J'ai passé mon aprem à tweaker les deux trimpots du Garland.
J'ai commencé par celui qui gère l'OD, je trouvais que le gain arrivait un peu trop rapidement sur le potard de drive mais en fait, le trimpot était déjà réglé très bas
Je l'ai donc baissé encore un peu mais avant j'ai testé avec le trimpot à fond, c'est un truc de ouf la quantité de gain dispo dans cet ampli!
Ensuite j'ai touché au trimpot de la P.I. J'ai passé pas mal de temps dessus, la différence dans le son en fonction de sa position est ultra subtile. Il était réglé vers 11h, j'ai préféré vers 1h. Le son est plus doux, un peu moins d'aigus et une petite compression agréable.
J'ai utilisé un looper pour éviter d'avoir à jouer en même temps que je réglais, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens vu que c'est impossible avec seulement deux bras
Je conseille à ceux qui veulent régler la déphaseuse à l'oreille, de mettre le master à fond et de gérer le volume avec le Dumblelator. Avec le master à fond on entend bien mieux l'influence du trimpot (logique la déphaseuse en prend plein la tête).
J'ai aussi un trimpot sur le petit PCB qui gère les deux inputs, je pense qu'il sert à régler l'impédance d'entrée du FET, c'est ce que je pense avoir lu quelque part sur TAG.
Je testerai de le modifier une prochaine fois mais bon, vu que je n'utilise jamais l'entrée FET...
Bref, ces petits réglages ne changent pas drastiquement le comportement de l'ampli, loin s'en faut mais il fallait que je le fasse pour dormir tranquille
Le plus chiant dans tout ça, comme déjà souligné par l'ami j0k3335, c'est de sortir et remettre le chassis dans le headshell.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin