Lequel choisir? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Idem, le Jet City est du meme ordre. Et moins cher.
C'est plus à dur transporter.

Le Peavey 6505+ combo est pas trop dans le genre hi gain qui arrache, peut etre trop pour du Rock.

Tophe
Pou le tubemeister, c'est seulement la tête car mon budget est de 600 euros ou alors il y a un bundle?

Edit: Aussi non le Peavey est sympa
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Déc 2013, 23:26
Nadiix96 a écrit :
Pou le tubemeister, c'est seulement la tête car mon budget est de 600 euros ou alors il y a un bundle?

Edit: Aussi non le Peavey est sympa

non c'est un combo avec un 110 parfait pour la maison et les répet
franchement tu as vu le poids d'un peavey 6505.
tu as vraiment l'intention de bouger régulièrement un ampli de 30kg gros comme un tank.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 25 Déc 2013, 23:30
stege106 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/bugera_333_infinium.htm
http://www.thomann.de/fr/buger(...)e.htm
il y a quand même des amplis puissants qui ont un master qui peut etre bon à volume moyen...les ampli metal sont souvent comme ça.

c'est pas franchement un volume de chambre ça, à mon avis.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stege106
soorel a écrit :
stege106 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/bugera_333_infinium.htm
http://www.thomann.de/fr/buger(...)e.htm
il y a quand même des amplis puissants qui ont un master qui peut etre bon à volume moyen...les ampli metal sont souvent comme ça.

c'est pas franchement un volume de chambre ça, à mon avis.

moi ça fait 8 ans que mon 5150combo est à 1/10 et j'adore. de plus notre ami a une guitare en mic actifs: que demander de plus?
cela dit le 5150 est un peu mieux que le 6505+...(2hp, mais plus lourd encore: 40kg).

...evidemment faut pas espèrer faire du jazz.
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 25 Déc 2013, 23:49
stege106 a écrit :

40kg pas fait pour la ballade ça.

Mes ventes:
stege106
soorel a écrit :
stege106 a écrit :

40kg pas fait pour la ballade ça.

le mien au second étage sans ascenseur ne bouge plus.

oui , mais notre ami à l'air de vouloir aussi du power (100watts lui plairait bien, pour jouer avec ses cops)...et même les 50/60w du 6505+ à 30kg, c'est difficile de trouver plus léger pour décoller le papier peint, sauf un transistor ou un modélisations du genre mustang3.
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 26 Déc 2013, 00:19
je persiste à dire qu'une telle puissance ne sert à rien mais il feras comme il veut.

Mes ventes:
Tof the F*up guy
Oui, mais le jazz avec in 5150/2 6505+ tu lui colles une 12AU7 (les NOS ne coutent pas tant que celà) pour remplacer la lampe du circuit clean, et tu peux avoir un son jazz convaincant. C'est pas le but. Une mod super simple une triode (un stage de gain) et un potard de volume direct à l'inverseur de phase. (Super son clair garantie).

La puissance des fois est subjective, 50W classe AB en 6L6GC ou EL34, tu n'arriveras pas a retrouver la rondeur des 6L6, ou le punch de la classe AB avec des EL34.
Y'a plutôt de bons résultats avec les EL84.

Je vois pas l'intérêt de 100W à lampes mis à part sonner fort. Ou tu peux ajouter un thiele ou un 212 à ton stack de 50W. C'est pas vraiment un gros problème.

Et quand t'as besoin de baisser le volume, tu te retrouves avec un son tout fin, alors que le 50W aurait un son plus ouvert. T'auras plus de saturation au niveau de l'ampli de puissance avec 15W ou 25W.
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 26 Déc 2013, 10:06
Tof the F*up guy a écrit :
Oui, mais le jazz avec in 5150/2 6505+ tu lui colles une 12AU7 (les NOS ne coutent pas tant que celà) pour remplacer la lampe du circuit clean, et tu peux avoir un son jazz convaincant. C'est pas le but. Une mod super simple une triode (un stage de gain) et un potard de volume direct à l'inverseur de phase. (Super son clair garantie).

La puissance des fois est subjective, 50W classe AB en 6L6GC ou EL34, tu n'arriveras pas a retrouver la rondeur des 6L6, ou le punch de la classe AB avec des EL34.
Y'a plutôt de bons résultats avec les EL84.

Je vois pas l'intérêt de 100W à lampes mis à part sonner fort. Ou tu peux ajouter un thiele ou un 212 à ton stack de 50W. C'est pas vraiment un gros problème.

Et quand t'as besoin de baisser le volume, tu te retrouves avec un son tout fin, alors que le 50W aurait un son plus ouvert. T'auras plus de saturation au niveau de l'ampli de puissance avec 15W ou 25W.

+1

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...