Citation:
les seuls soucis que j'ai rencontrés étaient des problèmes d'afficheurs (segments grillés sur les deux derniers appareils) : ça n'influait pas sur le fonctionnement ni sur le son, simplement, c'était un peu désagréable. Du coup, sur celui que j'ai en ce moment, j'ai fait changer tous les afficheurs : facture de 110€ quand même
J'ai eu qq problèmes aussi... Il a suffit d'un peu... dégripper l'oxydation d'un connecteur relié et zou, c'était fini! Me suis tout simplement rendu compte qu'en bougeant les fils, ça se remettait...
1er trucs à vérifier quand on dépanne : connecteurs et soudures!
Dans le cas de Mesa : les Vactecs aiment lâcher de temps en temps... 2e cause de pannes et ce quel que soit l'engin de chez eux ou d'autre fabricant avec des LDR de ce genre... (et c'est loin d'être les pires, au contraire : c'est utilisé jusque dans les circuits HT d'avions de chasse).
Maintenant, je touche du bois pour mon Triax
Maintenant, OK, Mesa, c'est de sacrées usines à gaz, on est pas dans du monocanal en point to point...
Citation:
J'ai toujours pas compris à quoi ca sert ni comment c'est organisé.
(j'ai 3 presets alors c'est peut-être pour ça que je cherche pas plus loin)
Etant à la base extrêmement éclectique, c'est vraiment cool...
Par contre, je ferai peut être bien de m'en prendre un en spare avant de quitter le pays, tout comme je l'ai fait pour le MPX G2... Pas envie de tomber en rade pendant une session...
Maintenant, y'a absolument aucun autre engin avec de telles capacités et si peu d'encombrement qui ne soit sorti depuis ou avant... Faut quand même reconnaitre qu'ils on fait très fort même si, en cas de problème, c'est clairement + raide à dépanner que la moyenne.
Bon courage pour se faire un mini-rig 4 ou 6U à même de vraiment tout jouer sans concessions qualitatives et, dans l'ensemble, ça reste quand même très fiable.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu