ZePot a écrit :
Laisse tomber le Valve King, c'est vraiment pas top. Arrête d'être obsédé par cet ampli
Une remarque importante sur le volume : ne prend PAS un baffle en V30. Ca sonne très bien (j'en ai un) mais 2x plus fort que tous les autres baffles. Prend plutôt du Greenback, ca te permettra de pousser plus ton ampli.
Ensuite, prends-toi un Marshall pas trop cher. Je ne suis pas d'accord avec Janpol : le Blackmore sonne certes très bien, mais il lui manque le petit caractère Marshall qui est typique des 80s et de tous les artistes que tu cites.
Tu as le choix : SL-X, Dual reverb, MK-3, essaie ce que tu trouves. Tout ca sera bien. Le DSL-50, je ne suis pas trop pour. Ca sonnera mieux à la maison, mais moins bien en groupe. A toi de voir ce que tu privilégies.
Enfin, tu colles un overdrive de ton choix devant l'ampli, comme tous les hardos des années 80 : DS-1, le DOD de Malmsteen, le Zakk Wylde, tout cela ira très bien. Ca sonnera très correctement en appart, même si évidemment c'est mieux en groupe quand l'ampli est poussé. Mais avec un bon overdrive, tu peux déjà t'amuser à la maison.
Voilà les recommendations générales. Maintenant, si j'étais à ta place, je prendrais plutôt un Marshall de type vintage (un Ceriatone pour ne pas trop raquer), comme un JTM45. Bon c'est sûr, tu n'auras pas beaucoup de gain avec, mais la chaleur de ces amplis est tellement incroyable, avec un bon overdrive ca sonne, crois-moi !
Il est pas obsédé , mais possédé par le Valveking et son prix
Pour le Engl Blackmore , je comprends ce que tu veux dire , Zepot , je le constate aussi : le Engl Blackmore est vraiment un ampli à 2 visages : résolument moderne avec une guitare à doubles bobinages , totalement roots avec une bonne Strat.
Je pense sincérement que Horst Langer , Mr Engl , a conçu le Savage ( le Blackmore en étant une déclinaison simplifiée ) avec une Strat en mains et en tête .
Alors que Mike Soldano lui est branché Cream et Gibson , celà s'entend aussi dans son ampli emblématique.
Je t'assure que de tous les amplis que j'ai eu ou ai encore ( 2203 , JCM 900 Dual Reverb et SLX, Carvin Legacy , DSL 50 , Soldano Avenger pour rester dans l'école Marshall ), le Engl Blackmore sonne vraiment 70's , Blackmore avec une bonne Strat (ici une YJM ) et le réglage adhoc ( contour enclenché en permanence , médiums et bass à 13h , presence et treble à 11 h , gain à 15 h).
Sinon , effectivement un Marshall peut convenir , avec un OD . Il faudra que j'essaie un Ceriatone , tu n'es pas le premier à en dire du bien