Easyrom a écrit :
manok a écrit :
j' ai craqué sur magnatone..... ça fait trois jours qu'il est allumé
!
Je crois que j'ai trouvé mon maître côté GAS !
Raconte !
Bon.. c'est pas que je sois malade, enfin un peu quand même, mais j'assume totalement, y en a qui se payent des Tmax et des Mercos.. moi j'aime avoir de bonnes sensations avec mon ampli, par contre mes grattes sont les mêmes depuis une dizaine d'année..
Question ampli c'est vrai que je tournicote..
mes critères sont précis, mais pas qu'en matière de son, notement l'aspect pratique..
pour poser le tableau d'entrée, j'ai 105 marches à monter plus de la marche (ou je trouve une place)
donc souvent je m'emballe avec un ampli, puis apres 2 sorties et 2 tour de reins, je le vends!
donc il faut qu'il soit en dessous des 20 voir 18 kg, qu'il puisse faire cuire les lampes sans rendre tout le monde sourd(et que je m'entende plus chanter dans les retours)
qu'il prenne bien les pédales, et une bonne reverbe, et les el84 que j'adore..
le Magnatone est pour l'instant celui qui rassemble tout mes critères,
mon clean préferé est le Princeton car il me donne une impression de melanger les notes tout en restant clean, mais des qu'on pousse bye bye..
le Magnatone a cette qualité un clean avec cette compression qui donne l'impression d'un chalumeau...
il est en stereo, 2 amplis de 12 watt, class a/b push pull
il a ce clean Fenderien sans ce claquement, je dirais qu'il a un timbre fenderien avec la vivacité d'un vox.
Quand on monte le volume on passe par tout les états, là on oublie le fender qui a du mal a muer dans les basses, et le grain du crunch est a tomber par terre..
on passe plus dans du tweed plus compressé tres cremeux, l'egualisation est efficace a tout les niveaux de volume, et les overdrives et fuzz sont restitués comme j'ai rarement entendu, encore mieux qu'avec un TR!
toutes les guitares sonnent avec leurs atouts, de la demi caisse à la télé,
pas de master, le tech de Neil Young a l'origine de la resurection de la Marque est absolument contre, il veut entendre les lampes de puissance travailler, et c'est battu pour que les Magnatones marrons reste comme ça.
Apres faut il parler du vibrato? et de la reverbe?
ben imagine ce qui pourrait être fait de mieux et tu y est presque.
faire passer les vibrato des fender et les reverbs pour des jouets, fallait oser
ça sort en stereo et passe d'un hp a l'autre (ecoute sins of my youth de Tom Petty, qui a été enregistré avec)
c'est ampli qu'on peut prendre en gig sans pédales, et ça sonne comme le disque.
Apres le plus important dans un ampli, et c'est le plus dur je pense, c'est de trouver l'ampli qui restitue la musique et le style que l'on aime jouer et qui colle au rep,
je fais beaucoup de Tom Petty, Dylan,Gary Clark Rythm'n et soul, et c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un ampli pour ça.
faut savoir qu'une grande partie des Studio au u.s ont toujours été équipés des Magnatones, mais pas assez puissant pour les scènes, il s ont contubués a des milliers de disques, en les ressortant ils les ont fait très LOUD.
et il fait 16kg!!
jusqu'a la poignée faite par un tanneur Amish, ainsi que la housse indestructible, on est dans le partis pris Americain de base du tout fait a ST LOUIS.