Olric a écrit :
On oublie parfois que Dumble a aussi modifié des Marshall…
ah, oui, étonnant : j'avoue que je ne savais pas trop MAIS, on reconnait quelques "caractéristiques Dumble" : ce sustain, cette explosion des notes ( bloom) !
Je ne sais pas si quelqu'un a vraiment compris comment il arrivait à obtenir cela en partant de circuits différents : Ses modifs sur des Fender, ses propres amplis évidemment et, là, des Marshall ?!
Des alimentations très musclées et bien conçus, des layouts hyper peaufinés, le choix de composants, ... ...
C'est vrai que dans sa propre gamme d'amplis, il y a des modèles qui tirent un peu vers Marshall :
. déjà le 183 équipé de EL34 et du HRM.
. le Bluesmaster qui, pour certains, est vu comme un clean Fender/Marshall OD ?!
. et même, surprise, le Ripper de Larry Carlton qui non seulement reçoit le HRM mais aurait
aussi une OD un peu particulière qui d'après certains spécialistes tirerait ET sonnerait un peu Marshall ( Megaplex ? mega machin ? ) : étonnant quand on entend ses sons
C'est vrai que ces trimmers internes T/M/B rajoutés derrière l'OD comme tone stack correspondent à la topologie Marshall (et des vieux Fender, OK ...) :
sur mon Ceriatone Bluesmaster, c'est vrai que l'OD sonnait Marshall et d'ailleurs, LA, c'était
inexploitable en appart (et trop typé Marshall à mon gout !) -raison de ma revente-
J'avais un switch qui pouvait bypasser ce Hrm et on sentait que ça devenait "moins Marshall" ... mais fallait pousser quand même pour que ça sonne !!!
... et puis le HRM : officiellement "Hot Rubber Monkey" ... bah tiens, beaucoup ne s'y sont pas trompés : ça voudrait plutôt dire "Hot rodded Marshall"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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