TheSoulsRemain a écrit :
Oui et la réponse est non (j'ai un 295)
Mais rien ne t'empêche d'essayer tu te feras ton avis.
J'ai lu justement le thread dont tu as mis le lien après : très intéressant.
Donc selon toi le Triaxis n'irait pas avec un ampli neutre car le 295 est plutôt un ampli neutre si je comprends bien (même s'il est à lampes).
Du coup, le Triaxis, tu le vois bien avec quels poweramp Mesa (ou même non Mesa d'ailleurs) ?
A un moment dans ce thread, tu dis :
TheSoulsRemain a écrit :
Il est possible aujourd'hui d'avoir des amplis de puissances genre microtech MT600 ou Crest....Ces amplis qui coutaient un bras, un oeiln un rein et un poumon se retrouvent pour le prix d'un ampli à tubes d'occaz.
C'est à prendre en considération pour ceux qui cherchent des amplis de puissance neutre.
Tu penses que l'on peut trouver mieux qu'un Matrix pour amplifier un Axe FX ? Cela m'intéresse beaucoup. As-tu déjà fait des tests en ce sens qui montrent que l'on peut avoir mieux qu'un Matrix ?
On dit souvent que le problème de l'ampli de puissance à transistors par rapport à celui à lampes est que son rendement s'écroule à haut volume. Connais-tu des amplis de puissance à transistors pour lesquels ce n'est pas le cas.
Enfin, est-ce que ce serait une connerie (je n'ai jamais essayé) d'utiliser un ampli Hi-fi pour amplifier un Axe FX ?
TheSoulsRemain a écrit :
Ton budget ?
Pas de budget précis. Si je manque d'argent j'attendrai un peu mais je ne compte pas me séparer de mon matos actuel.