours une certaine suspicion, et que le prix abordable a un effet inverse sur la confiance ("pas assez cher mon fils"). Peut-être que Celestion va s'en rendre compte et augmenter le prix .
In rod we truss.

PetitJedi
aaaah tu me mets le doute doc ...
Va falloir que je l'essaye ce Vtype
charles1310
Je vais changer le "modèle" de la discussion, puisque vous parlez quand meme beaucoup du "British".

J'ai recemment acheté le "Purple Wind" de Doc Loco (au passage, Merci Doc !).

Mes premières impressions étaient plutot bonnes. En clair comme en crunch, ça sonne. LesPaul, Strat...ça marche. Essai sur un 4x12 greenback 69' -> excellent, 2ème essai sur un 4x12 SLO (eminence X12000), différent mais très bien aussi.

Et voilà toujours mon habitude....qu'y a-t-il à l'interieur ? Me voilà donc a démonter (pas simple la première fois), c'est petit, tout est bien coincé.
Et là, un nombre incroyable de resistances et condensateurs miniatures, impossible à verifier ni a changer. Dans le tas, des IC TL062, ou autres JRC4580 (....tiens tiens).

Là où ça devient interessant, c'est qu'il y a un bonne quizaine de Capa classiques (electro/Film), et toutes de marque....inconnue au bataillon. Donc certainement de piètre qualité (au prix de la machine, y'a pas de secret).

Donc j'ai changé tout ce que j'ai pu par du Elna Silmic II, Panasoni FC et Wima MKP (pas simple quand meme de trouver les composants qui rentrent la dedans, y'a pas de place. Faut trouver la bonne valeur ET la bonne taille)

Et bien les ami, vous aimez votre petite tete 5W à transistor. Et bien vous n'avez rien vu ! Un régal !

Bon, c'est pas non plus le jour et la nuit, mais clairement le son est plus large, plus clair, plus entier. En tous cas, il va rester comme ça celui là, c'est sûr !!!
PetitJedi
Intéressant Charles ... Tu as fait des photos de l'intervention ?
On est pas contre une petite " captation" du son de ton ampli
benosiris
Citation:
au autre JRC4580 (....tiens tiens).

Je n'y connais rien en électronique, et je ne mettrais pas les mains dedans, mais ce (.....tiens tiens) m'intrigue.

Pourquoi donc tiens tiens?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
benosiris a écrit :
Citation:
au autre JRC4580 (....tiens tiens).

Je n'y connais rien en électronique, et je ne mettrais pas les mains dedans, mais ce (.....tiens tiens) m'intrigue.

Pourquoi donc tiens tiens?

Si je ne me trompe pas, on trouve ce JRC4580 (proche du JRC4558D des tube screamer il me semble?) dans pas mal de pédales d'overdrive de qualité. Je ne suis pas assez bon soudeur pour aller bricoler dans ce mini HoTone mais le travail de Charles m'intéresse- tu es le premier qui ose s'y lancer à ma connaissance .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...