Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Bonjour,
J'ai en vu un Twin Reverb silverface de début 80's, si j'ai bien lu, la production des TR silverface s'est terminée fin 1980, donc aucune différence avec les TR silverface de fin 70's ?
Merci.
David Watts
"A master volume was added in 1972.

Other late seventies circuit changes included a Line Out jack, hum balance pot, and a pull boost switch.

Fender switched back to the blackface era cosmetics some time in 1980. Twin Reverbs produced between late 1980 and 1982 have a black control panel and silver sparkle grille cloth.

68-76: 100 Watts
77-82: 135 Watts"

http://www.thevintagesound.com/ffg/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Stone G.
Bonjour,
Merci pour le lien, c'est bien ce que j'avais lu. J'ai demandé le serial de l'ampli, il commence par F0 donc il s'agit de l'un des derniers TR silverface avec silver panel. Je vais aller l'essayer.
rafyc
  • rafyc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rafyc
    le 28 Déc 2017, 12:32
Bonjour

A choisir entre un Pro reverb silverface 76 (mid + master vol) un Bandmaster reverb de 72 et un bandmaster Blackface vous choisirez quoi ?

En terme de son comment se distinguent il ?

Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Pro reverb master/boost, ce n'est pas un 70W ultralinéaire ? Ca doit avoir moins de grain que les deux autres Bandmaster. Mon préféré reste le Black !
rafyc
  • rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le 28 Déc 2017, 13:40
Merci oldamp pour ta réponse

c'est bien un 45w pour le pro reverb mais impossible de voir comment c'est à l'intérieur ( achat en depot vente a distance UK dans un grand magasin)

Le black sonnera plus rond et sature plus vite c'est ca ? mais avec l'eq de facade on peut avoir les meme sonorités ?
Ca ne gene pas sans réglage des mid ?

dommage la reverb était sympa j'ai une pédale strymon de reverbe qui est superbe mais bon une vrai reverse a ressort ca doit être sympa.
oldamp
  • oldamp
Ok ! car le 45W s'est terminé en 75 et le 70W a commencé en 76 mais il y a toujours quelques temps de recoupement ! Donc étage de puissance traditionnel. En général, on modifie le réglage de balance de hum en vrai réglage de bias. Cette version n'est pas très cotée et si tu peux l'avoir pas cher... T'auras la reverb !
rafyc
  • rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le 28 Déc 2017, 13:53
Pas très coté parcequ'il sonne mal ? environ 1200euros :/ je ne sais pas si c'et ce qu on appel pas cher ...

Le BF est de 66 donc après le rachat par CBS

après si le BM BF est vraiment mieux je peux oublier la reverb mais il parfait que c'est plus pour la collection que les BF son cotés et que les silver sonnent tout aussi bien mais un peut plus cristallins et claquant non ?

J'ai peur des combos et des vibrations occasionné (mauvaise expérience avec un mesa)
oldamp
  • oldamp
1200 pour un silverface master/boost c'est trop cher amha... surtout si tu as des frais de transports en plus ! Le Bandmaster BF, même s'il est d'époque CBS, reste câblé comme et avec les mêmes composants qu'un Leo Fender : AB763... A condition bien sûr qu'il n'y ait pas eu de modif de faites, en particulier transfo de sortie d'origine et condos "blue molded" (une photo du châssis est importante.).
rafyc
  • rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le 28 Déc 2017, 14:33
c'est le prix avec les FDP.

ok je demande des photos pour le BF alors et il est en 110v .. y a t il un cable prévu pour le changer en 220 avec changement de fusible ?

Sinon je me dirige vers le bandmaster reverb 900e (cher aussi car après il faut un cab...) les transfo d'origine mais pas sur pour les condos blue . Je peux renvoyer une photo en PJ ?

MERCI !
oldamp
  • oldamp
Le Bandmaster reverb à 900, si c'est tout compris, ça peut aller. Et un TFL5005X c'est la version export donc en 220/240V ! Tu peux le faire descendre de 100€...
rafyc
  • rafyc
  • Publié par
    rafyc
    le 28 Déc 2017, 18:17
Super merci !

Niveau baffle l'énorme 2X12 est-il bien ou il vaut mieux prendre une production actuelle ? fender, autre ?
Peut être en faire fabriqué un au meme dimensions... La taille et le fait qu'il soit clos doit avoir une incidence sur le son et le couplage tete cab non ?

Je changerai les hp d'origine car ils sont pas réputés fameux selon l'époque.

Des Jensen neuf ou vintage ? EVM12 ?

Merci pour vos réponses en tout cas
oldamp
  • oldamp
Gros cab clos = grosses basses ! En HP, il y a le choix de nos jours ! Pour du Fender, WGS, Eminence, Jensen alnico etc...EVM c'est bon mais c'est cher ! Surtout s'il en faut deux !
Thierry255
Coucou !
Question svp sur les reissue princeton custom.
J'ai lu qu'il y a pas mal de soucis assez fréquents de vibrations sur ce modèle. Est ce que c'est sur tous ou certains échappent à la 'regle' ?
Il y en a 1 zn vente pres de chez moi a 650€ ce qui me semble un prix honnete !?
oldamp
  • oldamp
Si tu peux le tester, c'est mieux... Il faut le pousser avec une guitare assez grasse voire même si tu peux apporter ton OD... Mais le ACE ne te suffit pas ?
Thierry255
Sans parler de mon Rivera !!
Oui, je vais aller le tester c'est prévu.
Et je n'en ai pas encore parlé a ma femme
Depuis le temps que je joue sur Rivera (6 ans) j'aimerais bien re tester un clean Fender. Ca peut être une solution 'à pas cher' Surtout que je vais tenter de le négocier dans les 600
De + s'il est bien, je pourrai tout à fait le revendre au moins au même prix quand j'aurai reçu mon Ace (dans 3 mois, ça m'étonnerait que je le reçoive avant) - d'ailleurs pour ça, je n'ai pas non plus prévenu Mme qu'il faudra que je m'achète un cab
Le Rivera est bien mais clairement lourd. A transporter 2 fois par semaine maison-repet, une solution + nomade pourrait aussi être sympa, même si ça m'obligerait à repenser tout mon pedalboard.

PS : et je ne parle même pas de mon idée de m'acheter une strat

oldamp a écrit :
Si tu peux le tester, c'est mieux... Il faut le pousser avec une guitare assez grasse voire même si tu peux apporter ton OD... Mais le ACE ne te suffit pas ?

Merci pour l'idée je ferai ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...