Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

............................

Bon ben te voilà mûre pour une démo !

Ben laisse lui le temps d'apprendre à jouer

meuhhh non, j'rigole

c'est qu'il est d'humeur taquine Fernand !

Je vais te faire une démo de mon Vox amplug à piles tu vas voir...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
Pour le 1er avril

Bon trêve de plaisanteries, j'ai pu essayer le DR modifié avec un HP Celestion G12M Heritage (celui de mon 5E3)... autant on perd pas mal le côté claquant et la signature Fender-Texas-Blues du RW&B du canal Vibrato, autant le canal normal rugit littéralement !

Il me faudrait un HP qui permet les deux en fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
hello

alors par contre c'est étrange car j'ai de la repisse de reverb dans le canal normal... aurais-je omis quelque chose ? Il faut que je contrôle mon schéma !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu ça une fois sur un Super Reverb silver. Impossible de trouver d'où ça venait et tout était conforme. Bouger les fils n'avait pas d'influence (le signal "normal" passe au-dessus de plein de composants pour aller sur la 220k de mélange...). J'ai supposé des fuites par le board, qui deviennent parfois très légèrement conducteurs avec l'âge (humidité, moississures....). mais comme ce n'était pas gênant....
Mikka Grytviken
Avec les vieilles résistances parfois les valeurs divergent trop et si celle du canal reverb est pas mal en-dessous de celle du canal normal, ça peut remonter un peu dans le normal. Quand l'ampli vibre, les ressort vibrent aussi ! Dans ce cas soit tu mets une 270k sur le canal normal à la place de la 220k actuelle soit tu mets une 180k sur le canal reverb à la place de la 220k actuellle ou même éventuellement tu inverse les 220k actuelles et tu écoutes ce que ça donne.

Des fois c'est juste ça !

D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il y avait une 1M sur le canal reverb au départ !?

oldamp
  • oldamp
En fait, j'y ai repensé cette nuit... ce n'est pas la reverb qui repisse dans le canal normal, c'est le canal normal qui repisse dans la reverb ! En effet, le fil transportant le signal "normal" passe au-dessus des composants du canal reverb, en particulier la jonction 500pF/1M et le groupe 470k/4.7M/10pF et par induction envoie ce même signal en entrée de reverb...
shaggy
  • shaggy
Mikka Grytviken a écrit :
Avec les vieilles résistances parfois les valeurs divergent trop et si celle du canal reverb est pas mal en-dessous de celle du canal normal, ça peut remonter un peu dans le normal. Quand l'ampli vibre, les ressort vibrent aussi ! Dans ce cas soit tu mets une 270k sur le canal normal à la place de la 220k actuelle soit tu mets une 180k sur le canal reverb à la place de la 220k actuellle ou même éventuellement tu inverse les 220k actuelles et tu écoutes ce que ça donne.

Des fois c'est juste ça !

D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il y avait une 1M sur le canal reverb au départ !?

non non c'est moi qui ait mis la 1M quand j'ai installé le trem bias shifting... au départ il y avait bien une 220k... et d'ailleurs il y en a toujours une désormais

oldamp a écrit :

En fait, j'y ai repensé cette nuit... ce n'est pas la reverb qui repisse dans le canal normal, c'est le canal normal qui repisse dans la reverb ! En effet, le fil transportant le signal "normal" passe au-dessus des composants du canal reverb, en particulier la jonction 500pF/1M et le groupe 470k/4.7M/10pF et par induction envoie ce même signal en entrée de reverb...

OK... je ne peux pas dire si ça le faisait avant les modifs car je n'utilisais jamais le canal normal... pire j'enlevais V1 pour avoir un peu plus de corones sur le canal vibrato.
Charles.m
Bonjour à tous !

J'ai un clone de Blackface en P2P que j'ai modifié en Deluxe Reverb Custom 68 en suivant ces instructions (plus quelques autres petites modifs conseillées sur ce site) :
https://robrobinette.com/AB763(...)ssue_(DRRI)_to_a_68_Custom_Deluxe_Reverb_(68_CDR)

Maintenant, et je vais revérifier en sortant l'ampli de son cab, j'ai un buzz assez énorme quand je monte le potard de reverb (tank de chez TAD). Pourtant, le son du canal Custom me plaît beaucoup et j'aimerais bien le garder comme ça.

Les autres modifs ajoutées sont les suivantes:

https://robrobinette.com/AB763(...)_Pick

https://robrobinette.com/AB763(...)dback (mais sans le switch, juste la résistance de 1,5K à la place de la 820)

https://robrobinette.com/AB763(...)Noise

Si une âme charitable pouvait bien m'aiguiller, j'en serai ravi et lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Charles
Charles.m
Alors, après vérification, quand je sors l'ampli du cab (tête), je n'ai plus de buzz en montant la reverb. Je la remets dedans, et ça revient (même avec les volumes à 0). Si la reverb est débranchée, plus de buzz.

Je tiens à préciser que sur l'intérieur de la tête (en haut et sur les côtés), il y a du papier métalique qui y est collé. Est-ce que c'est ça qui poserait problème ?

Merci.

Charles
Doc Loco
Charles.m a écrit :
Alors, après vérification, quand je sors l'ampli du cab (tête), je n'ai plus de buzz en montant la reverb. Je la remets dedans, et ça revient (même avec les volumes à 0). Si la reverb est débranchée, plus de buzz.

Je tiens à préciser que sur l'intérieur de la tête (en haut et sur les côtés), il y a du papier métalique qui y est collé. Est-ce que c'est ça qui poserait problème ?

Merci.

Charles

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais dans certains topics anglo-saxons, j'ai lu que les proprios de Deluxe Custom '68 qui avaient un problème de buzz avec la reverb avaient parfois résolu le problème simplement en retournant le tank de celle-ci! Il semble que son orientation joue un rôle (ne me demande surtout pas pourquoi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
Normalement les tanks sont prévus pour fonctionner dans un sens bien porécis, indiqué par la dernière lettre...
DIGIT #7 - MOUNTING PLANE
A = Horizontal Open Side Up
B = Horizontal Open Side Down
C = Vertical Connectors Up
D = Vertical Connectors Down
E = On End Input Up
F = On End Output Up

as tu bien fait ta soudure dans la mod "reverb noise" ? je soupçonne une coupure de masse sur le "rev out"...

Un jour, Rob Robbinnette s'est réveillé en se disant : " Comment je pourrais faire pour leur pourrir leurs amplis ? Ah ! J'ai trouvé, je vais faire une liste de mods débiles en leur disant que ça va magnifier leurs amplis ! "
Charles.m
Merci, je regarderai en rentrant ce soir, mais ça ne m'explique pas pourquoi ça ne buzz pas quand l'ampli n'est pas dans la tête...

Pour ce qui est du Tank, j'ai vérifié avec cette lettre et c'est bon, c'est bien à l'horizontale, mais le mien est fixé avec les fiches RCA vers l'avant de la tête, mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose de le mettre avec ces fiches vers l'arrière. Ce sens là n'est pas précisé il me semble.

Charles
Rusquec
Charles.m a écrit :
Merci, je regarderai en rentrant ce soir, mais ça ne m'explique pas pourquoi ça ne buzz pas quand l'ampli n'est pas dans la tête...

Pour ce qui est du Tank, j'ai vérifié avec cette lettre et c'est bon, c'est bien à l'horizontale, mais le mien est fixé avec les fiches RCA vers l'avant de la tête, mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose de le mettre avec ces fiches vers l'arrière. Ce sens là n'est pas précisé il me semble.

Charles

Le but en lui faisant un demi-tout, c'est d'éloigner la partie sensible du transfo de puissance. Ca a marché sur ma tête Princeton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...