Lequel choisir? :)

Blackstar ID260 TVP ou Fender Mustang IV v2? comme aujourd'hui c'est le réveillon et je j'ai économisé pour m'acheter un nouvel ampli je vous demande lequel choisir car c'est le 2eme que j'aurai donc je m'y connais pas trop Mon budget est de 600 euros si vous le conseillez mieux Merci! J'ai aussi une préférence pour le Orange Crush CR120C
C'est pas un peu faible 1x10'' pour un ampli alors que mes amis ont des 2x12'' en 120watts ou 150?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Déc 2013, 09:57
Nadiix96 a écrit :
C'est pas un peu faible 1x10'' pour un ampli alors que mes amis ont des 2x12'' en 120watts ou 150?

c'est pas le lapin qui a les plus grosses oreilles qui entend le mieux.
après la course à l'armement ça sert à rien dans la majorité des cas.
tu veux des watts parce que vous faites de la scène sans repiquage sono ? dans ce cas ok faut des watts
sinon si c'est pour faire comme les potes et jouer en répète à 2, ou pire à blinde au détriment de la qualité et de l'équilibre sonore ? ça c'est un concours de qui a la plus grosse et à part acheter du matos inutile ça ne t'apportera rien.

ceci dit pour ton choix d'ampli, donne nous tes besoins ça aide aussi: style de musique, c'est pour jouer sur scène/répète/dans ta chambre et le déplaceras tu souvent ? tu as quoi comme gratte ?
en guise de conclusion je te dirais ceci:
le mieux est l'ennemi du bien, privilégie la qualité à la quantité, parce que un bon ampli de 18w à lampes ça enterre beaucoup de 100w transistors que je connais.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Déc 2013, 12:43
soorel a écrit :
Nadiix96 a écrit :

le mieux est l'ennemi du bien, privilégie la qualité à la quantité, parce que un bon ampli de 18w à lampes ça enterre beaucoup de 100w transistors que je connais.

+ 1 ...Mais tu dis ça à un jeune de 17 ans(dixit) dont les copains ont des gros amplis (redixit) .....
[ Et il parait que Bill Wyman est devenu membre des stones parce qu'il avait un gros ampli ... ]

Pas gagné cette affaire ...

Bon noël !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pour répondre a vos question, c'est pour faire quelque repet et jouer dans ma chambre mais quand même le déplacer souvent comme mes parents sont divorcés :p
Pour le style joué, c'est du punk/métal ou du Hard rock
Et comme gratte, j'ai une Charvel Ds-1 avec mic actif
Merci de vos réponses et JOYEUX NOEL
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Déc 2013, 18:56
alors le tubemeister devrais le faire sans compter le vrai son lampes, bonne gestion de la puissance pour jouer à la maison et sur scène, une reverb, une boucle, un boost.
et crois moi 18 watts à lampes ça poutre.
pour les répet si tu te le trouve trop juste en diffusion avec le HP de 10, tu y rajoute un cab 212 par la suite.
si tu dois le déplacer souvent un ampli combo en 212 ça va être la galère.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tof the F*up guy
Si tu veux vraiment agacé tes parents la tête 100w et le cabinet 4x12 est parfait...

Plus sérieusement,
18W c'est peut etre trop en chambre.
Tophe
J'ai vu le Blackstar HT-5CR, c'est un 5watts qui a bonne réputation et que un youtuber a et il ne se plaint pas mais c'est pas un peu peu pour les amplis de mes potes alors qu'ils ont des 100watts ?
Tof the F*up guy
Ecoutes, les mecs avec des gros trucs ont peur de les mettres a fond... ou alors leur ampli commence à saturer mais transistor, le son est criard et bourré d'harmonique impaires.

5W à fond avec un 212 en vintage 30 ou meme un 412, ca sonnera mieux que 100W transistor.

Le truc est simple, un ampli a lampes sature à tout ces etages, donc 1W, 5W, 12W, 18W, 25W, 30W. Est largement assez, la saturation produite est bonne.

Les amplis à transistor ont besoin du section de puissance propre, 300W transistor voilà une solution... pour etre en ccompétition avec 100W à lampes
Disons que les 100W transistor reste claire, mais genere que le volume d'un ampli a lampes de 30W.
D'ailleurs a l'intérieur de la plupart des amplus 25W transistor tu as des ampli-operationelles de 50W... afin qu'il reste claire à haut volume.
La saturation des transistors à haut volume est de la brouille immonde.

Et triviallement ajouter un haut-parleur donne le meme resultat que doubler la puissance.

Tophe
johngotti
par contre en effet 5 watts c'est trop juste pour les repets.

le tubemeister est pas mal car il a un attenuateur integré pour le descendre a 1 watt et franchement la gamelle de 10' est tres bonne. 18 watts c'est bien pour les repets.

l'ideal pour toi ce serait aux alentours de 20 watts (a lampes j'entends...) avec attenuateur.
Tof the F*up guy
Le g10n40 a un rendement de 95db, tu branches l'ampli dans un cab 212 monté vintage 30, çà te donne 103db de rendement. 4x plus de volume.

103 - 95 = 8db, tu doubles le volume tout les 3db...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...