Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
J'ai lu vite fait, les deux canaux partagent reverb et tremolo, le canal custom reprend le tonestack du bassman (le vintage est... vintage ?). La contre réaction est réduite pour apporter plus de réactivité au jeu... Les HP sont des celestions, plus rock ?
Vivement que l'on ait des retours...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Sep 2013, 08:39
grosson a écrit :
J'ai lu vite fait, les deux canaux partagent reverb et tremolo, le canal custom reprend le tonestack du bassman (le vintage est... vintage ?). La contre réaction est réduite pour apporter plus de réactivité au jeu... Les HP sont des celestions, plus rock ?
Vivement que l'on ait des retours...

Et une date éventuelle de sortie en France, et des tarifs...
De retour !
grosson
Les trois (dont deux à moi) que j'ai retapés.
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
grosson a écrit :
Les trois (dont deux à moi) que j'ai retapés.
Dis-donc, tu n'aurais pas un sérieux problème d'addiction toi ??

Sympa cette 'tite famille de "Bleu sur argent" .... As-tu testé/comparé avec d'autre références, je veux dire par là avec tout tes nombreux amplis d'avant et d'aujourd'hui ... (je m'interresse tout particulièrement aux comparos avec le "Custom Vibrolux Reverb", puisque j'en ai un depuis quelques mois), mais pas particulièrement ...

Pour finir bravo pour ta collecte
grosson
Blackmojo a écrit :
Dis-donc, tu n'aurais pas un sérieux problème d'addiction toi ??

Sympa cette 'tite famille de "Bleu sur argent" .... As-tu testé/comparé avec d'autre références, je veux dire par là avec tout tes nombreux amplis d'avant et d'aujourd'hui ... (je m'interresse tout particulièrement aux comparos avec le "Custom Vibrolux Reverb", puisque j'en ai un depuis quelques mois), mais pas particulièrement ...

Pour finir bravo pour ta collecte

Ben, tu sais, les anciens fumeurs...
Tout le fric des cigarettes que je ne fume plus, je le mets dans le matos.

J'ai aussi un CVR il est plus polyvalent que mon VR, j'y ai fait qlq mod, j'en parle ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai trouvé le VR un peu plus tard, sinon je ne l'aurais pas acheté, d'ailleurs, je pense à le vendre.

Depuis, je me suis monté un kit ampmaker PP18, le son Marshall plexi, c'est bon !

En ce moment, je retourne au VR dont je n'ai pas encore fini de travailler le son, je pense upgrader les HP, ce sont des Rola, ça sonne très bien à petit niveau, plus fort, ça devient criard (EDIT : n'importe quoi !) et avec une OD c'est affreux.
Rien qu'des vedettes !
David Watts
Super ampli le Vibrolux.
T'as jamais essayé des CTS alnico comme on en trouvait dans les Super reverb ?
C'est un speaker très smooth.
C'était le HP de 10" d'origine dans mon Princeton reverb (RIP) et il avait un super son.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grosson
Non, je ne connais pas. Je pensais aussi à des WGS Veterans.
Je viens de le rejouer fort (un peu, il y a du monde à la maison), finalement ce n'est pas si criard. Je vais refaire des tests sérieux dès que je serai seul...
C'est très brillant mais ça ne déchire pas les tympans, par contre les OD passent mal...
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour le vibrolux, les Weber ceramiques 10F150 sont parfait. seul probleme : lourd donc port cher.... pas criard du tout et plein de dynamique.
grosson
Ben justement, j'en ai deux sur mon CVR et quand je joue le VR dessus, je ne suis pas convaincu.
En fait, il m'est revenu que j'étais déjà arrivé à la conclusion que c'était peut-être au niveau de l'ampli que cela se passait. Dès que j'ai un moment je reteste à haut volume.
Je croyais me souvenir que les Rola ne suivaient pas et j'ai bien l'impression que si. J'ai des problèmes avec mes OD, mais sinon le son est superbe, très définis et doux quand même. Avec la strat c'est un régal, avec ma copie ES175 en y baissant les aigus, c'est magique.
Mais avec les OD, ça fait un peu trompette qui cuivre, c'est parfois sympa, mais souvent insupportable...
Peut-être il y a-t-il à faire du côté du tonestack ? Je n'ai pas trop envie de bricoler cet ampli, je m'y suis amusé sur d'autres, j'ai fait des progrès, mais je reste tout de même léger et au final, j'ai un BJ complétement défiguré (à reprendre) et un ampli, sans doute mal conçu (par moi mais pas tout seul), à réparer.
Rien qu'des vedettes !
grosson
Ce sont les tout premiers, ça donne une idée du prix et de la disponibilité prochaine...?
Rien qu'des vedettes !
Blackmojo
Méa culpa ... J'avions point compris ton post dans ce sens

En effet ... Rajouter l'import (transport/douane) plus rémunération Fender France ?

euh dans les 1000/1100 roros .... J'ai bon ?

Edit : D'un autre côté, "Willcutt Guitars" will (and does) cut les prix, alors je sais pas si c'est un bon indice de "street price"
David Watts
Sur le site Fender les "68 custom" sont à 100 dollars de moins que leurs "65 reissue" respectifs.
Pour donner un ordre d'idée de prix.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grosson
Oh t'inquiète, ben, on verra.
De toute façon je ne pense pas acheter, pas neuf en tout cas.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...