Coucou !
J'ai pris mon Vibrolux Reverb hier soir en répét' pour en avoir le cœur net.
Évidemment, j'ai un peu retouché les EQ et j'ai dû (ré)habituer mon oreille mais p't1 ! Quel son !!
Je crois que je pourrais écrire mon pseudo sans cédille...
Le clean est, sans surprise, à tomber et, même fort, les Rola sont magnifiques, si détaillés mais toujours doux (ce n'est pas ce qu'on lit habituellement mais je maintiens et les potes pourraient confirmer).
Quant aux OD, la Les Lius est juste parfaite (très différente de ce à quoi j'étais habitué) et la Guv'Nor s'exprime dans un registre plus alternatif que classic Rock mais en travaillant l'EQ je retrouve du growl Marshall avec cependant toute une tribu d'harmoniques qui était restée cachée (où?).
Bref, cet ampli est une tuerie, je l'avais un peu oublié mais là, je crois que je repars pour une grosse période Fender.
Faudrait pourvoir emmener tous ses copains sur scène et en répét'...
à mon niveau, ce serait déplacé...
Je dois rouvrir mon VR car j'ai un problème de masse sur la connexion du footswitch de la reverb (enfin ça ressemble à ça vu de l'extérieur). J'envisage depuis un moment de monter un potard de medium. C'est une des
modif' détaillées ici. Seulement je ne peux pas l'installer derrière, comme eux, car c'est l'emplacement du sélecteur de tension et j'ai déjà viré le ground lift pour y coller un jack de réglage du bias. J'avais pensé prendre un emplacement du canal normal que j'ai désactivé (juste viré V1) mais il est hors de question que je charcute cet ampli.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?