Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Charles.m a écrit :
Merci, je regarderai en rentrant ce soir, mais ça ne m'explique pas pourquoi ça ne buzz pas quand l'ampli n'est pas dans la tête...

Pour ce qui est du Tank, j'ai vérifié avec cette lettre et c'est bon, c'est bien à l'horizontale, mais le mien est fixé avec les fiches RCA vers l'avant de la tête, mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose de le mettre avec ces fiches vers l'arrière. Ce sens là n'est pas précisé il me semble.

Charles

Le but en lui faisant un demi-tout, c'est d'éloigner la partie sensible du transfo de puissance. Ca a marché sur ma tête Princeton
devilofhell
Bonjour!

Vous en pensez quoi des Fender champ silverface ? J'ai jamais eu l'occasion d'en tester et il y en a un en vente près de chez moi.
grosson
C'est d'la balle
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
devilofhell a écrit :
Bonjour!

Vous en pensez quoi des Fender champ silverface ? J'ai jamais eu l'occasion d'en tester et il y en a un en vente près de chez moi.

Tout dépend du modèle, de l'année, boost, pas boost etc...
grosson
Il y a eu un boost sur les Champs ? Je ne savais pas.
Je possède un VibroChamp, que j'ai retapé et dont j'ai changé le HP. Après quelques ajustement de gain, j'en suis ravi. Lundi dernier je l'ai pris pour la répét' (la flemme de porter). C'était bon de le retrouver et de le craquer.
Rien qu'des vedettes !
David Watts
grosson a écrit :
Il y a eu un boost sur les Champs ?

Un mid boost sur le champ II (82-83) et le Champ 12 (87-92).
Mais ils ne font pas partie de l'époque Silverface.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grosson
Ah, d'accord.
Mon mien :

Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui, Champ ! J'avais lu trop vite... C'est correct pour un petit ampli, mais on arrive assez vite à ses limites. Tout dépend de ce qu'on en attend. Bon c'est vrai que j'écoute plus souvent des 15-20-40W voire plus...

Un ordre de prix en Silver : Champ "simple" 450 max, Vibrochamp 600 max en excellent état "stock".
David Watts
C'est top pour la maison, mais avec un batteur il faut la taille au dessus (Princeton, Deluxe...).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
mon champ etait vraiment limite en répet, obligé de le mettre à 10 et ça fait un peu prout prout à fond
grosson
Il faut mettre un minimum de bas et plutôt jouer sur le chevalet, mais oui, il est plus à sa son aise en light crunch.
Rien qu'des vedettes !
Stone G.
Bonjour,
J'ai en vu un Twin Reverb silverface de début 80's, si j'ai bien lu, la production des TR silverface s'est terminée fin 1980, donc aucune différence avec les TR silverface de fin 70's ?
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...